Impossible d’accéder à l'interface d'administration de la SFR Box Plus et téléphone hors service

Christophe587
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Hier mon téléphone fixe ne fonctionne plus alors que tous les voyants de la box sont vert fixe.

J'ai donc voulu aller sur l'interface d'administration http://192.168.1.1/ mais la page ne charge pas.

La box repond bien à une commande ping et j'ai toujours acces à internet.

j'ai donc redémaré la box et les services refoncionnaient mais le même problème viens de se reproduire.

 

Avez vous déja eu ce problème et y-a-t'il une solution?

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe587 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

 

Bien à vous Christophe.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Christophe587
Contributeur en Herbe

Merci de votre aide.

 

Mon problème c'est de nouveau manifesté aujourd'hui.

 

Le diagnostique  n'a pas l'air de trouver de problème et tente de redémarrer ma box mais n'y arrive pas.

 

L'assistance technique SFR me dit de redemarer la box ce qui régle bien mon problème temporairement.

Je leur ai pourtant dit que oui mon fixe et l'interface administrateur fonctionnaient de nouveau après un redémarage et que c'etait déjà la quatrième fois.

J'ai l'impression que le redémarrage est une solution miracle pour l'assistance et que si tout fonctionne après, le problème n'existe plus.

 

Que faire si le problème réapparaît une 5eme fois? Dois-je aller en boutique pour bien me faire comprendre?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe587

Le redémarrage permet de forcer les mises à jour de votre appareil qui, si elles ne sont pas implémentées correctement, peuvent provoquer des bugs comme celui que vous rencontrez. 
En effet, si le problème venait à se représenter, je vous invite à suivre les conseils de @Léa et à solliciter un rappel technicien, une fois l'autodiagnostic effectué. 
Si vous effectuez le diagnostic de votre côté via SFR et Moi, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christophe587
Contributeur en Herbe
Bonjour @Yann,

Je sais bien que le redémarrage permet de résoudre des problèmes c'est justement la première chose que j'ai fais avant même de contacter quelqu'un et dans mon second post j'ai déjà contacté un technicien sfr.

L'autodiagnostic ne fonctionne pas puisque dans cette procédure il y a un redémarrage de la box qui dans mon cas ne s'effectue pas.

Ce que je reproche à ce techniciens c'est de me dire la solution est de redémarrer la box alors que je lui dis que j'avais déjà redémarrer trois fois ce qui resolvait mon problème mais seulement temporairement.

Le problème est encore apparue aujourd'hui, le problème etant récurent je ne pense pas que le redémarrage soit une solution viable.

Je sais aussi que les techniciens s'adressent à tous de la façon la plus simple possible pour ceux n'ayant aucune connaissance mais je pense savoir me débrouillé et je ne contacte l'assistance seulement quand je ne peux rien faire.

C'est la même chose chez tous les opérateurs comme chez orange où suite à un problème j'ai prouvé de façon logique au thecnicien que le problème venais de la box et ce techniciens m'a répondu j'ai tester la ligne il n'y a aucun problème détecté donc vous navez pas de problème. Un deuxième techniciens a eu le même résonnement que moi et a demandé le changement de la box ce qui a résolu mes problèmes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus