Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de numéro de téléphone fixe et mise sur liste rouge

Nikita34
Visiteur

Bonjour, j'ai appelé le service Client pour demander un changement de n° de téléphone fixe avec mise sur liste rouge. La personne m'a demandé les raisons pour lesquelles je veux ce changement et je les lui ai données. Elle m'a fixé un rdv téléphonique dans deux jours pour m'informer de la suite donnée à ma demande. Je ne comprends pas pourquoi il m'a fallu expliquer mes raisons. L'opérateur peut-il refuser cette demande ? Avec mes remerciements. Bien cordialement.

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @Nikita34,

 

N'étant pas du Service Client SFR je ne peux vous répondre car je ne possède pas ce genre d'informations, je vous recommande les contacter à nouveau si vous le souhaitez afin d'obtenir une explication. 

Une fois que vous aurez votre nouvelle ligne voici ci-dessous comment se mettre sur liste rouge. 

 

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Pour modifier vos choix en matière de parution à l'annuaire rendez-vous  sur une page dédiée de votre Espace Client SFR en cliquant sur le premier lien ou en contactant votre Service Client.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

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Magali
Community Manager SFR

Bonjour @Nikita34,

 

N'étant pas du Service Client SFR je ne peux vous répondre car je ne possède pas ce genre d'informations, je vous recommande les contacter à nouveau si vous le souhaitez afin d'obtenir une explication. 

Une fois que vous aurez votre nouvelle ligne voici ci-dessous comment se mettre sur liste rouge. 

 

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

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Nikita34
Visiteur

Bonjour Magali,

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

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