Réponse certifiée par SFR Question résolue

je souhaite consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou une ligne mobile

jean pierreay01
Visiteur

bonjour à tous,

Après plus de 7 contacts téléphoniques au service client et autant d'interlocuteurs,impossible de régler mon problème,la plupart des interlocuteurs ne COMPRENNENT PAS MAS QUESTION.;et pourtant je leur cite ma question en recopiant une phrase qui est tirée des sujets que l'on trouve sur leur site d'assistance.

je souhaite consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou une ligne mobile:

j'appelle le 3203 d'un téléphone fixe( ligne autre que le fixe de mon domicile),on me demande:tapez n° puis dièse...ce que je fait et là réponse :votre numéro n'est pas correct.

Avec le dernier technicien ,j'ai fait 4 fois la manip et lui ai fais constater que ça na fonctionnait pas;ok ,je fais une dernière manip ,vous attendez 72 heures et tout fonctionnera:belle méthode pour envoyer paitre le client.

 

Quelqu’un a t il eu ce problème et si oui a t'il eu une solution.

Je pense de plus en plus a un changement d'opérateur devant une incapacité pareille

 

bonne soirée

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Ce n'est en effet pas la méthode indiquée sur la page donnée par @jojolnh60. Il n'y aucune mention du 3203. La démarche est la suivante :

 

  1. Composez votre numéro de téléphone depuis une autre ligne fixe ou mobile.
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
  3. Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Vous êtes alors en relation avec votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe :

 

  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
  • Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.

 

Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone :

 

  • Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
  • Supprimer un message écouté : composez le 2.
  • Passer au message suivant : composez le #.
  • Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.

 

Pour consulter votre répondeur fixe SFR :

 

  • il est également possible de composer le 147 depuis une ligne mobile SFR.
  • il est impératif de définir un code secret sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur.
8 RÉPONSES 8
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Jean,

Je n'ai pas la réponse alors je tape par ex "consulter ma messagerie depuis un autre numéro" dans le forum SFR ou sur Google, je vous encourage à faire de même; je tombe sur cet échange à propos de la consultation depuis l'étranger (merci Kendokanne) :

"Pour consulter votre répondeur depuis l’étranger, vous devez impérativement définir votre code secret AVANT votre départ, sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur."

Avez-vous défini un code secret ?

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @jean pierreay01 @Lobkel 

Pour résoudre votre problème je vous conseille de suivre les instructions de la page d'assistance.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html

Il est dit dans celle-ci que vous devez appeler votre numéro de téléphone fixe depuis une autre ligne fixe.

Bonne journée.

jean pierreay01
Visiteur

bonjour,

C'est ce que je fais et qui fonctionne pas ,mon numero n'est pas reconnu.

Le code secret est défini depuis trés longtemps ,le3203 fonctionnait il y a un an .Le problème c'est qu'aujourd'hui mon numéro téléphone domicile n'est pas reconnu par sfr qui lors de l'appel me réponds"le 0.........."n'est pas correct.

 

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean pierreay01,

 

Quand vous appelez depuis une autre ligne votre numéro de fixe, vous obtenez un message comme quoi le numéro fixe n'est pas reconnu c'est bien ça ? Les personnes de votre entourage arrivent à vous appeler sur ce numéro fixe ?

jean pierreay01
Visiteur

Bonjour,

Pas tout a fait.Depuis un fixe exterieur ,je fais le 3203 pour accéder au repondeur du fixe de mon domicile.On me demande quel n° je souhaite,je donne mon n°fixe domicile et ça me repond n° non correct.11 interlocuteurs du service clients se sont occupé de mon problème,chacun avec ses réponses,toutes differentes.La derniere:il y aeu des evolutions,ça ne fonctionne qu'avec un appel par mobile:faux ,j'ai essayé

 

merci pour votre aide.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Ce n'est en effet pas la méthode indiquée sur la page donnée par @jojolnh60. Il n'y aucune mention du 3203. La démarche est la suivante :

 

  1. Composez votre numéro de téléphone depuis une autre ligne fixe ou mobile.
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
  3. Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Vous êtes alors en relation avec votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe :

 

  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
  • Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.

 

Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone :

 

  • Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
  • Supprimer un message écouté : composez le 2.
  • Passer au message suivant : composez le #.
  • Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.

 

Pour consulter votre répondeur fixe SFR :

 

  • il est également possible de composer le 147 depuis une ligne mobile SFR.
  • il est impératif de définir un code secret sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur.
jean pierreay01
Visiteur

Bravo et merci,effectivement ça marche ainsi.11 techniciens et aucun ne m'a parlé de ça.

je faisais il y a longtemps le 3203,ce qui semble encore d'actualité,voir çi dessous et plus maintenent  

Conseils & Astuces  

 

  • Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Téléphonique.  
  • La consultation et le paramétrage de votre messagerie depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique (31 03 ou 147) sont gratuits. 
  • La consultation de messages à distance (appel au 32 03 depuis une autre ligne fixe, coût d’une communication vers un numéro fixe). 
Robert26
Contributeur Elite

Ravi que cela fonctionne @jean pierreay01 :),

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus