Question résolue

raccordement à la fibre et 1 et 2 et 3 échec

patrickca32
Visiteur

Bonjour, comment ne pas quitter SFR ? Réponse: tout est dans le rester calme. Un premier rendez vous est pris pour un raccordement à la fibre aprés 8 mois d'attente. Premier échec : il faut une nacelle pour raccorder mon domicile , une ligne aérienne d'environ 450 m plus 120 m souterrain. Bien demi journée de travail perdu , ça arrive. Le technicien contacte son responsable et le service nacelle pour un rendez vous semaine suivante . 2 éme rendez vous les techniciens arrivent tard en fin de journée et surprise pas de nacelle 😡 . Là pas de journée perdu j'avais demander à mon voisin de venir à ma place. Je rentre juste au moment ou le technicien aller partir et il m'explique qu'ils n'avaient pas besoin de nacelle et qu'une échelle suffisait (bien) . Mais par contre il avait besoin qu'on les sortent du fossé ou ils avaient planté leur fourgon. Deuxième explications : la bobine de fibre qu'ils ont est trop courte moins de 500 m et qu'il n'ont pas de boitier étanche pour raccorder une chute qui aurait permis le raccordement malgré tout. Appel de nouveau au responsable nouvelle prise de RDV huit jours aprés qui n'a duré que 3 mn celui là, oui je suis patient mais là il y a des limites, échec du raccordement cause distance de 600 m et besoin d'une nacelle 😡 (j'ai l'impression que le coffre de raccordement ce déplace 🤣). J'ai contacté le service client SFR évidement je pense qu'il n'ont pas fait l'ENA et impossible de leurs faire comprendre que le problème ne viens pas de chez moi , mais uniquement des informations que les techniciens n'ont pas avant de venir. Le fameux responsable doit faire des cocottes en papier avec les dossiers. Aprés au moins 4 services j'ai pu m'expliquer mais je pense que j'ai du parler à la femme de ménage. Si quelqu'un connait une adresse mail pour que je leurs envoie des explications ou une vue aérienne je suis preneur. Si au prochain RDV je n'ai toujours pas de fibre , je quitte SFR pour Orange qui eux visiblement n'ont pas acheté les bobines de fibres chez les chinois et on la bonne longueur. Puisque mes voisins (5) ont tous la fibre et le le plus prés étant à 50 m de chez moi sur les mêmes poteaux. Oui je suis l'irréductible gaulois qui ne veut pas ce rendre. Par avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickca32 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends tout à fait votre ressenti suite à cette succession de rendez-vous qui n'ont pas permis de vous raccorder. 
Permettez-moi, suite à votre post sur la Communauté, d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickca32 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends tout à fait votre ressenti suite à cette succession de rendez-vous qui n'ont pas permis de vous raccorder. 
Permettez-moi, suite à votre post sur la Communauté, d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus