Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtenir une copie des enregistrements effectue=és lors des appels

Mickk75
Visiteur

Peut on obtenir une copie des enregistrements effectues lors des appels sans nécessairement faire  intervenir la CNIL et les tribunaux ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Mickk75 

 

Un client ne pourras pas accéder à l'enregistrement des conversations téléphoniques avec un conseiller.

Seules des autorités comme la gendarmerie, la police ou autre et sûrement avec des conditions pourront obtenir ces enregistrements.

Encore faut-il connaitre le délai de conservation de ces appels par SFR. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Mickk75 

 

Un client ne pourras pas accéder à l'enregistrement des conversations téléphoniques avec un conseiller.

Seules des autorités comme la gendarmerie, la police ou autre et sûrement avec des conditions pourront obtenir ces enregistrements.

Encore faut-il connaitre le délai de conservation de ces appels par SFR. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Mickk75
Visiteur

bonjour 

merci de m avoir répondu même si vous êtes dans l 'erreur

article 15 du règlement des données article 12.3 du rgpd etc

je me suis renseignes auprès de la cnil et d'un juriste c est iun droit que nous avons d'ailleurs le conseillers sfr

m'a procure la marche a suivre l 'adresse du courrier etc en étant  comme toujours très aimable.

cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Mickk75 

 

Je serais contente de m'être trompée et souhaite que tu obtiennes gain de cause..

Bon courage !...😉 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

catosa01
Visiteur

Bonjour

je suis dans un cas similaire, un conseiller devait m’envoyer les coordonnées mais jamais reçu, serait il possible de me les communiquer ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Mickk75  a écrit :

merci de m avoir répondu même si vous êtes dans l 'erreur

article 15 du règlement des données article 12.3 du rgpd etc


Parles-tu de cette article 12.3 ici : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3#Article12

Il ne semble pas dire clairement qu'on peut récupérer les enregistrements.

Cependant il est vrai que "dans l'esprit de RGPD" je pense que tu es en droit d'obtenir tout ce qui te concerne dans son cadre, donc il n'y a pas lieu que les enregistrements audio en soit exclus (d'ailleurs tu dis que la CNIL te l'a confirmé).

 


je me suis renseignes auprès de la cnil et d'un juriste c est iun droit que nous avons d'ailleurs le conseillers sfr

m'a procure la marche a suivre l 'adresse du courrier etc en étant  comme toujours très aimable.


Le hic c'est que le RGPD est en place depuis maintenant un moment et je n'ai personnellement jamais vu PERSONNE finir par obtenir ces enregistrements, malgré l'acharnement de certains, parfois des proches, et la variété des fournisseurs concernés (de SFR à Bouygues en passant par Free !)

Merci d'avance de venir nous détromper ici, mais je crains que (sauf à les traîner en justice) ils te feront faux bond.

Mais comme @kendokanne je ne demande qu'à me tromper et qu'enfin cet accès ne soit pas "bloqué" par principe.

 


@catosa01  a écrit :

je suis dans un cas similaire, un conseiller devait m’envoyer les coordonnées mais jamais reçu, serait il possible de me les communiquer ?


Je ne suis pas trop étonné vu ce que je viens d'écrire.

J'espère que @Mickk75 pourra te donner ce renseignement (et te confirmer que pratiquement 3 mois après, l'accès aux enregistrements lui a bien été donné).

Et toi aussi, si tu finis par obtenir ces enregistrements, merci de venir ici en témoigner ! Ce sera utile pour bien d'autres clients !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

C'est le traitement de vos données personnelles et pas le contenu qui est accessible

 

Il faudrait connaître votre motif

 

Si c'est pour réentendre ce qu'on vous a promis commercialement, c'est cuit

Par contre, si vous avez été insulté ou autre, c'est autre chose : il faut déposer plainte

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @catosa01,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Passez directement en message privé sur Facebook ou Twitter, un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client prendra en charge votre demande.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Fricero
Contributeur Master

on ne le reverra plus....

Midnightsky
Visiteur

Bonjour, 

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire exactement comment obtenir les enregistrements ? 

 

Je vous en remercie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus