- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Obtenir une copie des enregistrements effectue=és lors des appels
Peut on obtenir une copie des enregistrements effectues lors des appels sans nécessairement faire intervenir la CNIL et les tribunaux ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mickk75
Un client ne pourras pas accéder à l'enregistrement des conversations téléphoniques avec un conseiller.
Seules des autorités comme la gendarmerie, la police ou autre et sûrement avec des conditions pourront obtenir ces enregistrements.
Encore faut-il connaitre le délai de conservation de ces appels par SFR.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mickk75
Un client ne pourras pas accéder à l'enregistrement des conversations téléphoniques avec un conseiller.
Seules des autorités comme la gendarmerie, la police ou autre et sûrement avec des conditions pourront obtenir ces enregistrements.
Encore faut-il connaitre le délai de conservation de ces appels par SFR.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
merci de m avoir répondu même si vous êtes dans l 'erreur
article 15 du règlement des données article 12.3 du rgpd etc
je me suis renseignes auprès de la cnil et d'un juriste c est iun droit que nous avons d'ailleurs le conseillers sfr
m'a procure la marche a suivre l 'adresse du courrier etc en étant comme toujours très aimable.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Mickk75
Je serais contente de m'être trompée et souhaite que tu obtiennes gain de cause..
Bon courage !...😉
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je suis dans un cas similaire, un conseiller devait m’envoyer les coordonnées mais jamais reçu, serait il possible de me les communiquer ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Mickk75 a écrit :
merci de m avoir répondu même si vous êtes dans l 'erreur
article 15 du règlement des données article 12.3 du rgpd etc
Parles-tu de cette article 12.3 ici : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3#Article12
Il ne semble pas dire clairement qu'on peut récupérer les enregistrements.
Cependant il est vrai que "dans l'esprit de RGPD" je pense que tu es en droit d'obtenir tout ce qui te concerne dans son cadre, donc il n'y a pas lieu que les enregistrements audio en soit exclus (d'ailleurs tu dis que la CNIL te l'a confirmé).
je me suis renseignes auprès de la cnil et d'un juriste c est iun droit que nous avons d'ailleurs le conseillers sfrm'a procure la marche a suivre l 'adresse du courrier etc en étant comme toujours très aimable.
Le hic c'est que le RGPD est en place depuis maintenant un moment et je n'ai personnellement jamais vu PERSONNE finir par obtenir ces enregistrements, malgré l'acharnement de certains, parfois des proches, et la variété des fournisseurs concernés (de SFR à Bouygues en passant par Free !)
Merci d'avance de venir nous détromper ici, mais je crains que (sauf à les traîner en justice) ils te feront faux bond.
Mais comme @kendokanne je ne demande qu'à me tromper et qu'enfin cet accès ne soit pas "bloqué" par principe.
@catosa01 a écrit :
je suis dans un cas similaire, un conseiller devait m’envoyer les coordonnées mais jamais reçu, serait il possible de me les communiquer ?
Je ne suis pas trop étonné vu ce que je viens d'écrire.
J'espère que @Mickk75 pourra te donner ce renseignement (et te confirmer que pratiquement 3 mois après, l'accès aux enregistrements lui a bien été donné).
Et toi aussi, si tu finis par obtenir ces enregistrements, merci de venir ici en témoigner ! Ce sera utile pour bien d'autres clients !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est le traitement de vos données personnelles et pas le contenu qui est accessible
Il faudrait connaître votre motif
Si c'est pour réentendre ce qu'on vous a promis commercialement, c'est cuit
Par contre, si vous avez été insulté ou autre, c'est autre chose : il faut déposer plainte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catosa01,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Passez directement en message privé sur Facebook ou Twitter, un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client prendra en charge votre demande.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire exactement comment obtenir les enregistrements ?
Je vous en remercie