Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels frauduleux sur mobile et fixe

jaline09
Contributeur en Herbe

ce matin je recois un appel de sfr me disant que sfr allait faire des travaux et afin de ne pas avoir de coupure de tel et d'internet 

je devais rappeler un numéro d'abord sur le fixe et ensuite sur le portable.

ce numéro commence par 00355   j'attends très très longtemps . je n'ose pas vous dire combien de temps car je m'aperçois que je me suis fait prendre pour une idiote.  j'ai fini par appeler le 1023 qui m'ont dit que cela était faux et que j'étais tombée sur une **bleep**.   je crains pour mes factures car j'ai rappeler de nombreuses fois ce numéro. 

dites moi si vous étes plusieurs à vous avoir fait avoir. je me suis souvenu que certaines personnes s'étaient faites avoir avec des soit disant jeux

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jaline09, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂

Vous avez bien fait de contacter le service client pour vérifier. En effet, ce type d'appel ne vient pas de SFR, aucun conseiller ne vous demandera de rappeler un numéro international pour éviter une coupure de vos services ou effectuer une manipulation sur votre ligne. Ce sont des procédés utilisés par des personnes mal intentionnées pour inciter à rappeler des numéros surtaxés.

Pour savoir s'il y aura un impact sur votre facture, le plus simple est de regarder votre suivi conso dans votre espace client afin de voir si un hors forfait apparaît déjà. Si ce n'est pas encore le cas, il faudra attendre l'édition de votre prochaine facture, qui permettra de vérifier précisément ce qui a été facturé. J'espère qu'au final il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Est-ce que la situation a évolué depuis votre message ? Avez-vous pu vérifier votre suivi conso ou obtenir de nouvelles informations ?

Bonne fin d'après-midi ! 🙂

Alae, Community Manager
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jaline09, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂

Vous avez bien fait de contacter le service client pour vérifier. En effet, ce type d'appel ne vient pas de SFR, aucun conseiller ne vous demandera de rappeler un numéro international pour éviter une coupure de vos services ou effectuer une manipulation sur votre ligne. Ce sont des procédés utilisés par des personnes mal intentionnées pour inciter à rappeler des numéros surtaxés.

Pour savoir s'il y aura un impact sur votre facture, le plus simple est de regarder votre suivi conso dans votre espace client afin de voir si un hors forfait apparaît déjà. Si ce n'est pas encore le cas, il faudra attendre l'édition de votre prochaine facture, qui permettra de vérifier précisément ce qui a été facturé. J'espère qu'au final il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Est-ce que la situation a évolué depuis votre message ? Avez-vous pu vérifier votre suivi conso ou obtenir de nouvelles informations ?

Bonne fin d'après-midi ! 🙂

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus