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Comment ne plus être harcelé par sfr?
Bonjour,
Je suis littéralement harcelé par SFR, tous les jours, plusieurs fois par jour, avec des numéros différents chaque jour...
J'ai demandé au téléphone de ne plus être démarché, j'ai parler à 5 conseillers différents, tous m'ont promis que le problème serait résolu mais ça ne s'arrête jamais ! Je paye un abonnement mais ne peux pas me servir de ma ligne car l'opérateur m'harcèle, c'est surréaliste !!
Ne venez pas me proposer les options que les conseillers ont fait mine de trouver efficace:
- Préférences de contacts
- Bloctel
- Annuaire
- Liste rouge
- Une note sur mon dossier
- Etre désactivé des listes de démarchages
- Faire poireauter de longues minutes les démarcheurs de SFR
- Leur demander poliment de me **bleep** la paix
- Les menacer de plainte
- etc...
Ma question est la suivante: il y a bien un service (avec coordonnées) de compétent dans le domaine chez SFR?
Ou comment les attaquer en justice?
J'ai des pages entières de communication avec leur service clientèle incompétents ou l'on me jure que je ne serai plus harcelé et une liste incommensurable d'appel de leurs démarcheurs. Apparemment on est nombreux, je ne suis pas contre une plainte collective.
Bien à vous qui êtes dans l'enfer de cet opérateur abominable. Cédric
Ps: C'est assez incroyable, un modérateur ou je ne sais quoi est passé modifier le titre de mon post et effacer la partie "attaquer en justice" !
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Bonjour,
J'ai subi un harcèlement de SFR en Juin 2021 que je raconte sur ce sujet :
Résolu : Démarchage incessant de SFR - La Communauté SFR
Ça semble s'être calmé, mais comme il y'a aussi les autres télévendeurs de tout genre on ne décroche plus aux numéros inconnus, (les appelant serieux laisse un message sur le répondeur ce qui permet de les rappeler) donc on en reçoit encore sur le fixe quelques-uns de qui viennent peut-être des prestataires de SFR ?
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"Ou comment les attaquer en justice?"
Vous estimez votre préjudice à combien ?
Vous êtes parti pour 2 ans de procédure et 3 000 € d'avocat
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Bonjour,
En continuant a parcourir ce forum j'ai lu ce sujet :
Cyber sécurité - La Communauté SFR,
ou l'abonné @chris2704 donne un lien avec un service de l'Arcep si on ne décroche pas, et qu'il n'y a pas de message, et qu'on veut quand même savoir à qui on a affaire :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html
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Hello @CédricM
Ma question est la suivante: il y a bien un service (avec coordonnées) de compétent dans le domaine chez SFR?
Ou comment les attaquer en justice?
Ou peut-être que non... Si ces appels ne relèvent pas de la "compétence" de SFR.
J'avoue que je ne sais pas qui t'appelle, mais me concernant quand SFR (ou Numericable) m'appelle ce n'est JAMAIS avec des numéros ordinaires mais toujours avec le 1023, le 3990 ou autre numéro bien spécifique de la marque.
Dans cette hypothèse, on peut aussi imaginer que tes multiples appels ne sont pas "précisément de SFR" mais de plateformes d'appels qui cherchent à placer des produits et les vendre (et à toucher une commission auprès de SFR, ce qui de ce fait expliquerait beaucoup mieux leur "insistance"). Ces plate-formes sont parfois "mandatées", mais elles peuvent aussi être des boutiques de ventes qui opèrent dans l'autre sens : récupérer des volumes de vente "en gros" qu'elles négocient auprès des fournisseurs et les revendent au détail après... Un peu comme vente-privée par exemple. Et dans ce 2e cas, alors SFR n'y est plus pour grand chose.
Ce n'est qu'aune "autre" hypothèse, mais assez plausible vu ta description.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
Pour les numéros c'est SFR uniquement, au vu des informations qu'ils possèdent, jusqu'à connaître la date de mon changement de mobile, ou alors un prestataire direct.
Je ne suis harcelé par personne d'autres (bloctel et liste rouge), c'est le comble, les seules appels nuisibles émanent de SFR...
J'ai le malheur d'avoir un engagement chez cet opérateur mais jamais de ma vie je ne souscrirai à nouveau quoi que ce soit chez eux.
C'est aberrant de traiter sa clientèle de la sorte ! Entre les offres qui augmentent toutes seules (3€ pour une option inutile), un service client incompétent, le harcèlement je comprends mieux le taux de satisfaction client...
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Bonjour Ryry ,
Mais dans ce cas comment peuvent-ils avoir autant d'informations sur moi ? Date de contrat, changement de tél...
Dans ce cas cela signifierait que SFR vend nos données personnelles ?
C'est quand même étrange de ne pas pouvoir obtenir le contact d'un service réclamation/plainte/litige ou je ne sais quoi, de mémoire c'est la seule société que je connaisse qui ne le propose pas ou le cache à ses clients.
De plus ça a débuté au jour même de l'activation de la ligne, avant même que ma femme ait mon numéro.
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Bonjour,
Pour info je viens de faire sur le site de l'Arcep dont j'ai donné le lien plus haut la recherche avec les 4 premiers numeros du numero qui me harcelait en 2020 .
Résultat éloquent :
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Bonjour @CédricM
Mais dans ce cas comment peuvent-ils avoir autant d'informations sur moi ? Date de contrat, changement de tél...
Dans ce cas cela signifierait que SFR vend nos données personnelles ?
Pour répondre de manière "générale" à ce point il n'y a qu'à se reporter à des enquêtes télévisées très instructives sur le sujet (je crois que Enquête exclusive sur France 2 en avait fait un, mais il y en a d'autres) où la conclusion est assez stupéfiante :
- de tels démarchages n'ont même pas besoin de bénéficier de "fuites" de données personnelles
- il leur suffit d'acheter des fichiers à des sociétés de traitements et croisements de données dont c'est la spécialités et qui sont capables de te sortir (par exemple) le fichier des hommes de 40 ans et plus, vivant autour de Pau, mariés, au moins 2 enfants, avec une box SFR de tel numéro et une ligne mobile de tel numéro, dont le salaire est dans telle fourchette, et dont le téléphone mobile est de telle marque et a plus de 3 ans.
Oui, ça fait peur, mais c'est comme ça dans notre société de l'information où des tonnes de choses ne sont pas "totalement secrètes" et finissent par pouvoir être conservées, croisées, utilisées. Les spécialistes dont c'est le métier le font très bien et en vivent.
Ça c'est pour le côté "général".
Mais en l'occurrence et en particulier, ce n'est pas forcément le cas ici puisque @jacquesma08 explique avoir fait un test sur plusieurs des lignes qui l'ont appelées et qui (contrairement à "l'autre hypothèse possible que j'évoquais") indiquent bien qu'il s'agit bien de numéros officiels de SFR.
(enfin, si les numéros de ligne présentés ne sont pas usurpés, ce que nous savons tous qu'il est facile de faire pour un plateau d'appel à l'étranger peu scrupuleux, surtout s'il veut justement se faire passer pour SFR, lire ICI).
C'est quand même étrange de ne pas pouvoir obtenir le contact d'un service réclamation/plainte/litige ou je ne sais quoi, de mémoire c'est la seule société que je connaisse qui ne le propose pas ou le cache à ses clients.
SFR a bien son service spécialisé recours concernant les litiges et réclamations (d'ailleurs obligatoire dans le cadre de la charte de la médiation que tous les grands FAI ont signé avec le gouvernement il y a plusieurs années), documenté ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html Mais c'est une communication exclusivement écrite et par courrier (ce qui ma foi, pour des litiges n'est pas plus mal).
à+
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Bonsoir,
Comme depuis que je suis revenu sur ce forum j'ai posté de multiples réponses sur ce problème d'appels non désirés, ce qui m'a valu de nombreuses "moderations" je rebondi sur ce fil .
J'ai ce soir vérifié sur le site de l'Arcep les 6 derniers appels auquel nous n'avons pas décroché sur le fixe.
Tous sont des standards d'entreprises françaises dont un avec l'indicatif 01795 de SFR/Altice.
Comme je suis " têtu" j'ai rappelé un par un ces numéros.
Dans le journal de mon smartphone Samsung :
- 3 sont signalés "Fraude potentielle" ou "Suspicion de spam"
- 2 répondent "Tous nos agents sont en ligne actuellement..."
- 1, signalé par l'Arcep comme SFR/Altice : silence total...
Donc je veux bien admettre que les FAI dont SFR ne peuvent rien faire (quoique ?) contre les usurpations de numéros mais faudrait qu'il nous explique que contrairement à ce que les CM de se forums nous répètent à longueur de réponses que le seul numéro d'appel de SFR est le 1023 (ou 01023 comme ça n'est arrivé récemment) comment ils continuent à utiliser des numéros comme le 0179517.... qui m'a appelé récemment !