Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cyber sécurité

laurentgi04
Visiteur
J'ai reçu un appel téléphonique du service SFR ce matin  qui me proposait de venir chez moi pour m'installer une nouvelle box et me faire des mises à jour et m'installer la fibre (alors que je l'ai dejas  et que ma box marche tres bien  ). J'aurais bénéficiez d'un nvx forfait moins chère et d'un mois gratuit . Ce qui m'étonne ils avaient des données sur moi , mes quelques unes étaient  pas exacte. Pour cela il m'ont envoyé un sms qu'il faut cliquer sur le lien pour valider le rdv avec le technicien. Je ne l'ai pas fait. J'aurais voulu savoir si c'est vraiment un appel de sfr , Ce qui m'étonne car je n'avais rien demandé,  Ou c'est peut être du piratage? informatique.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurentgi04,


 Le Service Client SFR peut être amené à vous appeler mais si il le fait sera uniquement via le numéro 1023.

Vous avez eu le bon réflexe de ne pas cliquer sur le lien en question !

Merci pour cette alerte 🙂


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurentgi04,


 Le Service Client SFR peut être amené à vous appeler mais si il le fait sera uniquement via le numéro 1023.

Vous avez eu le bon réflexe de ne pas cliquer sur le lien en question !

Merci pour cette alerte 🙂


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
chris2704
Contributeur Confirmé

@laurentgi04 

@Magali 

Bonjour,

 

Un peu tard pour vous répondre mais vaut mieux tard que jamais.

L'ARCEP offre un outil qui permet de connaitre l'opérateur de l'appelant Identifier un opérateur par un numéro | Arcep.

Attention à ne taper que les 6 premiers chiffres du numéro qui identifient un numéro de bloc.

En fonction de la réponse; vous aurez une idée de la fiabilité de l'appel.

 

Bien entendu vous pouvez appeler le service client de SFR.

Si un technicien doit passer d'urgence changer votre Box le service technique devrait être au courant.

Si une offre d'abonnement vous concerne le service commercial devrait être au courant.

Mais cela vous avez déjà dû le faire.

 

Bonne continuation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus