- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'après ce que j'ai compris, c'est seulement le webmail qui est en rade chez certaines personnes.
Les autres moyens d'accès à votre boîte mail fonctionnent. Avec un courrielleur vous retrouverez vos mails avec leurs pièces jointes, il vous manquera tout de même votre liste de contacts.
Avez-vous essayé de consulter le webmail avec un autre navigateur internet ?
J'ai vu que certaines personnes avait accès au webmail en changeant de navigateur, mais ça reste aléatoire.
Pour reprendre la comparaison avec la voiture
- soit vous posez la roue de secours et vous repartez tout de suite
- soit vous essayez de contacter un garagiste (c'est toujours à ces moments là qu'on a pas de réseau) et attendez qu'il arrive.
Effectivement "palier", j'ai eu un doute. J'ai des problèmes avec les consonnes doubles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est l'accès à SFRmail qui déraille, et le navigateur n'y est pour rien ( j'ai essayé )
Changer de boite mail ne me redonnera pas mes mails archivés et importants ni ma liste de contacts
En ce qui concerne le verbe pallier , ce n'est pas un souci de consonne double ( quoique palier avec un seul l désigne un endroit en haut d'un escalier dans un immeuble ) ici il s'agit du synonyme de " remédier à " , bref on dit pallier qq chose, sans préposition ( pallier à est incorrect ) mais remédier à Mais on sort du sujet SFR
En gros la roue de secours ici ne me sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait le courrielleur est mon outil principal. Le webmail est ma roue de secours.
Quand on gère une dizaine d'adresses mail un courrielleur devient indispensable (le webmail SFR est limité à l'importation partielle de 5 adresses)
Imaginez consulter 9 webmails pour relever tout son courrier.
Pour résumer, un webmail est tout simplement un courrielleur léger que vous installez à chaque fois que vous l'ouvrez dans un navigateur.
Le courrielleur lourd ne s'installe qu'une seule fois et de ce fait est beaucoup plus puissant et stable (pas d'aléas à cause des mises à jour des navigateurs)
Là où le webmail est pratique c'est en cas de déplacement, vous pouvez retrouver vos mails n'importe où dans le monde dès que vous avez accès à internet (une appli mobile le fait aussi)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malgré tout sur Edge , tout passe . Le problème subsiste sur Chrome et bizarrement , on peut quelquefois avoir les mails ( ex : ce matin et plus l'après-midi. Il serait quand même temps de voir avec Google ce qui pose problème/ Ca urge !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela commence à énerver . RAS LE BOL Appelez des gens compétents si vos "techniciens ne le sont pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cadetjyr ,
Un outil à tester sur Chromebook
--> https://mychromebook.fr/le-meilleur-client-mail-linux-pour-chromeos-et-chromebook/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je suis bien d'accord , palme d'or de l'incompétence
Rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui en ai ras le bol
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Faut-il commencer par télécharger Linux ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'après les pré requis
Pré-requis
Avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis, assurez-vous que votre Chromebook soit compatible avec Crostini. Si c’est le cas, activez la prise en charge des applications Linux dans le menu de ChromeOS.
Si je recherche des infos sur Crostini
https://mychromebook.fr/crostini-ou-comment-executer-des-applications-linux-dans-chromeos/
Extraits (article qui semble dater de 2017)
Crostini sera lancé avec la version Chrome OS 66. Il fera partie des dernières évolutions de Chromium
Avec Crostini, Chrome OS surpassera de loin ces concurrents. Il pourra exécuter la plupart, si ce n’est toutes les applications Linux, même celles ayant une interface graphique.
Donc si vous avez une version 66 ou supérieure de Chrome OS, il devrait être installé et vous pourrez lancer l'installation du programme de mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci . Je testerai prochainement