Question résolue

Trier par nom les sous dossiers dans "Mes dossiers"

CBY
Visiteur

Bonjour,

Pour conserver certains mails j'ai créé 2 niveaux de sous dossiers dans "Mes dossiers". Je désirerai que les sous-dossiers soient triés par nom. Est-ce possible?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonne nouvelle.

 

Il est vrai que le décalage entre dossiers, sous dossiers et sous sous dossiers n'est pas flagrant (un seul caractère)

 

J'allais vous proposer de faire un test identique au mien, mais ce n'est plus nécessaire.

 

Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CBY et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CBY ,

 

Votre question me pose un problème.

Chez moi le tri est automatique

Presse-papier01.jpg

 

Je vous fait l'historique de mes tests:

Au départ j'ai un dossier "Divers" et un autre "~" (oui le nom est étrange mais c'est voulu)

J'ai créé un nouveau dossier "aaa" qui est bien venu se positionner au dessus des autres (normal)

Dans ce dossier "aaa" j'ai créé:

- un sous dossier "bbbb"

- puis un sous dossier "aaaa" qui est venu au dessus de "bbbb" (normal)

- pensant à une histoire de majuscules/minuscules, j'ai créé le sous dossier "AAAA" qui est venu en tête de liste (toujours normal)

- puis un sous dossier "BBBB" qui s'est intercalé entre "aaaa" et "bbbb" (vous suivez ?)

- enfin j'ai testé le renommage du sous dossier "AAAA" (en tête de liste) en "zzzzz" qui s'est décalé en fin de liste.

 

Donc pour moi le tri fonctionne de manière automatique.

 

Désolé de ne pouvoir vous aider.

CBY
Visiteur

Bonjour,

et merci pour la réponse, mais en ce qui me concerne ça ne marche pas.

CBY
Visiteur

Bonjour,

Problème résolu en déplaçant certains sous dossier à la racine. Peut-être étaient-ils de niveau n+1?

Merci pour la réponse.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonne nouvelle.

 

Il est vrai que le décalage entre dossiers, sous dossiers et sous sous dossiers n'est pas flagrant (un seul caractère)

 

J'allais vous proposer de faire un test identique au mien, mais ce n'est plus nécessaire.

 

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus