Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

c'est celle là ?

Oui !

Et c'est bien ce que je pensais depuis un moment :

• Tu as une adresse principale (qui se finit par sfr.fr, la première de ta capture)
    • et qui probablement marche bien pour recevoir/envoyer du courriel
  • et depuis cette adresse principale tu essayes d'importer le contenu de 3 autres messageries, secondaires (dont celles qui se finit en noos.fr)
  • ce qui est étonnant d'ailleurs c'est qu'on ne voit pas celle en numericable.fr qu'on voyait sur une capture précédentes
    • => tu en as beaucoup d'autres secondaires importées dans cette première adresse principale ?

=> et donc je suppose que ton paramétrage (ou celui implicite de SFR) pour importer ces adresses secondaires n'est pas adapté.

Donc sur laquelle veux-tu te pencher d'abord : l'adresse secondaire en noos.fr ou l'adresse secondaire en numericable.fr ?

Dans un cas comme dans l'autre, il faut déjà valider que cette messagerie fonctionne parfaitement en s'y connectant DIRECTEMENT (et non par l'intermédiaire de cette boite principale que tu as configurée pour centraliser toutes les autres) :

1. se déconnecter du webmail de ta capture via la croix en haut à droite
  2. et se reconnecter avec l'adresse bidule@numericable.fr + son mot de passe spécifique

=> est-ce que ça fonctionne ? tu peux te connecter sans rencontrer d'erreur?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Ryry 

désolé, je vous fait perdre votre temps !!!

Je me suis déconnecté pour me reconnecter avec l'adresse noos.fr. Impossible. Il refuse la connexion et remets automatiquement l'adresse en sfr. dans la fenêtre de connexion.

NB : l'adresse numéricable a disparu parce que je l'ai supprimée, celle-ci n'étant plus utilisée depuis un bon moment déjà. C'est l'adresse noos.fr que je veux récupérer. Mais je crois que je vais devoir relancer le service client pour savoir s'il peuvent quelque chose pour moi. Sinon, je suis bon pour l'abandonner et prévenir tous mes contacts.

Merci encore de votre patience.

cordialement

Matrixce
Contributeur Loisir

As-tu essayé ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/quot-il-n-est-plus-possible-de-recevoir-les-messages-de-ce-...

.............................................................................................

(Votre navigateur continue de chercher ses données dans le cache alors que le site du webmail a été mis à jour.

Vous pouvez essayer de vider le cache de votre navigateur :
--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur

ou carrément le réinitialiser :
--> http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

Parfois la combinaison clavier Ctrl F5 est suffisante.)

..........................................................................................

J ai mon adresse chez noos aussi, et d avoir rajouté à nom @utilisateur_supprimé.fr, c est revenu (messagerie Thunderbird)

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Matrixce 

non, je n'ai pas tenté ces solutions.

Par contre, je teste Thunderbird (pour voir 😁) mais choux blanc là aussi.

Merci quand même pour le soutien.

Matrixce
Contributeur Loisir

Serveur sortant  port 587 à IMAP 143 ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

C'est l'adresse noos.fr que je veux récupérer.

OK

Je me suis déconnecté pour me reconnecter avec l'adresse noos.fr. Impossible. Il refuse la connexion et remets automatiquement l'adresse en sfr. dans la fenêtre de connexion.

Qu'il remette l'adresse sfr dans la fenêtre de connexion c'est sans doute normal et la conséquence de ton navigateur : c'est que, par le passé, tu t'es déjà connecté avec succès avec cette adresse SFR.

• si tu veux l'éviter tu peux changer de navigateur (dans un autre qui n'a pas déjà servi à ça) : Firefox, Chrome, Opera, tu as bien des choix
  • ou même sans doute (selon ton navigateur) utiliser depuis le menu une "fenêtre de navigation privée" pour éviter ces interaction avec un compte déjà mémorisé par le navigateur

Par contre que tu échoues à te connecter avec ton identifiant noos.fr est sans doute la source de tous tes problèmes en cascade : on peut véritablement craindre que le mot de passe que tu utilises (à tort ou à raison) n'est plus valide et refoule donc tous tes essais.

Et en effet, alors dans ce cas il faudra pouvoir régler ça avec le service clients en direct.

À moins que la procédure via le lien "mot de passe oublié" te permette de restaurer ton accès, ça se tente.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Ryry 

OK.

Je vais tenter quelques-unes de ces manip. (j'utilise surtout Firefox) pour contourner le problème.

Ce qui m'étonne quand même, c'est cette histoire de mot de passe devenu soudain inadapté alors qu'il fonctionnait encore il y a quelques jours !

Je vous laisse ce soir terminer votre dimanche tranquille, je vois demain si j'obtiens une info du service-client...

Merci pour tout et bonne fin de soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

Merci @Ryry pour ton intervention dans le sujet !

Vous me voyez navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre boîte mail. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite, par conséquent, à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de leur faire part de votre situation. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique. 

Bonne journée !

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

J'ai suivi votre conseil, je suis allé sur twitter. Un technicien a bien pris mon dossier en main. Pour conclure que ma ligne était résiliée ! C'est la raison pour laquelle je peux envoyer des mails mais pas les recevoir ? Curieux, non ?

Plutôt que multiplier les supports de conseils par des personnes auxquelles, manifestement, on ne donne pas vraiment la main pour agir (sur facebook, j'ai même eu affaire à un robot, manifestement), peut-être serait-il bien d'en avoir quelques uns capables au moins de nous tenir informés de leurs efforts.

Bref, je ne suis pas encore mesure de remercier SFR. Avec mes sincères regretsCapture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jflecaillon,

Merci pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre la nouvelle et je comprends bien votre déception.. ! Je ne peux que vous inviter, si vous le souhaitez, à prendre à nouveau contact avec le Service Client afin de remédier à cela.  J'espère qu'un arrangement favorable sera trouvé.

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus