Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

Sinon, pour profiter de l'entraide possible entre clients (peut-être qu'on trouver quelque chose pour vous permettre de contourner la panne avérée pour certains cas en ce moment) : il existe plusieurs paramétrages possibles et différents pour les boites mail d'origine Numericable chez SFR. Avant ils étaient tous interchangeables, ces jours-ci il semblerait que certains marchent mieux que d'autres :

Lequel avez-vous choisi parmi les 3 docs ci-dessus ?

1. imap ou pop ?
  2. quel numéro de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

Merci d'avance pour vos réponses,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mx41
Contributeur en Herbe

Il me semble que j'ai reussi a retablir la reception de mes emails en conservant le serveur POP avec le port 110 et en ajoutant @utilisateur_supprimé au nom au dessus de l'adresse electronique

essai sur PC et telephone

Merci pour ta patience

Bonne soiree

jflecaillon
Contributeur en Herbe

J'aimerai bien pouvoir tester ces changements de configuration, faudrait-il encore que webmail accepte l'opération. Or, il la refuse.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mx41 

Il me semble que j'ai reussi a retablir la reception de mes emails en conservant le serveur POP avec le port 110 et en ajoutant @utilisateur_supprimé au nom au dessus de l'adresse electronique

Je suppose que tu veux dire @numericable.fr (et pas seulement @numericable)

En tout cas, pour le nom d'utilisateur (pour la connexion), OUI l'adresse longue ainsi (avec @numericable.fr) est le minimum de modification à apporter puisque cela fait des années que c'est l'identifiant recommandé (même si, jusqu'à présent, mettre prenom.nom seulement et non prenom.nom@numericable.fr fonctionnait quand même).

Ceux qui ne l'ont pas déjà ainsi libellée sont seraient bien inspirés de le corriger.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jflecaillon 

J'aimerai bien pouvoir tester ces changements de configuration, faudrait-il encore que webmail accepte l'opération. Or, il la refuse.

Tu paramètres ta messagerie dans quel logiciel sur ton ordinateur : Thunderbird ? Outlook ?

Car sur le webmail https://webmail.sfr.fr il n'y a rien à configurer concernant POP/IMAP/SMTP : ce n'est qu'une interface web sur un service déjà préconfiguré par SFR.

À+

titidegun
Contributeur Loisir

MX41, ça refonctionne pour moi. le contributeur (excellent) SGDA a donné une bonne info qui m'a permis de trouver les bons parametres pour que cela refonctionne : en bref, il faut passer par les serveurs SFR avec ton adresse principale numericable, lis son message ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...

jflecaillon
Contributeur en Herbe

bonjour @Ryry 

Je télécharge mon courrier sur mon ordinateur via Microsoft Outook version 2007 ! Pas de problème, jusqu'à il y a une dizaine de jours où la connexion se faisait de façon aléatoire. Depuis 3 jours, plus rien.

Je télécharge sur mon mobile via l'application SFR mail et outlook.com

Face à la panne j'ai cherché à résoudre le problème en suivant les conseils glanés sur la communauté (dont les vôtres). Or, sur Webmail SFR, comme signalé par beaucoup, mon compte @noos.fr est marqué d'un ! rouge, annoncé en "impossible accès". En cliquant sur ce point rouge, j'obtiens l'information suivante : "Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion."

Jusque là, je suis bien dans la situation que vous signalez. Mon problème est que je suis dans l'impossibilité de "vérifier mes identifiants de connexion". Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris où je pouvais intervenir. Je m'explique : sous le conseil de vérification, je peux agir sur "le nom d'expéditeur" où est inscrit pour le moment mon prénom (avec un trait d'union, prénom composé), un espace, mon nom) et j'ai tenté d'entrer le @noos.fr ici sans succès ; j'ai ensuite la rubrique "libellé dans le menu gauche" où se trouve mon adresse mail (pourquoi, je n'en sais rien) ; une rubrique "Adresse mail" qui contient mon adresse mail sur fond grisé sur laquelle je ne peux pas intervenir ; enfin la case mot de passe curieusement vide mais que je peux remplir. Quand je tente une opération et que je l'enregistre, un bandeau rouge m'annonce que l'opération n'a pas pu être enregistrée.

J'en suis là sur webmail via mon ordi.

Sur mon portable, l'application refuse d'ajouter un compte mail avec suffixe noos. ou numericable au prétexte que j'ai atteint le maximum autorisé. Curieux, car je n'ai qu'une adresse noos inscrite.

En bref, je ne peux pas agir via webmail SFR.

Le comble concernant outlook.com que j'utilisais aussi sur mon portable, c'est que pour débloquer l'affaire, il faut passer par une vérification qui me propose de m'envoyer un code via mon adresse @noos.fr que je ne peux pas recevoir. La boucle de l'enferment est bouclée. Faut-il que je désinstalle cette application ?

Voilà @Ryry où j'en suis. Si vous trouvez mon erreur de manipulation dans cette affaire, ce serait bien mais je comprendrais que vous ne puissiez rien pour moi. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vous être penché sur mon cas. Bon dimanche à vous.

Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

@jflecaillon  "mon prénom (avec un trait d'union, prénom composé), un espace, mon nom)" supprime l espace et teste

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Matrixce 

bonjour,

j'ai bien tenté de supprimer l'espace, en vain. Toujours le refus sur bandeau rouge : "La boîte mail n'a pas pu être ajoutée. Merci de réessayer."

Merci quand même.

Matrixce
Contributeur Loisir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus