Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jflecaillon
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

merci pour votre mot exprimant un peu d'empathie dans le monde de SFR, mais ça ne change rien à l'impuissance manifeste dont la société fait preuve.

J'ai bien l'intention de rappeler (4e fois) le service-client. La dernière correspondante a été très aimable et a promis de me rappeler elle-même. On verra. Ils sont en première ligne pour écoper les insultes que je me garde bien de leur adresser, sachant qu'ils ne sont pas plus informés que les clients.

bon week-end à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

En fait, en interne, il semble bien que des gens chez SFR ait pris le bug soudain du moment en considérant puisque, sur un autre forum, les admins ont même cru comprendre que pour ces contacts chez SFR, le correctif avait été mis en place hier... (lire ICI)

Même si cela ne semble pas tout résoudre, visiblement il est vrai que certaines personnes qui SFR s'activent sur ce problème.

@utilisateur_supprimé 

J'ai suivi votre conseil, je suis allé sur twitter. Un technicien a bien pris mon dossier en main. Pour conclure que ma ligne était résiliée ! C'est la raison pour laquelle je peux envoyer des mails mais pas les recevoir ? Curieux, non ?

Même si je ne serais pas satisfait d'avoir la réponse qui t'a été faite en tchat, je ne l'interprète pas comme toi :

1. il dit que ton adresse (noos.fr en l'occurrence c'est bien ça ?) est rattachée à une ligne désormais résiliée
    • ce n'est pas forcément faux, c'est même probablement vrai : ça me semble l'adresse issue d'un ancien abonnement, que tu continues à utiliser, mais qui ne fait probablement pas partie de ton abonnement SFR actuel (ce qu'il appelle ta ligne)
      => c'est probablement que tu continues à l'utiliser comme un client parti chez Free ou Orange non ?
      => ton abonnement NOOS n'existe plus à ce jour, je suppose que désormais tu as un contrat SFR vu ce que je devine de tes autres interventions.
  2. et ensuite il ne dit pas que c'est la raison de ta panne, mais il dit qu'il ne peut donc pas prendre ton problème en charge
    • ça c'est en effet une "pirouette" mais hélas potentiellement fondée : certains services clients SFR se chargent de ceux AVEC une ligne sfr, et d'autres sont pour ceux SANS ligne SFR

Le fait que tu aies, par ailleurs, une ligne SFR (avec une adresse mail sfr.fr) en cours aurait dû t'éviter de te faire refouler par ce service clients, mais alors, s'ils te considère (pour le SAV de cette adresse noos.fr) comme un non-titulaire de ligne actuellement active, tu peux alors logiquement passer par le SAV pour services sans ligne SFR accessible tout à droite sur cette page : https://assistance.sfr.fr/contacter/

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Ryry 

bonjour,

et merci pour cette longue réponse qui a le mérite d'essayer de m'expliquer où je me trompe. L'analyse me semble pertinente. Elle ne m'explique pas bien pourquoi le service a cessé subitement sans que je n'ai perçu le moindre avertissement.

Je vais tenter de suivre le dernier conseil.

Encore merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

@jflecaillon  a écrit :

L'analyse me semble pertinente. Elle ne m'explique pas bien pourquoi le service a cessé subitement sans que je n'ai perçu le moindre avertissement.

Pour cet aspect-là, il semble entendu maintenant (vu le faisceau convergent d'informations plus ou moins sourcées via différents forums ou supports)

• qu'il y a eu une modification quelque part qui a fait que bon nombre de paramétrages "anciens" de boite mail ne marchaient plus
  • il semble aussi que cela ait provoqué des blocages purs et simples pour d'autres (même en changeant le mot de passe) etc. pas tous résolus à ce jour
  • et peut-être d'autres cas un peu différents

Par contre, même si l'on a des "indices" qu'il y a eu un problème, de là avoir une communication nationale ou un avertissement personnalisé, j'en doute, ce n'est pas l'habitude de la maison.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jflecaillon
Contributeur en Herbe

La bonne nouvelle du jour... j'ai retrouvé mes mails .noos.fr

Petit récit de mon expérience du jour :

De guerre lasse et sans y croire, juste pour me rappeler au bon souvenir du service qui avait promis de me rappeler pour me "ternir au courant", j'appelle le 1023.

Pour une fois, j'ai une interlocutrice décidée à m'aider et pas seulement enregistrer mes doléances. [A posteriori, je me suis dis qu'ils avaient reçu des instructions qu'ils n'avaient pas la semaine dernière, mais c'est pure spéculation de ma part].

Malgré mes hésitations, cette femme m'a guidé pour tenter une énième intervention.

1/ Elle a commencé par me demander de me déconnecter de web mail sfr pour mon ordinateur.

2/ Après avoir vérifié mon identité en me demandant des informations perso (à sa disposition), elle m'a annoncé l'envoi d'un code par SMS à entrer lors de ma reconnexion à la webmail avec mon adresse .noos.fr. J'insiste parce que c'est là que les anciennes configurations peuvent induire en erreur sans crier gare.

3/ je me suis alors retrouvé sur une boite mail où n'apparaissait que mon courrier noos. avec les 200 mails que j'avais loupé depuis 15 jours !

A ce moment de mon expérience, joie et perplexité.

Joie de découvrir que mon compte existait toujours (et non qu'il avait été résilié comme il me le fut dit via twitter assistance), qu'il fonctionnait et que je pouvais récupérer quelques messages importants que j'avais loupés.

Perplexité du processus qui me plaçait en position d'avoir deux boites à gérer au lieu d'une (un pis aller, me dis-je) sachant que ma messagerie Outlook du pack Office refuse toujours de charger mes messages adresse noos.

Depuis, j'ai pu constater via ma boite webmail .sfr.fr que mon adresse noos.fr qui y figurait avec un ! était passé au o jaune !(jaune). Retour à la case une seule boîte. Merci.

Reste donc à trouver la solution pour outlook. Ma correspondante m'assuré que les techniciens y travaillent... Peut-être.

En résumé, je crois que @Ryry avait fait le bon diagnostic. Merci à lui, même si j'ai été incapable de comprendre ce qu'il me proposait de faire. Peut-être n'osais-je pas par peur d'aggraver le mal.

A tous, je veux juste dire que le pire n'est pas encore arrivé, vos adresses n'ont pas forcément disparu. C'est la bonne nouvelle.

La mauvaise ? Il vous faudra sans doute encore de la patience, pour trouver la parade qui vous concerne dans le maquis des configurations toutes différentes les unes des autres.

A tous, bon courage.

Je ne remercie pas plus que ça Sfr, seulement les malheureux intervenants du 1023 qui doivent en entendre des vertes et des pas mures alors qu'ils n'y sont pour rien (personnellement, je pratique la politique de l'amabilité que je crois toujours plus efficace que l'expression de mon légitime agacement). Ce que je regrette, c'est l'incapacité de la maison à communiquer sérieusement, à multiplier les espaces d'assistance non coordonnés et à nous laisser dans l'impuissance de celui qui bute sur un mur. Tous les cas sont différents et c'est bien la raison pour laquelle j'avais besoin d'un interlocuteur avec lequel je pouvais expliquer mes hésitations, mes situations concrètes pour qu'il me guide pas à pas. C'est quand même mieux qu'un robot ou un technicien en chat qui vous répond une heure après la question et qu'on imagine jonglant avec des dizaines de cas différents, de quoi s'emmêler les pinceaux.

A tous ceux qui rament encore, je souhaite prompt rétablissement. En ces temps de pandémie virale, c'est le meilleur souhait que je puisse formuler.

et je croise les doigts pour que le miracle survenu ce matin ne tourne pas en eau de boudin dès que j'aurai validé ce message.

Cordialement.

Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

"envoi d'un code par SMS à entrer lors de ma reconnexion à la webmail" c est un nouveau mot de passe que tu peux changer. En tout cas bonne nouvelle. Perso, j avais déjà eu cette même intervention, via sms, ça avait résolu. Puis quelque temps plus tard, prénom nom, non reconnu. Recherche dans les messages et ajout de @utilisateur_supprimé.fr et retour à la normale. Bref pourvu que ça dure.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Matrixce 

"envoi d'un code par SMS à entrer lors de ma reconnexion à la webmail" c est un nouveau mot de passe que tu peux changer. En tout cas bonne nouvelle. Perso, j avais déjà eu cette même intervention, via sms, ça avait résolu. Puis quelque temps plus tard, prénom nom, non reconnu. Recherche dans les messages et ajout de @utilisateur_supprimé.fr et retour à la normale. Bref pourvu que ça dure.

Oui, c'est prévu pour cela, mais il y a quand même un "piège" pour les détenteur d'adresse numericable.Fr (ou noos.fr)

• avant la migration de ces adresses mail vers les serveurs SFR à l'été 2019
  • nous avons été invité (par un mail à l'adresse principale et aussi un affichage sur webmail.numericable.fr) de fournir une adresse mail externe et/ou un mobile pour éventuellement recevoir un code de débloquage si la migration se passait mal
  • hélas, force est de constaté que de nombreux utilisateurs n'ont pas fait cette action avant que la migration soit lancée à l'été 2019, ce qui a fait un grand  nombre de cas dont la fonction "mot de passe oubliée" ne peut donc pas aboutir et qu'on a vu débouler sur le forum

=> il faut donc bien penser à remplir ces infos de secours si ce n'est déjà fait.

Assurez vos arrières !

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus