Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

Or, sur Webmail SFR, comme signalé par beaucoup, mon compte @noos.fr est marqué d'un ! rouge, annoncé en "impossible accès". [...]

Jusque là, je suis bien dans la situation que vous signalez. Mon problème est que je suis dans l'impossibilité de "vérifier mes identifiants de connexion". Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris où je pouvais intervenir.

En fait non, mes conseils plus n'étaient pas :

• simplement de vérifier les paramètres (qui étaient bon jusqu'à présent) mais d'essayer de les transformer autrement (pour des variantes possibles)
  • et ne concernaient pas http://webmail.sfr.fr (dont la configuration est automatisée en interne dans le logiciel SFR) mais le paramétrage manuel sur ton ordinateur dans des outils comme Outlook ou Thunderbird.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jflecaillon
Contributeur en Herbe

OK, je comprends mieux.

merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

Pour aller plus loin et décortiquer un peu tes actions :

sur Webmail SFR, comme signalé par beaucoup, mon compte @noos.fr est marqué d'un ! rouge, annoncé en "impossible accès". [...]

je peux agir sur "le nom d'expéditeur" où est inscrit pour le moment mon prénom (avec un trait d'union, prénom composé), un espace, mon nom) et j'ai tenté d'entrer le @noos.fr ici sans succès ;

Tu parles bien du nom d'utilisateur concernant la "boite principale" un fois connecté au site web http://webmail.sfr.fr avec ton identifiant prenom.nom@noos.fr (ce mot boite principal est écrit légèrement au-dessus du nom d'utilisateur dont tu parles) ?

Si oui, aucun intérêt de modifier là :

• le nom d'expéditeur, comme indiqué, c'est le nom d'expéditeur 😀 (un peu comme celui que tu écris à la main derrière une enveloppe de courrier à la poste). C'est une pure information et n'est pas forcément conforme au nom d'utilisateur qui sert à établir la connexion ((tu peux érire Emmanuel Macron si ça t'amuse).
  • Mais comme dit avant, dans le webmail, le nom de connexion (nom d'utilisateur) est préréglé automatiquement, en fonction de l'identifiant que tu as utilisé pour te connecter au service SFR.

j'ai ensuite la rubrique "libellé dans le menu gauche" où se trouve mon adresse mail (pourquoi, je n'en sais rien) ; une rubrique "Adresse mail" qui contient mon adresse mail sur fond grisé sur laquelle je ne peux pas intervenir ; enfin la case mot de passe curieusement vide mais que je peux remplir. Quand je tente une opération et que je l'enregistre, un bandeau rouge m'annonce que l'opération n'a pas pu être enregistrée.

Là je ne comprends pas bien où tu interviens... Serais-tu dans la rubrique issue du bouton [Importer une boîte mail SFR] ? Comme je ne vois pas où tu es en train de modifier, peux-tu nous faire une capture d'écran (en anonymisant/masquant ce qui t'identifie) pour mieux voir où tu es ?

Cela étant, comme répondu dans mon message précédent, le "re-paramétrage" ne concerne pas la connexion direct à la boite mail via le webmail de SFR. C'est intégré et automatique. (toi tu ne peux éventuellement jouer que sur les boites externes que tu importes en plus dans ton webmail).

Passons à Outlook :

Je télécharge mon courrier sur mon ordinateur via Microsoft Outook version 2007 [...]

Sur mon portable, l'application refuse d'ajouter un compte mail avec suffixe noos. ou numericable au prétexte que j'ai atteint le maximum autorisé. Curieux, car je n'ai qu'une adresse noos inscrite.

Même si c'est en effet curieux que Outlook te réponde cela, les conseils donnés plus haut n'étaient pas de paramétrer un 2e compte (plus ou moins identique), mais de modifier le compte déjà paramétré en y mettant des détails qui fonctionnent mieux. (D'ailleurs, certains logiciels de mail refusent, et ce n'est pas idiot, de configurer 2 fois la même boite mail dans le même logiciel)

Donc je réitère mes questions concernant le paramétrage EXISTANT de ta boite mail de noos dans Outlook :

1. as-tu choisi imap ou pop ? (quel serveur as-tu précisé)
  2. quel numéro de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Ryry 

question 1, la page sur laquelle je bloque :

webmail.JPG

jflecaillon
Contributeur en Herbe

pour la question 2, il y a confusion sur mon propos (j'ai du mal m'expliquer).

le refus d'ajouter un mail m'est signalé sur l'application webmail pour portable.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

question 1, la page sur laquelle je bloque :

cf. mon image ci-dessous, moi je n'ai pas "tout ça" quand je clique sur le bouton modifier de "l'adresse principale" (qui est indiqué près du nom d'utilisateur)

=> ne serais-tu pas en train de modifier une adresse supplémentaire (en plus de l'adresse principale, que tu aurais ajoutée par le passé via le bouton [importer une boîte mail SFR] ?)

webmail.png

Pour en avoir le cœur net sur cette (autre) confusion possible, peux-tu nous faire une capture de la page d'arrivée sur la section "Configuration de mes boîtes mails" et sans aller plus loin ni cliquer quoi que ce soit de supplémentaire ? (car là, ta capture était visiblement prise "après", quand tu as déjà commencé à modifier).

pour la question 2, il y a confusion sur mon propos (j'ai du mal m'expliquer).

le refus d'ajouter un mail m'est signalé sur l'application webmail pour portable.

OK, je comprends mieux.

Cela dit, donc, focalisons nous sur ton paramétrage dans l'application pour ordinateur Outlook. Une fois essayé/corrigé on verra pour les autres (mais visiblement au fil d'autres discussions en parallèle on voit que dans plusieurs cas, notamment confirmés ce matin, un correctif de paramétrage décoince souvent le problème actuel, même si ce n'est pas 100 %)

À+

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@Ryry 

pour commencer, voici la page sur laquelle je tombe quand je clique sur l'onglet Mail à l'accueil. (Webmail SFR sur mon ordi).

webmail.JPG

jflecaillon
Contributeur en Herbe

PS pour @Ryry 

Oui, j'essaie de corriger la configuration d'une adresse .noos.fr qui était déjà installée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jflecaillon 

pour commencer, voici la page sur laquelle je tombe quand je clique sur l'onglet Mail à l'accueil. (Webmail SFR sur mon ordi).

Non ce n'était pas celle-là que je te demandais.

Je te réclamais "une capture de la page d'arrivée sur la section "Configuration de mes boîtes mails" et sans aller plus loin" 😁

Ce qui est un cran plus loin que ta dernière capture, mais un cran moins loin que ton avant-dernière capture 😂

À+

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@RyryDésolé !

c'est celle là ?

webmail2.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus