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Toujours impossibilite de lire mails sur boite numericable

Mx41
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je n'arrive toujours pas a recevoir mes mails numericable sur PC tablette ou telephone

Je peux les lire via webmail mais je dois redemander un nouveau MP a chaque connexion?

Ce mot de passe ne marche pas sur les boites email?

Mardi j'arrivais encore a recuperer les emails en fin de journee, depuis connexion impossible

La situation s'est degradee

J'ai essaye les differentes suggestions sans succes

Attente d'info de specialiste

46 RÉPONSES 46
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mx41 

 

En effet, depuis quelques jours "quelque chose a changé" car vous êtes un certain nombre a être soudainement touchés par ce genre de soucis (mais pas tous... pas moi par exemple, aucun dysfonctionnement avec ma boite Numericable en webmail ou via Thunderbird).

 


Je peux les lire via webmail mais je dois redemander un nouveau MP a chaque connexion?


Ça c'est nettement plus grave (et différent) de la moyenne des cas lus sur le forum : si tu dois réinitialiser ton mot de passe pour accéder à https://webmail.sfr.fr  c'est encore plus compliqué que le cas classique où le webmail continue à fonctionner normalement.

 


J'ai essaye les differentes suggestions sans succes


Lesquelles exactement ?

  • Beaucoup se content de simplement corriger leur "nom complet" dans le nom d'utilisateur pour le mettre de la forme prenom.nom@numericable.fr
  • Mais souvent, ils n'essayent pas les différentes combinaisons de n° de port possible et de sécurité possible pour essayer de contourner la panne actuelle... Alors que pour certains, simplement basculer sur une autre alternative de configuration a résolu le problème.

Il y a actuellement en effet 3 variantes (pas identiques) de docs SFR pour configurer l'accès aux messageries Numericable, et donc 3 paramétrages intéressant à tester pour toi pour en espérer un qui marche :

"jouer" avec ces 3 variantes de paramètres est pour l'instant la seule voie connue pour éventuellement débloquer le problème. Sinon, pas d'autres solutions que de se tourner vers le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mx41
Contributeur en Herbe

Merci RYRY, j'ai verifie tous ces points et pas d'amelioration

Des problemes similaires ont existes en octobre 2019 et n'ont pu etre resolu que par l'intervention d'un technicien SFR.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Merci RYRY, j'ai verifie tous ces points et pas d'amelioration

Non il ne s'agit pas de VÉRIFIER que tes paramètres sont bons selon l'une des docs. (car ils sont censés être bons, c'est juste qu'il y a un dysfonctionnement avéré soudainement)

 

Je te demandais si tu avais essayé de les TRANSFORMER pour une des autres méthodes (rien que pour l'envoi de mails, selon les docs SFR il y a 3 possibilités pour un abonné Numericable... Pour la réception, il y en a 2... Certains utilisateurs ont confirmé que pour eux, une des méthodes ne marchait plus mais l'autre marchait encore. Ça vaut donc le coup d'essayer un simple reparamétrage différent pour une résolution plus rapide que l'attente de la restauration du service antérieur par les techniciens SFR.

 

  • as-tu testé les 2 ?

À+

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titidegun
Contributeur Loisir

moi non plus ça ne fonctionne pas ... et en retour ... je "gagne des badges" ... c'est irréel bazar !

si je vous donne tous les badges gagnés vous embauchez des techniciens pour réparer la messagerie ?

je rajoute même un kinder pinguy ...

je craque ....

jflecaillon
Contributeur en Herbe

Je confirme.

1/ Tout fonctionnait bien depuis des lustres et puis, poum ! plus rien. C'est donc à SFR de trouver la solution.

2/ J'ai tenté toutes les vérifications proposées pour contourner le problème (ce qui en soi n'est qu'un pis-aller), et Nada ! Nada de nada de limonada !

Je remercie tous ceux qui répondent pour proposer des solutions, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Alors, les oubliés de sainte Rita (patronne des causes désespérées), on fait quoi ?

titidegun
Contributeur Loisir

oui jflecaillon moi aussi j'essaye désespérément toutes les gentilles solutions proposées par les membres .... mais rien ne marche et je déprime profondément ...

il me semble revenir près de 20 ans plus tôt à la fin de wanadoo ... c'est désolant ...

jflecaillon
Contributeur en Herbe

Oui, pour distribuer des badges qu'on ne demande pas, ils sont fortiches. Pour nous restituer ce qui nous appartient, en revanche....

titidegun
Contributeur Loisir

oui, c'est quoi ces conneries de badges qu'ils envoient sans cesse ? qu'est-ce qu'on s'en **bleep** !

Et si ils revenaient un peu à l'essentiel plutôt que se disperser dans des conneries qui ne servent à rien ou plutôt juste à nous énerver !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@jflecaillon  a écrit :
ça ne marche pas pour tout le monde. Alors, les oubliés de sainte Rita (patronne des causes désespérées), on fait quoi ?

En effet, dans ce cas, comme ici ce n'est qu'un forum d'entraide entre utilisateurs (nous sommes des clients), cela ne se substitue pas au service clients qui est le "seul guichet" si les recettes et conseils ne marchent pas.

 


@titidegun  a écrit :

oui, c'est quoi ces conneries de badges qu'ils envoient sans cesse ?


Oui, mais ça c'est fait automatiquement par ce logiciel de forum où l'on est (connu, c'est Lithium pour les connaisseurs)... Personne chez SFR ne le déclenche 😂

À+

 

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