- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/01/2021 21h05
Essayez de désactiver SSL pour un test.
SMTP sans SSL = port 587
IMAP sans SSL = port 143
Si ça ne passe toujours pas, j'en reviens à cette histoire de mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
J'ai essayé les test mais ce n'est pas concluant.
Je viens de changer 2 fois de mot de passe mais toujours le même problème.
C'est incompréhensible..
C'est depuis la dernière mise à jour que ça ne fonctionne plus...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didierbr03,
Le mot de passe respecte-t-il les critères suivants :
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 15h08
Bonjour @didierbr03 ,
Je ne comprends pas non plus.
Avec Telnet on a vérifié que le tuyau n'était pas bouché.
Puis on a paramétré Thunderbird pour utiliser les ports vérifiés par Telnet.
On peut pousser plus loin avec Telnet en s'authentifiant sur le serveur SFR
Procédure:
telnet pop.sfr.fr 110 (on va utiliser le protocole POP plus simple pour une connexion manuelle)
+OK POP3 ready <-- réponse du serveur
USER votre_adresse_mail_complète <-- commande à entrer une fois connecté au serveur SFR
OK <-- réponse du serveur (même avec une adresse erronée)
PASS le_MdP_associé <-- autre commande à entrer.
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-126385-xxxxxxxx (si l'authentification est réussie)
-ERR Invalid login or password (en cas d'échec de l'authentification)
Taper QUIT pour libérer le serveur.
Attention, Telnet est délicat à utiliser, aucun droit à l'erreur.
Par exemple, si vous faites une faute sur l'adresse, rien ne sert de la corriger ce sera un échec de connexion, il faudra recommencer la procédure
De plus vous n'avez que 60 secondes entre deux commandes
Au cas où ce soit Thunderbird qui débloque, essayez d'en installer une version portable dans le dossier de votre choix ou même sur un disque externe ou une clé USB de capacité suffisante.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
- « Précédent
- Suivant »