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utilisateur_supprimé
Non applicable

Essayez de désactiver SSL pour un test.

SMTP sans SSL = port 587

IMAP sans SSL = port 143

 

Si ça ne passe toujours pas, j'en reviens à cette histoire de mot de passe.

 

didierbr03
Visiteur

@utilisateur_supprimé 

J'ai essayé les test mais ce n'est pas concluant.

Je viens de changer 2 fois de mot de passe mais toujours le même problème.

C'est incompréhensible..

C'est depuis la dernière mise à jour que ça ne fonctionne plus...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @didierbr03
Le mot de passe respecte-t-il les critères suivants :

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didierbr03
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Je confirme que mon mot de passe respecte bien ces critères.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierbr03 ,

 

Je ne comprends pas non plus.

Avec Telnet on a vérifié que le tuyau n'était pas bouché.

Puis on a paramétré Thunderbird pour utiliser les ports vérifiés par Telnet.

 

On peut pousser plus loin avec Telnet en s'authentifiant sur le serveur SFR

Procédure:

telnet pop.sfr.fr 110 (on va utiliser le protocole POP plus simple pour une connexion manuelle)

+OK POP3 ready <-- réponse du serveur

USER votre_adresse_mail_complète <-- commande à entrer une fois connecté au serveur SFR

OK <-- réponse du serveur (même avec une adresse erronée)

PASS le_MdP_associé <-- autre commande à entrer.

+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-126385-xxxxxxxx (si l'authentification est réussie)

-ERR Invalid login or password (en cas d'échec de l'authentification)

Taper QUIT pour libérer le serveur.

 

Attention, Telnet est délicat à utiliser, aucun droit à l'erreur.

Par exemple, si vous faites une faute sur l'adresse, rien ne sert de la corriger ce sera un échec de connexion, il faudra recommencer la procédure

De plus vous n'avez que 60 secondes entre deux commandes

 

Au cas où ce soit Thunderbird qui débloque, essayez d'en installer une version portable dans le dossier de votre choix ou même sur un disque externe ou une clé USB de capacité suffisante.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

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