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Thunderbird

didierbr03
Visiteur

Bonjour,

Impossibilité de récupérer mes mails sur Thunderbird depuis plusieurs semaines ???

 
 
 

J'ai un message " connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect" alors que mes données sont correctes.

 

J'ai appelé SFR, un technicien devait me rappeler mais, comme d'habitude, j'attends toujours...

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance.

24 RÉPONSES 24
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour paramètres de base pour une adresse SFR avec thunderbird :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
    • mot de passe : normal
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nasredinemo01
Visiteur

Ca me fait rire de voir tout çà ! Maintenant nous devons être des ingenieurs en informatique pour régler tout ses gènes informatique .

Les ingenieurs en informatique de l'époque se soucié plus des problèmes avant même qu'il n'arrive !  

Même leurs compétences dans se domaine est à revoir ! 

Courage quand même ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierbr03 ,

 

Il arrive parfois (je ne sais pour quelle raison) qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail et l'appli "SFR Mail" mais pas sur un courrielleur ou appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

 

Il suffit souvent de changer le mot de passe de la boîte mail dans votre espace client ou dans les paramètres du webmail pour que tout rentre dans l'ordre.

Une bizarrerie tout de même, il faut parfois changer deux fois le mot de passe pour que ça fonctionne (voire même trois fois, mais c'est très rare)

 

Le nouveau mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux ni de caractères accentués (uniquement minuscules, majuscules et chiffres)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nasredinemo01 

 


Ca me fait rire de voir tout çà ! Maintenant nous devons être des ingenieurs en informatique pour régler tout ses gènes informatique .

Les ingenieurs en informatique de l'époque se soucié plus des problèmes avant même qu'il n'arrive !  


Mon avis est différent.

Pour moi c'est surtout que l'informatique d'aujourd'hui est devenu quelque chose qui a énormément progressé et est à des années lumières du peu de services qu'offrait un ordinateur dans les années 70 puis 80.

En gros, on allumait, y'avait une fonction unique relativement rudimentaire à l'écran à la fois, en mode texte et le reste c'était de l'utilisation face à son écran et la connaissance de l'outil.

Aujourd'hui c'est archi foisonnant : il y a des kilos de logiciels, des tas de paramétrages, de l'inter-opérabilité, du réseau... Bref, on place des bijoux de technologie entre les mains de non spécialistes.

 

Et donc j'en arrive à ma conclusion :

  1. soit on se lance dans un paramétrage "manuel" des standards ouverts et éprouvés par les informaticiens depuis longtemps (le mail ça fait plusieurs décennies) : et ainsi on se paluche des outils ouverts à régler soi-même comme Thunderbird
  2. soit on ne sait pas trop s'en dépatouiller de toute cette technicité informatique, et on se rabat sur des solutions "clés en mains, déjé toutes préconfigurées", comme les webmail qu'offrent tous les FAI.

Mais on peut difficilement être un cas concerné par le cas 2 et se lancer dans le cas 1.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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didierbr03
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La configuration correspond à vos indications.

Quant aux mots de passe, ils ont été changé plusieurs fois sans succès...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@didierbr03 ,

 

J'ai rencontré le cas d'un Thunderbird qui se mélangeait les pinceaux quand il mémorisait plusieurs mots de passe pour le même compte.

Essayez de faire le ménage dans la gestion des mots de passe de Thunderbird pour ce compte défaillant.

 

Ryry
Client Top Contributeur

hello @didierbr03 

 

Étonnant que ça soit HS depuis plusieurs semaines, même s'il y a incontestablement régulièrement des remontées ponctuelles d'abonnés qui ont un mail bloqués quelques temps

 


La configuration correspond à vos indications.


Mince.

Peux-tu nous faire une capture d'écran (en cachant ce qui t'identifie) de l'écan de config Thunderbird du compte ?

  • Paramètres des comptes > [Ton compte] > Paramètres serveur

 


Quant aux mots de passe, ils ont été changé plusieurs fois sans succès...


Et sur https://webmail.sfr.fr peux-tu te connecter et visualiser tes mails sans problèmes avec ce mot de passe ?

À+

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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petite question supplémentaire votre application thunderbird est-elle à jour ?

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didierbr03
Visiteur

Bonjour, @Ryry 

 

Voici la configuration :

 

didierbr03_0-1611321614894.png

 

 

 Sur https://webmail.sfr.fr je peux me connecter et visualiser mes mails sans problèmes avec mon mot de passe...

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