TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @marieladu01 ,

 

Donc c'est une bonne nouvelle.

 

Il y avait une question toute bête que j'ai omis de vous poser: gérez-vous d'autres adresses dans Thunderbird que ces deux adresses Pro et le cas échéant fonctionnaient-elles ? (ça fait deux questions)

 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

pour peu que vos deux domaines soient géré par le même serveur de messagerie c'est possible .

Je dispose chez moi d'un serveur de messagerie sur un pc (Hmail server) il gere 2 domaines mais y a qu'une seule liste noire une fois je me suis banni suite a des mauvais mots de passe sur une adresse, je n'y accédait plus non plus pour l'autre domaine 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @dav93000 

 

"pour peu que vos deux domaines soient géré par le même serveur de messagerie"

 

Ça me semble être le cas avec le réseau RENATER.

 

RENATER est un groupement d'intérêt public dont la création a été approuvée par un arrêté du 27 janvier 1993.

En 2020, les organismes de recherche membres du GIP sont : CNRSCPUCEAINRIACNESINRAE (à la suite de la fusion de l'INRA et de l'IRSTEA), INSERMONERACIRADIRDBRGM, ainsi que le ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. RENATER gère aussi le point d'échange de trafic SFINX, et dispose de liaisons projets de recherche avec le CERN et le centre de Cadarache.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_national_de_télécommunications_pour_la_technologie,_l%27enseign...

 

marieladu01
Visiteur

En tout cas çà remarche à la maison,

car le problème était ici chez moi,

aussi bien a Evry qu'au CNRS mes deux boîtes fonctionnaient,

ainsi que un autre particulier...

a+

m

marieladu01
Visiteur

Bon, le problème est réapparu...plus de thunderbird qui fonctionne,

mais vu  que l'activité avait repris ce matin ...on va se dire, que tôt ou tard il va remarcher.

je poserai la question aux informaticiens de mon travail, voir s'il y a des problèmes avec Renater...

bonne journée

cdlt

m

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marieladu01 
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. 
En parallèle, si vous le désirez, les conseillers du Service Client SFR se tiennent prêts à répondre à vos interrogations. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


chris7664
Visiteur

Bonjour Marie,

j'ai exactement le même problème que vous aviez eu (avec adresse acdémique aussi, une adresse yahoo sur mon thunderbird marche très bien... et idem avec mon téléphone lorsque je suis en wifi, et si je passe en 5G, ca marche, donc problème SFR Wifi)....  C'est revenu tout seul?...

 

chris7664
Visiteur

[résolu]

 

Solution trouvée après pleins de manips sur les parametres de la box pour voir un bloage dû a un filtrage trop fort suite à une mise à jour  (inutile car le probleme ne vient pas de SFR au final, ce qui est une bonne nouvelle!)... En fait RENATER qui gère l'enseignement supérieur utilise spamhaus (https://check.spamhaus.org) pour vérifier les IP qui sont blacklistées... et j'ai découvert que mon IP était blacklistée depuis samedi... Facile de retirer l'IP de la blacklist sur le site de spamhaus... et cela remarche.

Donc pensez y....

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chris7664,

Merci beaucoup pour le partage de votre solution ! Cela peut en effet être utile à d'autres personnes qui rencontrent un problème similaire.

Encore une fois, merci d'avoir partagé cette astuce, et j'espère que tout fonctionne bien pour vous désormais. 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
RaphLv
Visiteur

Chère @marieladu01 

 

J'utilise également Thunderbird, et de mon côté, tout fonctionne bien après la récente mise à jour de Thunderbird. En attendant de recevoir l'aide d'un conseiller Web, voici quelques étapes que vous pouvez envisager :

  1. Vérifiez les paramètres du serveur IMAP de Thunderbird : Assurez-vous que les paramètres du serveur IMAP pour vos comptes de messagerie sont corrects. Les paramètres courants pour SFR sont les suivants :

    • Serveur IMAP entrant : imap.sfr.fr
    • Port IMAP : 993
    • Méthode de sécurité : SSL/TLS
  2. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu/antivirus : Il est possible que les paramètres de votre pare-feu ou de votre logiciel antivirus bloquent la connexion aux serveurs IMAP. Essayez de désactiver temporairement votre pare-feu ou votre logiciel antivirus pour voir si cela résout le problème. Si la connexion fonctionne sans pare-feu ou antivirus, vous devrez ajuster les paramètres de ces logiciels pour autoriser Thunderbird à accéder aux serveurs IMAP.

De mon côté, mon antivirus avait récemment bloqué l'accès à tous les sites !

Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ce problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus