TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marieladu01 ,

 

Il y a eu une modif faite par Evry

--> https://assistance-disi.univ-evry.fr/front/helpdesk.faq.php?id=108

Créé le 24-03-2016 13:56
Dernière mise à jour le 17-11-2022 09:15

 

EDIT: l'assistance SFR n'aura pas de réponse. Votre problème ne concerne ni une adresse SFR ni les serveurs SMTP/IMAP de SFR

 

marieladu01
Visiteur

Uy!!! la seule chose que je peux vous dire, est que qd je suis à l'université le port  587, et et securité "STARTTLS fonctionne", et mon courrier rentre et sort comme chez Orange..

C'est un peu difficile donc a la fac,  de leur expliquer pourquoi chez moi ca ne marche pas..

 

Pour le deuxième serveur : cnrs, il a lui, la connexion que vous préconisez : port 465 et securité SSL/TLS... et il en marche pas non plus...

merci

m

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Concernant le CNRS voici leurs recommandations

--> https://cric.grenoble.cnrs.fr/Utilisateurs/SMTPS/#thunWin

 

Attention ce n'est pas IMAP et SMTP mais IMAPS et SMTPS

 

Petite question, avez vous un antivirus autre que celui de Windows installé ?

Certains antivirus bloquent le trafic mail (au cas où vous n'utiliseriez pas la même machine en déplacement)

 

marieladu01
Visiteur

mon serveur "cnrs" est le  partage.i2bc.paris-saclay.fr et pas celui que vous mentionnez...

j'ai 3 ordi un dell ancien : avec l'antivirus windoxs depuis des années

et un nouveau HP pro (peut être lui qui a semé la panique?) avec l'antivirus de HP wolf sercurity? mais aussi un nouveau HP perso(window 11 famille) uniquement avec l'antivirus windows...

Une question : avoir 3 ordinateurs avec thunderbird pourrait semer la panique et qu'aucun d'entre eux fonctionne? Le 17 novembre les 3 fonctionnaient au même temps...j'ai fais des test ou je m'envoyais un mail et le mail était récu instantanément sur les 3 PC...

Je les ai mis en "burn out"..:):);) résultats aucun des 3 fonctionne à la maison

a+

m

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'avais mis le lien du premier site CNRS obtenu, le votre est certainement le bon.

IMAP est conçu pour répondre à plusieurs requêtes en même temps.

 

Essayez de vous connecter par telnet dans une fenêtre de commande Windows

Lancez la commande suivante--> telnet partage.i2bc.paris-saclay.fr 993

 

Le résultat devrait être un écran vide qui attend des commandes

Taper plusieurs fois sur la touche "Entrée" pour récupérer la ligne de commande.

 

Si vous n'obtenez pas cette fenêtre vide mais un message du genre "Connexion à partage.i2bc.paris-saclay.fr...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 993: Échec lors de la connexion" alors le tuyau est bouché.

 

marieladu01
Visiteur

J'ouvre la fenêtre "executer" sur Windows (icone windows clavier +R), , tape telnet blabla et windows réponds : windows ne trouve pas telnet. vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez"

pas facile

m

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Désolé, j'avais oublié que Telnet n'était pas activé par défaut

pour activer Telnet--> https://rdr-it.com/windows-10-installation-du-client-telnet/

 

Petite question, quel est le modèle de votre box ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

 

dav93000
Contributeur en Herbe

être que le serveur de messagerie a blacklisté votre IP

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @dav93000 ,

 

Hé, hé, j'y venais au cas où le test Telnet ne fonctionnait pas.

Je voulais essayer de passer par un VPN pour contourner un éventuel blacklistage d'IP

 

marieladu01
Visiteur

re,

la box...c'est dur a voir sur la photo , on ne peut pas zommer dessus, ça ressemble à la 7 ou a la 8..

Nulle part ou trouver sur l'espace client qu'elle  box nous avons.

J'ai fais une photo  la ref sur la box : si cela peut vous aider est la suivante :

 

MOD FIX NB8 ALTLAB FTTH.....

 

Sinon je viens de charger mon courrier pour les 2 adresses sans aucun souci, chez des ami dont leur FAI est orange......

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus