Réponse certifiée par SFR Question résolue

Thunderbird tourne en rond..

marieladu01
Visiteur

Bonjour, depuis jeudi 17 , 2 comptes pro configurés avec serveurs imap, ne fonctionnent plus à la maison (fai: sfr).

: le bouton rond "tourne en rond".les messages ne rentrent ni sortent .

Par contre ailleurs en WiFi avec Orange, les 2 boîtes fonctionnent parfaitement..

1032, ne se sent pas concerné...quelqu'un aurait une idée  de ce qui a pu se passer?

Ils installent la 5G...

Je vous remercie

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si cette box a bien un pare-feu mais réglé trop agressif, ça pourrait expliquer ce blocage.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marieladu01 
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. 
En parallèle, si vous le désirez, les conseillers du Service Client SFR se tiennent prêts à répondre à vos interrogations. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


39 RÉPONSES 39
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marieladu01 ,

 

Quel serveur IMAP utilisez vous pour ces adresses Pro ?

 

Quel est le message d'erreur de Thunderbird ?

 

marieladu01
Visiteur

Ce sont des serveurs académiques.

Le message d'erreur qd je m'envoie à moi même un message est:...envoie échoué..car la connexion qu serveur SMTP...a échoué. Le serveur est peut être indisponible ou refusé les connexions smtp.Veuillez vérifier q les paramètres  de votre serveur sortant SMTP sont correctes..."

Voilà, je veux bien, mais qd je suis chez qq d'autre en wifi Orange, la configuration est ok et les mails rentrent et sortent sans souci..

Delà ma déduction que soit le problème est du à mon "chez moi" ou lz connexion ne peut pas se faire , soit le blocage vient du FAI: sfr.

Me reste tester la wifi d'un autre utilisateurs SFR. C'est désespérant parce que cs marchait depuis des années...

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Utilisez vous le port 25 pour envoyer vos messages avec ces SMTP académiques ?

Le port 25 est a éviter (pas de sécurisation ni d'authentification)

Privilégiez les connexions sécurisées (SSL/TLS sur port 465) et avec authentification

 

Ce sont les serveurs de quelles académies ?

Certains ont des limitations

Il y en a même qui demande d'utiliser de serveur SMTP des FAI (ce qui ne fonctionne pas chez plusieurs fournisseurs... dont SFR)

 

Par contre la réception des mails ne devrait pas poser de problèmes.

marieladu01
Visiteur

Pour l'un deux :Université d'Evry , j'utilise le port 587 et la securité est STARTTLS, avec mot de passe normal

Pourquoi  la configuration fonctionne chez orange svp, et surtout pourquoi elles fonctionnaient chez moi jusqu'au 17 novembre...

merci pour votre réactivité

m

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous êtes en fibre ftth vous êtes peut-être passé en ipv6 +ipv4 cgnat ce qui expliquerais votre problème car les ports disponibles sont très fortement réduite. Dans ce cas demander au service client un retour en ipv4 full stack.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @jnq35 

 

Le Full Stack n'est utile que lorsqu'on a un serveur à  domicile (requête entrante)

Pour des requêtes sortantes comme SMTP ou IMAP le NAT dynamique n'est pas perturbé par le CG-Nat.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Entre ce que vous dites et la réalité il y a SFR donc nous allons bien voir 😀

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marieladu01 ,

 

Voici les préconisations que j'ai trouvées

  • Serveur IMAP de courrier entrant : partage.univ-evry.fr - Port : 993 en SSL/TLS
  • Serveur SMTP de courrier sortant : partage.univ-evry.fr - Port : 465 en SSL/TLS

C'est du SSL/TLS pas du STARTTLS.

 

--> https://assistance-disi.univ-evry.fr/front/helpdesk.faq.php?id=108

Créé le 24-03-2016 13:56
Dernière mise à jour le 17-11-2022 09:15

marieladu01
Visiteur

Je vous remercie. Le service 1023 ne réponds pas à l'instant. Je viens de faire une copie d'écran de votre réponse pour répéter sagement demain ce qui est dedans. Voudriez vous ajouter quelque chose qui puisse clarifier l'opérateur technique qui va répondre sur le problème? car hier, ils n'ont pas su résoudre mon problème...J'ai entendu tout et n'importe quoi, dès le moment ou on dit "Thunderbird" les opérateurs techniques ne se sentent plus concernés.

Tout à leurs honneur ils m'ont conseillé d'aller poser mon problème sur le forum 🙂

Ce que je sais c'est que ma box à été mis à jours avant hier suite à mon problème est si j'ai bien compris nous avons maintenant 2 réseau wifi, 5G et 2.4...

Je téléphonerais demain et je vous ferai part de la suite au près du service technique

bien cordialement

mariela

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus