marieladu01
Visiteur

Blacklist? si ailleurs je charge et envoi  mes mails....

dav93000
Contributeur en Herbe

c'estt parceque vous y arrivez d'ailleurs (donc autre IP) que cette suggestion m'est venue 

marieladu01
Visiteur

C'est vrai.Ca voudrait dire que les 2 serveurs academiques m'auraient blacklistés?  Je peux me connecter aux 2 serveurs  par les webmail...

Sinon , j'ai un vpn, mais je ne l'ai pas encore installé sur ma nouvelle machine, voulez vous que je l'installe et me connecte avec le vpn?

m

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est votre box Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Vous avez une box 8 FTTH Accueil SFR Box 8 - Box 8X

Il y a un pare-feu ipv4 sur la box 8 mais il n'interfère pas avec les ports normaux pour les mails. 

J'ai fait les tests telnet sur ma connexion câble fttla et aucun problème en ipv4 full stack.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marieladu01 ,

NB8 (SFR Box 8  ) ce serait celle ci ?

Presse-papier01.jpg

 

Attendez un peu pour le VPN.

 

Je la connais mal mais il me semble qu'il y a un pare-feu pour le réseau IPv4 ( @jnq35  tu peux confirmer qu'il y a un pare-feu IPv4 sur la Box8 StP ?)

Essayez de le désactiver pour essayer.

 

marieladu01
Visiteur

Pour la manip "telnet", veuillez m'excuser mais  je ne me sens pas compétente pour faire ça ,par mail interposé...

 

marieladu01
Visiteur

oui, je confirme c'est cette box (8) là.

Ok j'attends pour le VPN 🙂

a+

m

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si cette box a bien un pare-feu mais réglé trop agressif, ça pourrait expliquer ce blocage.

marieladu01
Visiteur

Je veux bien, mais le couple thunderbird/ box marchait parfaitement jusqu'au 17 novembre 2022.

Au moins une mise à jour à été faite le 18 novembre suite à mon appel au service technique, il faudrait regarder ce qui s'est passé le 17 novembre moment ou la box a commencer à déconner...

Si vous pouvez pister les manips faites sur les lignes si cela peut vous aider je suis dans l'Essonne....

a+

m

marieladu01
Visiteur

bonjour

Bonne nouvelle,Thunderbird re-marche ce matin!

On ne saura pas plus! Les mystères des réseaux...

En tout cas merci pour l’énergie que vous avez mis à résoudre mon problème

Bonne continuation

m

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus