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Blacklist? si ailleurs je charge et envoi mes mails....
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C'est vrai.Ca voudrait dire que les 2 serveurs academiques m'auraient blacklistés? Je peux me connecter aux 2 serveurs par les webmail...
Sinon , j'ai un vpn, mais je ne l'ai pas encore installé sur ma nouvelle machine, voulez vous que je l'installe et me connecte avec le vpn?
m
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Bonsoir quel est votre box Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
Vous avez une box 8 FTTH Accueil SFR Box 8 - Box 8X
Il y a un pare-feu ipv4 sur la box 8 mais il n'interfère pas avec les ports normaux pour les mails.
J'ai fait les tests telnet sur ma connexion câble fttla et aucun problème en ipv4 full stack.
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NB8 (SFR Box 8 ) ce serait celle ci ?
Attendez un peu pour le VPN.
Je la connais mal mais il me semble qu'il y a un pare-feu pour le réseau IPv4 ( @jnq35 tu peux confirmer qu'il y a un pare-feu IPv4 sur la Box8 StP ?)
Essayez de le désactiver pour essayer.
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Pour la manip "telnet", veuillez m'excuser mais je ne me sens pas compétente pour faire ça ,par mail interposé...
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oui, je confirme c'est cette box (8) là.
Ok j'attends pour le VPN 🙂
a+
m
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Si cette box a bien un pare-feu mais réglé trop agressif, ça pourrait expliquer ce blocage.
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Je veux bien, mais le couple thunderbird/ box marchait parfaitement jusqu'au 17 novembre 2022.
Au moins une mise à jour à été faite le 18 novembre suite à mon appel au service technique, il faudrait regarder ce qui s'est passé le 17 novembre moment ou la box a commencer à déconner...
Si vous pouvez pister les manips faites sur les lignes si cela peut vous aider je suis dans l'Essonne....
a+
m
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bonjour
Bonne nouvelle,Thunderbird re-marche ce matin!
On ne saura pas plus! Les mystères des réseaux...
En tout cas merci pour l’énergie que vous avez mis à résoudre mon problème
Bonne continuation
m