bernardge01
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai rien fait et ce soir ça fonctionne.

Il semble donc que SFR soit intervenu.

Merci à tous

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bernardge01 

 


Pour ma part je n'ai rien fait et ce soir ça fonctionne.

Il semble donc que SFR soit intervenu.


Oui, je suis intimement convaincu que ton attitude "attentiste" a été la meilleure dans ce problème :

  1. je pense qu'il y a eu un problème "quelque part" dans la gestion des accès chez SFR
  2. je pense aussi que, hélas, ceux qui ont voulu résoudre le problème par eux-mêmes pendant ce problème n'ont fait que compliqué leur situation

=> au rétablissement du service :

  • ceux qui n'avaient rien fait on retrouvé leur fonctionnement antérieur semble-t-il
  • ceux qui avait forcé des changement de mots de passe etc. se retrouvent apparemment dans l'obligation de faire rentrer ces nouveaux mots de passes dans les nouvelles règles...

Bref, tu as eu du nez !

À+

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patricegr49
Visiteur

Bonjour RIRY,

Peut être que la solution d'attendre était la meilleure et encore je n'en suis pas sur car il fallu plus d'une semaine afin que l'anomalie soit résolue?

Bonjour la continuité de service quand on attend des mails pendant cette période de confinement et de troubles divers liés au COVID.

Le plus important serait quand même que quelqu'un puisse faire prendre conscience au webmaster de SFR que les informations données dans l'écran de saisie ou de modification des mots de passe sont erronées et que les mots de passe adressés pour gérer le mot de passe du compte SFR sont toujours sur 8 Caractères alors qu'il en faut 10 minimum, ce qui vous en conviendrez est une source d'erreur, aussi bien pour le client que pour l'informaticien qui doit gérer les logiciels de gestion. 

Merci de faire remonter cette information si vous en avez la possibilité.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patricegr49 

 


Peut être que la solution d'attendre était la meilleure et encore je n'en suis pas sur car il fallu plus d'une semaine afin que l'anomalie soit résolue?


À titre personnel, et après des années de pratique de SFR, au contraire moi j'en suis persuadé :

  • au regard des problèmes similaires de grande ampleur du passé : c'est bien par l'afflux de signalements de panne au SAV que SFR corrige une panne, et pas les clients dans leurs coins via des recettes plus ou moins fonctionnelles en forçant des réinitialisation de mot de passe ou autres...
  • et aussi au regard de ce qui se dit habituellement dans les forums en pareil cas, comme par exemple cette fois-ci encore ICI pour ce problème par un des admins du site GC spécialisé sur SFR, que je te cite :
    • « Mon seul conseil : quand votre boîte ne fonctionne plus, ne SURTOUT PAS chercher à réinitialiser ou modifier son mot de passe.
      Le problème est que l'authentification par les serveurs de mails de SFR échoue, débloque, irrégulièrement mais souvent. Ça n'est pas de votre côté ou sur vos appareils que le problème se pose.
      Il ne faut surtout rien faire et laisser passer le temps : ça finit par retomber en marche. »

Mais ça reste un avis subjectif que je me suis forgé personnellement, comme cette admin qui a ses contacts chez Numericable-SFR depuis des lustres, ça ne va pas plus loin.

 


Le plus important serait quand même que quelqu'un puisse faire prendre conscience au webmaster de SFR que les informations données dans l'écran de saisie ou de modification des mots de passe sont erronées et que les mots de passe adressés pour gérer le mot de passe du compte SFR sont toujours sur 8 Caractères alors qu'il en faut 10 minimum, ce qui vous en conviendrez est une source d'erreur,


Oui, via les gestionnaires de ce forum, cette incohérence des documentation officielle sera remontée.

À+

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Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr avec le nom d utilisateur.....saisir un nouveau mot de passe

C est récurrent ces derniers jours, ça bloque, ça fonctionne, ça bloque...... Bref ça gonfle ! 😞

sylvainte05
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'envoyer un message via Thunderbird alors que je réceptionne correctement mes messages. J'ai beau vérifié mes paramètres je ne vois pas d'où vient le problème.
Sans titre 1.jpg

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylvainte05,
 

vous avez posté dans un sujet datant de février 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

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