sebastien6
Visiteur

la méthode fonctionne à merveille c'est un truc de fou, moi j'ai pris 11 caractères avec la première en majuscule et les autres en minuscules + chiffres (pas à la suite les chiffres mais je ne sais pas si ça a un impact)

STEPHA
Contributeur en Herbe

Merci patricegr49 et les autres pour votre aide car effectivement c'est la première fois que je vois une telle incohérence sur les mots de passe SFR.

Tant que vous ne demandez pas de nouveau mot de passe, pas de soucis, les boites mails fonctionnent même avec d'anciens mots de passe pas aux normes.

Par contre, si par malheur vous voulez accéder à votre espace SFR, et qu'il vous indique mot de passe bloqué pour 5 essais infructueux, c'est le début de la galère, enfin depuis quelques jours puisque jusqu'à maintenant on vous envoyait un code à 8 chiffres par sms et ça marchait très bien, sauf que ça ne marche maintenant que sur SFR et plus sur les autres boites mail type thunderbird. Il faut donc aller modifier tout de suite le mot de passe qui vous a été fourni par SMS en rajoutant 3 ou 4 chiffres et lettres à la fin et le tour est joué.

Pour en revenir aux "5 essais infructueux" qui sont récurrents, est ce que ce sont des pirates qui font des essais pour trouver notre mot de passe en indiquant notre adresse mail, ou des robots (ce qui revient au même 😞 ), ce serait plus sécurisé d'avoir un identifiant personnel qui soit autre chose que notre adresse mail, sachant que nos adresses mail sont dans la nature... et pourrait nous éviter tous ces tracas puisqu'il seront refoulés dès l'entrée de l'identifiant.

Encore merci pour votre perspicacité, et promis je suis pas prêt de me connecter à mon espace SFR.

Cordialement

 

PS : avant de rajouter 4 lettres et chiffres à la fin du mot de passe de 8 chiffres et lettres  que SFR m'a envoyé hier soir, j'ai quand même essayé sur thunderbird puisqu'il semblerait que SFR ait fait quelque chose mais queutchi, non reconnu toujours. Alors qu'en modifiant nous même de suite leur mot de passe, ça marche instantanément.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @STEPHA 

 


ce serait plus sécurisé d'avoir un identifiant personnel qui soit autre chose que notre adresse mail, sachant que nos adresses mail sont dans la nature... et pourrait nous éviter tous ces tracas puisqu'il seront refoulés dès l'entrée de l'identifiant.

C'est en effet une idée intéressante.

J'ai d'ailleurs ce genre de méthodes pour me connecter à certains services bancaires où mon identifiant pour rentrer (sans parler du mot de passe) n'est ni mon adresse mail unique, ni ma référence de client, mais un code totalement improbable et spécifique pour l'accès au portail web... Why not.

  • Pour autant, l'extrême majorité des services d'accès à une messagerie utilisent justement cette adresse e-mail comme identifiant unique d'entrée : Gmail en tête par exemple, OVH aussi et plein d'autres...

Mais c'est peut-être plutôt l'idée des 5 tentatives qui bloquent le compte qui est malvenue.

  • On pourrait imaginer une technique comme il en existait sur les iPhone (et sûrement d'autres marques) : le nombre d'essais n'est pas limité aussi bas que 5 tentatives, mais plus tu te trompes, plus le temps d'attente entre 2 essais est informatiquement rallongé avant de te permettre une nouvelle connexion. J'avais ça aussi pour le code secret de mon auto-radio. À partir du 3e essai raté, c'était déjà 10 minutes d'attente, auto-radio alimenté, autant te dire que c'est dissuasif pour un pirate en mode "force brute" qui teste des codes... Et bien moins sujet aux problèmes que d'introduire un énième autre identifiant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienma03
Visiteur

Merci patricegr49 avec ces modifications sur mot de passe cela refonctionne, mais c'est quand même un comble que l'on puisse accéder à son compte SFR avec un mot de passe de seulement 8 caractères et à ses e-mail via le webmail sfr mais pas depuis un autre logiciel mail.

sluggy
Visiteur

De mon côté, c'est toujours 'figé', on est le 15, et j'ai toujours droit à seulement une pop-up "échec de connection...".

Je peux quand même consulter les mails via webmail.sfr.fr, mais..

subsiste un étrange problème avec l'impossibilité de pouvoir répondre à certains mails ...et d'autres pas.

 

 

sluggy
Visiteur

Idem pour ma part, sur 3 adresses en pop3, avec le mêmes port ..etc

Seule mon adresse 'dite' principale, pose problème 😑

 
 

 

 

AA20
Visiteur

Passez sur IMAP et modifiez votre mot de passe qui doit faire mini 10 caractères et non mini 8 comme annoncé sur leur page modification mot de passe!😡
C'est ce que j'ai fait: ça remarche 

sluggy
Visiteur

Merci pour cette info,

Ça donne à méditer,

vu que j'ai déjà procédé à une tentative de reconfiguration en 'imap',

cependant, je n'avais pas simultanément remodifier le mot de passe de 8 caractères vers 10.

Et ça n'avait rien donné, alors si après un dernier essai, ça fini par fonctionner...

Je tiendrais au courant du résultat

sluggy
Visiteur

J'ai fait l'essai en modifiant le MP de 8 vers 10 caractères, et ça refonctionne...

Alors autant l'avouer ici, j'irai pas m’ hasarder + loin pour faire un énième nouveau test supplémentaire par seule curiosité de voir ce que ça dit côté 'imap'.

L'augmentation du nombre de caractères pèse déjà bien suffisamment sur le dénouement de cette affaire.

 

Et puis je suis gavé bien, par tout ce qu'il m'a fallu faire pour recouvrer l'usage normal de mon courrielleur.. appel au 1023, lecture à pas finir sur les forum...

Alors encore merci à vous , 'simple' visiteur AA20 😀

AA20
Visiteur

Top!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus