Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sergeko02 

 


Bonjour Yann

vous semblez faire parti de l'equipe SFR

faites faire le necessaire car cette situation ne peut plus durer


Oui, mais attention :

  • Oui des officiels SFR existent sur ce forum :
    • des salariés de SFR qui viennent ici en simple clients comme toi et moi, bénévolement
    • des gestionnaires salariés du forum, comme  @Yann  mais dont le rôle premier est de gérer cette communauté, même si évidemment, quand ils voient passer des problèmes d'ordre général comme celui dont nous parlons, on peut penser qu'ils feront une remontée en interne.

Mais donc, il aurait bien du mal à "faire faire le nécessaire", même s'il fera sans doute une remonté de son côté de sa propre initiative.

On peut cependant supposer que c'est l'afflux de signalements d'abonnés au SAV, comme tu peux le faire (tel ou l'appli SFR&Moi) qui montrera l'ampleur de la demande pour remuer les choses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nelya
Contributeur en Herbe

J'ai ouvert une file à part pb de mdp car je n'avais pas vu celle-ci.

Mais je confirme.

Avec Thunderbird j'ai mon adresse secondaire qui marche, mais pas mon adresse principale (pas plus que sur l'appli Android du téléphone) après avoir dû change mon mdp.

 SFR m'avait averti qu'un tiers avait tenté d'usurper mon identité et mon mdp. Je crois tout simplement (parce que c'est arrivé à d'autres) que SFR a m... car c'est moi qui m'étais connectée au webmail alors que je ne le faisais plus depuis très longtemps (pour un autre pb, non réglé, de "prétendus" indésirables).

Résultat je ne peux plus consulter mes mails sur Thunderbird. Et je trouve que le webmail rame. Cela fait beaucoup de bugs chronophages en ce moment...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
patricegr49
Visiteur

A force de chercher, j'ai trouver une astuce pour recevoir ces mails sfr sur thunderbird (PC) ou Gmail (smartphone).

En général, nous disposons tous d'une adresse gmail.com.

Pour recevoir ses mails sur son pc ou son smartphone, il faut aller sur le webmail sfr, se connecter si vous pouvez (c'est mon cas):

- cliquer sur la roue cranté paramètres

- cliquer sur Filtres et transferts

- Dans la fenêtre droite cliquer sur transfert et créer une règle

- dans l'écran donner un non à la règle (ex : samu sfr)

- dans adresse du compte, indiquer votre adresse gmail 

- cliquer sur enregistrer

Petite précision, il est nécessaire de créer au préalable le compte gmail dans thunderbird et gmail pour le smartphone.

En espérant que cela marche chez vous et que SFR va rapidement faire le nécessaire pour mettre à niveau ses serveurs et la qualité du service rendu.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patricegr49 

 


A force de chercher, j'ai trouver une astuce pour recevoir ces mails sfr sur thunderbird (PC) ou Gmail (smartphone).

En général, nous disposons tous d'une adresse gmail.com.

[...]

Petite précision, il est nécessaire de créer au préalable le compte gmail dans thunderbird et gmail pour le smartphone.


Bonne idée !!! 😀

En résumé, tu as donc tout simplement

  1. redirigé le courrier reçu par SFR vers une autre boite mail (ce qui a le bon goût de fonctionner sur les serveurs de SFR malgré la panne actuelle)
  2. puis configuré tes périphériques (ordinateurs, smartphone) pour aller consulter cette autre boite mail au lieu de celle de SFR

=> notons que donc, cela marche vers toute autre destination : gmail perso comme tu le décris, mais aussi laposte.net, orange, free, ovh, caramail, yahoo, apple, etc. Bref n'importe quelle autre messagerie de l'utilisateur du moment qu'elle est hors de SFR qui a semble-t-il un souci actuellement.

 

Merci pour l'astuce pour ceux que cela aidera.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rosedollhouse
Visiteur

Merci pour cette astuce, ça marche parfaitement. 

Le seul soucis, c'est que dans Thunderbird, les dossiers locaux de mon adresse SFR, avec mes mails sauvegardés ne sont plus accessibles, sauf sur SFR mail  en ligne.

C'est donc une super solution, encore merci  @patricegr49 , mais j'espère que cela transitoire et que nous aurons bientôt une restauration du service SFR en état de fonctionner correctement !

Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rosedollhouse 

 


Merci pour cette astuce, ça marche parfaitement. 

Le seul soucis, c'est que dans Thunderbird, les dossiers locaux de mon adresse SFR, avec mes mails sauvegardés ne sont plus accessibles, sauf sur SFR mail  en ligne.


C'est normal puisque l'astuce précitée consister à faire suivre le courrier reçu chez SFR vers une autre adresse.

Ça n'a pas déplacé ta messagerie pour autant.

 

Si tu voyais ton arborescence de dossiers de SFR dans ton logiciel (du genre de Thunderbird) et que tu les vois dans SFr Mail, j'en déduis que tu es utilises une configuration IMAP (et non POP). Ce qui n'est pas une mauvaise idée, je fais pareil. Si tu veux les retrouver à l'identique sur "l'autre" adresse vers laquelle tu rediriges à présent les nouveaux courriers, tu n'as pas d'autre solution que d'y dupliquer aussi cette arborescence de mails... mais dont les solutions possibles sont quasi impossible du fait que tu ne peux plus, en ce moment, te connecter en IMAP sur la contenu du serveur SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

STEPHA
Contributeur en Herbe

Merci Patricegr49 pour ton astuce, ça marche nickel

tu es plus efficace que SFR 🙂

patricegr49
Visiteur

Merci, 

Malheureusement, je ne suis pas sur que cela fasse avancer le schmilblick rapidement.

Dans un précédent message, j'ai signalé que j'avais rencontré le même problème il y a quelques années et que le technicien de l'époque avait trouvé la solution.

De mémoire, les mots de passe sont hébergés sur plusieurs serveurs, il suffit que celui sur lequel nos mots de passe sont hébergés ne puisse pas faire la mise à jour ou la sauvegarde régulière et nous ne pouvons plus récupérer nos messages. Il avait fait remonter le problème. Par contre, je ne me souviens pas s'il s'agissait d'une action à leur initiative ou s'il fallait attendre la prochaine sauvegarde. 

N'ayant pas d'autres moyens d'investigation, je fais simplement part de mes observations.

Le problème aujourd'hui mais sans blâmer SFR (c'est pareil dans d'autres domaines); c'est que le service relation clientèle est basé sur des plateformes téléphoniques qui ne répondent qu'à des réponses de premier niveau en fonction d'une grille de réponses à donner. L'interlocuteur n'utilise peut être pas à titre personnel SFR. Les services techniques ou les serveurs ne dépendent pas forcément de SFR et sont sous-traités avec une chaîne décisionnaire rallongée et sous productive. Notre problème date quand même du 7 ou 8 décembre d'après les premiers signalements.

La dématéralisation des échanges n'arrange rien avec la multiplication des mails et conversations n'arrange rien (mea culpa, j'y participe).

Bref, je m'arrête là et part faire ma sieste pour la digestion.

En espérant qu'une réponse rapide soit apportée.

 

 

 

kiki_94
Visiteur

Complétement d’accord avec toi patricegr49

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @STEPHA 

 

Merci Patricegr49 pour ton astuce, ça marche nickel

tu es plus efficace que SFR 🙂


Oui, ceux qui sont concernés peuvent remercier @patricegr49 pour l'astuce de transférer son mail SFR vers un autre fournisseur de messagerie (Gmail ou autres).

Par contre, pour être honnête, on peut comprendre qu'aucun intervenant SFR ne vous l'ai donnée (même s'il en était conscient) : on voit mal un mécano du garage Renault te dire "roulez donc en Citroën" quand tu présente ta voiture en panne 🤣🤣🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus