- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
TENTATIVE D'ESCROQUERIE
Depuis plusieurs jours je reçois des mails me signalant d'appeler un 07 54 55 66 48 pour un avis de Décès !
il s'agit bien entendu d'une **bleep**. J'ai mis ces mails en indésirable, mais j'en reçois toujours.
SFR va-t-il agir ????
Car cela devient pénible !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Menez_hom,
SFR n’est pas responsable des courriers indésirables que vous recevez. Un FAI n’a ni obligation de moyen ni obligation de résultat concernant la lutte contre le courrier indésirable. Côté serveur il y a un anti-spam qui, parfois, laisse entrer des courriels dans la boite de réception. Tout comme parfois un courriel légitime peut arriver dans votre dossier « Courriers indésirables ». Aucun système n’est infaillible.
Sur cette page de l'assistance, SFR suggère de lui signaler les courriels suspects à cette adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr.
De manière générale, la cellule d'assistance aux victimes de cybermalveillance du gouvernement recommande les bonnes pratiques suivantes si vous êtes victime de spam électronique :
- Ne répondez pas au moindre doute ;
- Désinscrivez-vous pour faire valoir votre droit au retrait du consentement ;
- Signalez tout message ou site douteux à Signal Spam ;
- Marquez les spams comme "indésirables" et créez des règles dans votre boîte de messagerie ;
- Bloquez les expéditeurs de spams ;
Si la lecture de la fiche réflexe ci-dessus vous a été utile, n’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord bonjour @Menez_hom et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
@Menez_hom a écrit :
Depuis plusieurs jours je reçois des mails me signalant d'appeler un 07 54 55 66 48 pour un avis de Décès !
il s'agit bien entendu d'une **bleep**. J'ai mis ces mails en indésirable, mais j'en reçois toujours.
SFR va-t-il agir ????
Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...
Attention /!\ ALERTE au mail frauduleux
Vous pouvez en allant sur Plus de la WEBMAIL signaler comme Sphishing
Pouvez vous mettre une capture d'écran en cachant vos données personnelles?
Voir via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Puis via le Blog SFR l'article de @Thomas [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing Comment se protéger
Un membre du forum as mis une capture d'écran
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Menez_hom,
SFR n’est pas responsable des courriers indésirables que vous recevez. Un FAI n’a ni obligation de moyen ni obligation de résultat concernant la lutte contre le courrier indésirable. Côté serveur il y a un anti-spam qui, parfois, laisse entrer des courriels dans la boite de réception. Tout comme parfois un courriel légitime peut arriver dans votre dossier « Courriers indésirables ». Aucun système n’est infaillible.
Sur cette page de l'assistance, SFR suggère de lui signaler les courriels suspects à cette adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr.
De manière générale, la cellule d'assistance aux victimes de cybermalveillance du gouvernement recommande les bonnes pratiques suivantes si vous êtes victime de spam électronique :
- Ne répondez pas au moindre doute ;
- Désinscrivez-vous pour faire valoir votre droit au retrait du consentement ;
- Signalez tout message ou site douteux à Signal Spam ;
- Marquez les spams comme "indésirables" et créez des règles dans votre boîte de messagerie ;
- Bloquez les expéditeurs de spams ;
Si la lecture de la fiche réflexe ci-dessus vous a été utile, n’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord bonjour @Menez_hom et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
@Menez_hom a écrit :
SFR va-t-il agir ????
Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...
Attention /!\ ALERTE au mail frauduleux
Vous pouvez en allant sur Plus de la WEBMAIL signaler comme Sphishing
Pouvez vous mettre une capture d'écran en cachant vos données personnelles?
Voir via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Puis via le Blog SFR l'article de @Thomas [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing Comment se protéger
Un membre du forum as mis une capture d'écran
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Menez_hom
Pour signaler un site frauduleux vous pouvez le faire via ce site https://phishing-initiative.fr/contrib/
Bonne journée