- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail suspect "MESSAGES VOCAUX"
Bonjour,
J'ai reçu 2 mails à une semaine d'intervalle m'indiquant que j'avais des messages vocaux (????)
Qu'est ce que c'est ? J'ai bien un répondeur sur mon tél portable mais sur ordi ??
Comment faire pour les récupérer ?
Cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chti0659 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Je me permet de vous répondre,supprimer ce mail frauduleux et surtout ne cliquer pas sur le lien
Vous pouvez en allant sur Plus (de la WEBMAIL signaler comme Sphishing
J'ai reçu ce type de mail avec un lien pour cliquer,cela redirige vers un site frauduleux
Voir via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Puis via le Blog SFR l'article de @Robert26 [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing Comment se protéger
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chti0659,
Pouvez-vous poster une copie d'écran de ces mails svp (en masquant avant vos données personnelles, mais en laissant l'adresse mail de l'expéditeur) ? Il y a des chances qu'il s'agisse d'une tentative de phishing.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert26
Voici une capture d'écran.
Je dispose de l'adresse mail de l'expéditeur bien que sur l'écran il soit indiqué BOITES VOCALES.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chti0659 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Je me permet de vous répondre,supprimer ce mail frauduleux et surtout ne cliquer pas sur le lien
Vous pouvez en allant sur Plus (de la WEBMAIL signaler comme Sphishing
J'ai reçu ce type de mail avec un lien pour cliquer,cela redirige vers un site frauduleux
Voir via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Puis via le Blog SFR l'article de @Robert26 [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing Comment se protéger
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chti0659 et merci pour ce retour,
Il s'agit bien d'une tentative de phishing comme l'indique @Elleiram. Vous pouvez le supprimer sans risque, il ne vous arrivera rien :). N'hésitez pas à aller voir les articles mentionnés par Elleiram pour plus d'informations sur le phishing,
Bonne journée.