- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SPAM policy .... sur certain fichier PDF uniquement
Bonjour,
Sur certains fichiers PDF, le serveur de mail SFR répond : "Le serveur a répondu : Email 4ZtbW73wlXz1LQN05 rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
C'est systématique pour ce fichier PDF quand l'erreur survient.... elle est reproductible ....
Le dernier en date provient d'un "Enregistrer en PDF depuis un browser "Opera" ...
Que faire pour éviter ce genre de situation ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mmaille1, et bienvenue parmi nous dans la Communauté d'échange des clients SFR ! 🙂
Concernant l’erreur “Email rejected per Spam Policy”, elle indique que le serveur SMTP de SFR a bloqué l’envoi de votre message, car il l’a identifié comme potentiellement indésirable.
Elle peut effectivement être bloquante, mais rassurez-vous, comme expliqué sur le lien partagé par @jnq35 que je remercie pour son intervention ici, il existe quelques vérifications simples qui permettent souvent de débloquer la situation sans avoir à tout reparamétrer.
Ce type de blocage peut arriver dans plusieurs cas :
• Si plusieurs e-mails ont été envoyés en peu de temps, une restriction temporaire peut être appliquée.
• Certains mots ou pièces jointes (notamment volumineuses ou inhabituelles) peuvent déclencher une alerte.
• Une adresse IP jugée “à risque” (par exemple en cas d’utilisation de VPN ou de réseau Wi-Fi public) peut aussi en être la cause.
Heureusement, il existe quelques solutions simples à essayer :
1. Patienter un peu : Si le blocage est temporaire, une nouvelle tentative quelques heures plus tard peut suffire.
2. Tester avec un message très simple : Sans pièce jointe, ni mise en forme spéciale.
3. Changer de connexion : Essayer via une autre box, une connexion mobile (4G ou 5G), ou désactiver un éventuel VPN.
4. Vérifier les paramètres SMTP :
- Vérifier le port SMTP utilisé dans votre application Mail :
Port recommandé : 587 avec STARTTLS (protocole sécurisé).
Le port 465 en SSL peut aussi fonctionner, mais 587 reste aujourd'hui la meilleure option.
- S’assurer que l’authentification SMTP est bien activée :
Dans les paramètres du compte, il faut que l'option « Authentification requise pour l’envoi » soit activée.
Le nom d'utilisateur doit correspondre à votre adresse e-mail complète.
PS : Vous trouverez ici un guide très complet pour la configuration de la messagerie SFR
N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire où ça en est.
La Communauté est là pour vous aider ! 🙂
Bonne journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour, mais j'ai déjà consulté l'ensemble des infos sur le SPAM policy.
Dans mon cas, c'est sur des fichiers PDF attaché en pièce jointe ... et de plus sur certains pdf .. pas tous ....
Quand cela arrive ... c'est systématique .... .
.... et je viens de restester avec le même PDF qu'hier ... et ca a fonctionné... alors que mon premier essai datait de 15 jours au moins ...
Je ne comprends plus rien mais si cela doit se reproduire à un moment où j'en ai vraiment besoin immédiatement , ca va pas etre cool ....
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Podcast SFR sur l'erreur spampolicy https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mmaille1, et bienvenue parmi nous dans la Communauté d'échange des clients SFR ! 🙂
Concernant l’erreur “Email rejected per Spam Policy”, elle indique que le serveur SMTP de SFR a bloqué l’envoi de votre message, car il l’a identifié comme potentiellement indésirable.
Elle peut effectivement être bloquante, mais rassurez-vous, comme expliqué sur le lien partagé par @jnq35 que je remercie pour son intervention ici, il existe quelques vérifications simples qui permettent souvent de débloquer la situation sans avoir à tout reparamétrer.
Ce type de blocage peut arriver dans plusieurs cas :
• Si plusieurs e-mails ont été envoyés en peu de temps, une restriction temporaire peut être appliquée.
• Certains mots ou pièces jointes (notamment volumineuses ou inhabituelles) peuvent déclencher une alerte.
• Une adresse IP jugée “à risque” (par exemple en cas d’utilisation de VPN ou de réseau Wi-Fi public) peut aussi en être la cause.
Heureusement, il existe quelques solutions simples à essayer :
1. Patienter un peu : Si le blocage est temporaire, une nouvelle tentative quelques heures plus tard peut suffire.
2. Tester avec un message très simple : Sans pièce jointe, ni mise en forme spéciale.
3. Changer de connexion : Essayer via une autre box, une connexion mobile (4G ou 5G), ou désactiver un éventuel VPN.
4. Vérifier les paramètres SMTP :
- Vérifier le port SMTP utilisé dans votre application Mail :
Port recommandé : 587 avec STARTTLS (protocole sécurisé).
Le port 465 en SSL peut aussi fonctionner, mais 587 reste aujourd'hui la meilleure option.
- S’assurer que l’authentification SMTP est bien activée :
Dans les paramètres du compte, il faut que l'option « Authentification requise pour l’envoi » soit activée.
Le nom d'utilisateur doit correspondre à votre adresse e-mail complète.
PS : Vous trouverez ici un guide très complet pour la configuration de la messagerie SFR
N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire où ça en est.
La Communauté est là pour vous aider ! 🙂
Bonne journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour, mais j'ai déjà consulté l'ensemble des infos sur le SPAM policy.
Dans mon cas, c'est sur des fichiers PDF attaché en pièce jointe ... et de plus sur certains pdf .. pas tous ....
Quand cela arrive ... c'est systématique .... .
.... et je viens de restester avec le même PDF qu'hier ... et ca a fonctionné... alors que mon premier essai datait de 15 jours au moins ...
Je ne comprends plus rien mais si cela doit se reproduire à un moment où j'en ai vraiment besoin immédiatement , ca va pas etre cool ....
Merci !