- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'aider sur mail SFR
Bonjour,
Je reçois, ce matin, le mail suivant >
Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois. Sans connexion de votre part dans le mois à venir, nous nous réservons le droit de bloquer votre adresse de messagerie.
Mais quand je veux me connecter, j'ai cet autre message >
Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client.
Qui fait suite à un mail du 27/10/2025 >
| votre compte SFR Mail est bloqué |
|
Cher client, |
Que dois-je faire pour sortir de cette situation ?
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté, @Stroumboule !👋
Nous espérons que la modification de votre mot de passe permettra de rétablir l’accès à votre messagerie. Comme l’indiquait @TagadaTsoinTsoin, n’étant pas certain du délai de réactivation, le mieux serait de patienter 48 h pour voir si l’accès à votre Webmail se rétablit. Si, passé ce délai, ça reste toujours bloqué, un point avec le Service Client au 1023 ou via le Tchat Technique sera nécessaire afin de vérifier la situation de votre boîte mail.
@Stroumboule, vous nous tiendrez au courant de l’évolution ?
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il me revient un détail.
Jusqu'ici j'ai constaté que le déblocage des boîtes mails en changeant le mot de passe fonctionnait en utilisant la procédure "Mot de passe oublié"
Je ne vois pas trop où est la différence 🤔
Comme vous avez une adresse mail de secours, vous pouvez tenter cette procédure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stroumboule ,
Je suppose que vous recevez ces mails sur votre adresse de secours.
Cette adresse de secours serait donc active (utile en cas de perte de mot de passe)
Essayez de changer le mot de passe de votre espace client, ce qui devrait réactiver votre boîte mails.
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/changer-mot-de-passe-espace-client-sfr.html
Je ne suis pas certain que la réactivation sera immédiate ou si elle prendra du temps (jusqu'à 48 heures)
A noter le mot de passe de l'espace client et de la boîte mails est le même.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour.
Action déjà faite sans succès donc j'avais laissé tombé pensant que l'adresse avait été détruite comme indiqué dans mail d'octobre 2025 (joint dans ma demande initiale) dont j'ai pris connaissance tardivement suite à hospitalisation longue durée.
Le mail de ce matin à relancer mon attention
J'ai accès à toutes les fonctionnalités de mon Espace Client sauf le MAIL avant et après changement du Mot de Passe d’où ce SOS.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté, @Stroumboule !👋
Nous espérons que la modification de votre mot de passe permettra de rétablir l’accès à votre messagerie. Comme l’indiquait @TagadaTsoinTsoin, n’étant pas certain du délai de réactivation, le mieux serait de patienter 48 h pour voir si l’accès à votre Webmail se rétablit. Si, passé ce délai, ça reste toujours bloqué, un point avec le Service Client au 1023 ou via le Tchat Technique sera nécessaire afin de vérifier la situation de votre boîte mail.
@Stroumboule, vous nous tiendrez au courant de l’évolution ?
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il me revient un détail.
Jusqu'ici j'ai constaté que le déblocage des boîtes mails en changeant le mot de passe fonctionnait en utilisant la procédure "Mot de passe oublié"
Je ne vois pas trop où est la différence 🤔
Comme vous avez une adresse mail de secours, vous pouvez tenter cette procédure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @TagadaTsoinTsoin
Je ne me suis pas posé de question en utilisant l'option "Mot de Passe oublié" et cela à fonctionner.
Pour être complet, l'adresse de secours n'a pas été utile vu que SFR utilise le N° de portable pour les validations demandées.
Merci pour tes contributions sur mon problème.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Eyeid,
Comme souhaité, je viens pour valider un retour à un bon fonctionnement de mon SFR Mail en utilisant l'option "Mot de Passe oublié" comme le suggérait @TagadaTsoinTsoin .
Pour info de la communauté, l'historique des messages sont repris intégralement.
Pour être complet, il n'y a pas de délai de réactivation > c'est instantané après la reconnexion à son compte.
Encore merci pour ta réponse
Bonne soirée à toi et à toute la communauté SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Stroumboule
@Stroumboule a écrit :
Bonsoir @Eyeid,
Comme souhaité, je viens pour valider un retour à un bon fonctionnement de mon SFR Mail en utilisant l'option "Mot de Passe oublié" comme le suggérait @TagadaTsoinTsoin .
Donc la procédure "Mot de passe oublié" apporte un petit plus par rapport à la modification directe du mot de passe (ça il faut que je m'en souvienne)
Pour info de la communauté, l'historique des messages sont repris intégralement.
Oui tant que la boîte est "seulement bloquée" et pas détruite
Tu coup, pense à visiter ta boîte mails de temps en temps, quoique tu connais la procédure.
Pour être complet, il n'y a pas de délai de réactivation > c'est instantané après la reconnexion à son compte.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais comme dans le temps il y avait un délai j'ai eu un doute, tu rafraichis ma mémoire
Pour être complet, l'adresse de secours n'a pas été utile vu que SFR utilise le N° de portable pour les validations demandées.
Donc tu avais une adresse mail de secours ET un numéro de téléphone de secours
Il me semblait que SFR laissait le choix pour l'envoi du code.
Bon weekend