Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
yanikku
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

voici une capture d’écran avec l’endroit où je vois la proposition de date dans le webmail. 

IMG_1672.jpeg


comme on le voit, il y a un bloc avec l’heure/date avec des chois pour refuser accepter

 

et beaucoup plus bas, un autre bloc avec le texte du mail. 

Sur l’iPhone, sur ce mail, je ne vois que le texte avec les lien teams qui sont encore plus bas. 

cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yanikku 

 

Franchement, là avec une telle présentation :

joli bloc bien organisé

  • avec des encadrés
  • des changement de tailles de polices
  • etc.

Je doute que ce soit l'expéditeur qui ait écrit ça ou même qui l'ait recopié

=> je pense qu'on est clairement dans une "interprétation" des données annexes, mises en formes par l'outil de visualisation du mail.

 

Donc je pense qu'il y a bien dans ce mail un pièce jointe, au format iCalendar évoqué avant, qui a été comprise, interprétée et mise en forme pour la lecture.

 

Donc, comme je l'évoquais avant, si je voulais aller plus loin, il faudrait :

  • il faudrait analyser la structure du mail (dans la boite hébergée chez SFR) pour valider qu'il est bien constitué de quelque chose accompagné d'une pièce jointe (je dis aller voir le contenu de la boite, tout est en mode texte, avec des en-tetes et des encodages, je ne parles pas de "visualiser" le mail dans un outil de simple consultation du contenu)
  • vérifier si l'iPhone n'a pas eu un pépin qui fait qu'il n'a pas téléchargé la pièce jointe (ça m'est déjà arrivé qu'en consultant un message, sur des connexions faiblardes je l'avoue, que la pièce jointe ne semble pas encore "détectée" au moment de ma lecture... et qu'elle n'apparaisse jamais alors que je sais qu'il y en a une... (en général si "vraiment" je veux la voir dans l'iPhone, je bricole, par exemple en tuant l'application et en la relançant, ou bien en me "forwardant" le même e-mai à moi-même)
  • et si la pièce jointe est finalement bien présente sur l'iPhone, la sauvegarder dans un coin (ainsi que celle du document qui marche bien) et aller regarder son contenu pour comprendre pourquoi celle du message qui marche bien aurait une différence mieux interprétée.

Mais bon là on commence à être dans des hypothèses qu'il faudrait tester et étayer une à une.

 

Cependant on a avancé d'un pas :

  • vu "l'allure" des détails que tu présentes, j'aurais dû mal à croire que ce ne soit pas des informations annexes en pièces jointes qui sont correctement interprétées et affichées par le webmail... (sans savoir pourquoi l'iPhone a échoué à interpréter ce même mail.)

Vu que cela a mieux fonctionné sur le suivant, peut-être de contenteras-tu d'imaginer un "raté" de récupération de la pièce jointe par l'iPhone dans Apple Mail... Sinon il va te falloir creuser plus laborieusement.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus