Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

outlook new

willdiet
Visiteur

voial j'ai toujour utiliser outlook avec mes adresse mail sfr et depuis la derniere mise a jour outlook new il y a 3 jours je ne peut plus

ajouter mes adresses sfr sur outlook on me dit mot de passe incorrect ou l'application demande un code d'identification 

qui a deja eu ce probleme svp et avez vous une solution 

car cote technique sfr aucune solution pour eux 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @willdiet et merci pour votre retour.

Le fait que votre messagerie fonctionne correctement depuis le Webmail est déjà un élément rassurant : l'adresse et la boîte mail semblent bien opérationnelles.

Merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs pistes de recherche. 👍

Dans ce contexte, il peut être utile de vérifier une nouvelle fois que les paramètres de configuration correspondent bien à ceux indiqués dans cette fiche d'assistance.

Si les paramètres sont corrects, vous pouvez également tenter de modifier le mot de passe de la boîte mail depuis le Webmail puis de renseigner ce nouveau mot de passe dans votre logiciel de messagerie.

Quel est le message d'erreur affiché ? 😊

7 RÉPONSES 7
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @willdiet et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Vos adresses SFR fonctionnaient jusqu'à la récente mise à jour d'Outlook New ? Cette coïncidence constitue une piste intéressante pour orienter les vérifications.

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier que l’accès à votre adresse fonctionne toujours depuis le Webmail SFR.

Si c’est le cas, il peut être utile de supprimer complètement le compte dans Outlook puis de le recréer manuellement avec les paramètres recommandés dans cette fiche d’assistance : Configurer une adresse e-mail SFR sur un logiciel de messagerie.

Si Outlook continue d’indiquer un mot de passe incorrect ou demande systématiquement un code d’identification malgré des identifiants valides, il serait également intéressant de savoir si le souci concerne une seule adresse ou l’ensemble de vos adresses SFR.

Ces vérifications ont-elles permis de retrouver l’accès à votre messagerie ? 😊

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @willdiet ,

J'ai trouvé cet article chez Microsoft.

--> https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/5910790/bug-outlook-impossible-dajouter-des-comp...

L'article décrit une méthode pour une adresse @free, je suppose que ça "pourrait" fonctionner pour une adresse @sfr

Dans la procédure il est fait mention d'une case "SPA" à cocher , ça m'étonne beaucoup ou alors c'est l'origine du bug...

En principe l'"authentification SPA" est réservée aux réseaux Microsoft, ce protocole n'est pas géré par les FAI (Free, SFR,...)

Donc, essayez avec la case "SPA" cochée puis non cochée.

Autre différence entre un compte Free et un compte SFR, chez Free on peut choisir le mot de passe "chiffré". Chez SFR c'est "Mot de passe normal/en clair" (je ne connais pas le libellé exact)

Je ne peux pas faire de tests ayant viré les différentes versions des courrielleurs de Microsoft depuis des années (Courrier puis Outlook New)

J'ai réglé tous les problèmes liés aux courrielleurs Microsoft en installant Thunderbird.

--> https://www.thunderbird.net/fr/

willdiet
Visiteur

apres avoir toutes essaye dans votre message meme avec un autre logiciel que outlook new je n'arrive toujour pas a recupere ma messagerie 

cependant mon mail web sfr fonctionne quand meme 

willdiet
Visiteur

bjr

j'ai essaye plusieurs logiciels de messagerie mais aucune fonctionne avec sfr 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Tous les logiciels fonctionnent avec SFR. Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html 

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @willdiet ,

@willdiet  a écrit :

bjr

j'ai essaye plusieurs logiciels de messagerie mais aucune fonctionne avec sfr 

Il reste donc à modifier le mot de passe de votre boîte mails puis de le répercuter dans Outlook.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @willdiet et merci pour votre retour.

Le fait que votre messagerie fonctionne correctement depuis le Webmail est déjà un élément rassurant : l'adresse et la boîte mail semblent bien opérationnelles.

Merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs pistes de recherche. 👍

Dans ce contexte, il peut être utile de vérifier une nouvelle fois que les paramètres de configuration correspondent bien à ceux indiqués dans cette fiche d'assistance.

Si les paramètres sont corrects, vous pouvez également tenter de modifier le mot de passe de la boîte mail depuis le Webmail puis de renseigner ce nouveau mot de passe dans votre logiciel de messagerie.

Quel est le message d'erreur affiché ? 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus