willdiet
Visiteur

Le serveur sfr ne répond pas ou demande un mot de passe d’application 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @willdiet, et merci pour cette précision.

Le message indiquant que le serveur SFR ne répond pas ou qu’un mot de passe d’application est demandé est intéressant, d’autant plus que le Webmail reste accessible.

Vous indiquez également avoir rencontré le même comportement avec plusieurs logiciels de messagerie. S'agit-il d'Outlook New, Thunderbird ou d'autres logiciels ?

Qu'en est-il avec les autres logiciels testés ?

willdiet
Visiteur

Oui les trois application bloque pareil 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @willdiet, et merci pour votre retour.

Le fait que le même message apparaisse désormais sur Outlook New, Thunderbird et un troisième logiciel, alors que l'accès au Webmail reste fonctionnel, permet d'écarter une difficulté propre à un logiciel en particulier.

Afin d'orienter les recherches, pouvez-vous nous préciser si cette adresse est votre adresse principale SFR ou une adresse secondaire ? Par ailleurs, avez-vous récemment modifié le mot de passe de la boîte mail ou activé une option de sécurité particulière ?

Enfin, l'adresse concernée est-elle en @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.fr ou @noos.fr ?

Qu'en est-il ? 😊

cj2ll
Visiteur

Bonjour,

J'ai les mêmes difficultés citées précédemment sur outlook. Pour ma part, j'ai une adresse @neuf.fr.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cj2ll, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Votre témoignage montre que vous rencontrez le même comportement avec une adresse @neuf.fr.

Puisque l'accès au Webmail reste généralement fonctionnel dans les cas évoqués ici, je vous invite à vérifier si c'est également votre cas. Cela permettra de confirmer que la boîte mail est bien opérationnelle et que la difficulté se situe uniquement avec les logiciels de messagerie.

Si le Webmail fonctionne, pourriez-vous nous indiquer si le message affiché par Outlook est bien "mot de passe incorrect" ou "mot de passe d'application demandé" ?

Ce retour permettra de comparer votre situation avec les autres cas déjà signalés dans cette discussion et de poursuivre les investigations.

Qu'en est-il ?

cj2ll
Visiteur

Bonjour,

Le webmail fonctionne très bien.

Après avoir tenté de paramétrer l'adresse mail dans outlook, l'affiche est le suivant : "Nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Vous avez peut-être besoin d'un mot de passe d'application".

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Comment obtenir et utiliser des mots de passe d’application | Microsoft Support

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @cj2ll ,

Chez SFR il n'y a pas de mot de passe d'application.

Les mots de passe d'applications sont utiles pour l'authentification Oauth2.0.

SFR n'utilise pas l'authentification Oauth2.0 contrairement à Gmail, Yahoo, AOL, Microsoft er probablement d'autres qui eux ont besoin de mot de passe d'application quand le courrielleur ne gère pas Oauth2.0

Pour résumer:

Les courrielleurs qui gèrent Oauth2.0 directement n'ont pas besoin de mot de passe d'application (Thunderbird par exemple)

Les courrielleurs qui ne gèrent pas Oauth2.0 (comme Outlook New, c'est ballot hein) ont besoin d'un mot de passe d'application pour les fournisseurs d'adresses mails que j'ai listés (mais pas chez SFR)

Avez vous essayé de changer le mot de passe de votre boîte mails et d'utiliser Thunderbird (au moins pour un essai)

cj2ll
Visiteur

Bonjour,

J'ai testé de changer de mot de passe SFR et cela ne fonctionne toujours pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus