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SFR - Office 365 - SPF
17/10/2019 14h43
Bonjour,
Nous sommes une société avec nom de domaine et nous utilisons outlook office 365.
Je précise que nous sommes une société sécurisée.
Depuis lundi, tous les mails que nous adressons à nos clients qui utilisent : noos, numericable, clubinternet, neuf, sfr, ne reçoivent pas nos messages et nous recevons le message d'erreur ci-dessous.
Je ne pense pas que nous soyons les seuls en france...Au vu du message d'erreur, seul le destinataire (sfr) peut remédier au problème.
Nous n’avons pas pu remettre votre message adressé à ………..@noos.fr. |
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noos.fr n’a pas pu confirmer que votre message a été envoyé à partir d’un emplacement approuvé. |
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Code d’état : 550 5.7.23 |
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17/10/2019 14h55
Bonjour,
Je ne pourrai pas vous aider (trop technique pour moi) mais j'ai tout de même déniché le lien ci-dessous.
Ça pourrait être une piste
Notamment ce point:
"Vérifiez que le message sortant n’a pas été identifié comme courrier indésirable par Office 365 et routé via le pool de remise à haut risque. Les messages dans le pool de remise à haut risque ne passent pas les vérifications SPF, et par conséquent ne sont pas acceptés par l’organisation de messagerie de destination."
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17/10/2019 15h28
Merci pour votre réponse.
Les services informatiques de notre société ont déjà regardé si nous pouvions faire quelque chose avec nos paramètres.
Mais seul SFR peut remédier à ce problème.
C'est difficile de faire remonter ce dysfonctionnement lorsque l'on est pas client
Nous le faisons sur ce forum car nous en sommes déjà à une dizaine d'envois rejetés et que nos clients sont des particuliers sans expérience informatique.
Nous n'avons qu'à attendre que cela passe...
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17/10/2019 15h41
Salut @pantuoro ,
Vois-tu d'où pourrait venir le problème ?
C'est la deuxième personne utilisant Office 365 qui se manifeste sur ce forum aujourd'hui.
Y'a-t'il eu des modifs (durcissement) sur le test SFP récemment ?
L'autre sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Impossible-de-recevoir-email-depuis-un-domaine/m-p...
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17/10/2019 22h50
Je fais également partie d'une société avec nom de domaine et utilisons Outlook Office 365.
Nous rencontrons les mêmes symptômes que spfdns depuis le début de semaine, tous nos mails adressés aux clients en @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr etc se voient rejetés à cause d'une erreur de validation SPF.
Pourtant notre enregistrement TXT contient bien le domaine spf.protection.outlook.com. Les serveurs de mail SFR semblent ne pas réussir à verifier ou valider le domaine de l'expéditeur.
J'ai remonté l'incident à l'un de nos contacts SFR Ingénieur Commercial en IDF en espérant que l'information arrive rapidement au service technique approprié.
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Bonjour,
Nous rencontrons le même problème, depuis prés d'une semaine nos clients SFR, Neuf et Cegetel ne recoivent plus nos mails, ceux-ci sont rejetés par le destinataire.
Notre serveur SMTP est hebergé chez google.
Ce problème est critique est impact notre business.
Ce qui me rassure c'est que nous ne sommes pas les seuls
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21/10/2019 10h44
Bonjour à tous,
nous rencontrons exctement le même problème dans ma société, et pourtant nous ne sommes pas sur Office365, ni google, mais en pop/smtp classique chez Orange.
Ce problème se pose aussi bien depuis le serveur smtp grand public d'Orange, que d'Orange Business.
Le message est identique, bien que moins détaillé :
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<XXXXXXXX@sfr.fr>
(reason: 550 5.7.1 SPF permanent error: )
----- Transcript of session follows -----
... while talking to smtp-in.sfr.fr.:
>>> DATA
<<< 550 5.7.1 SPF permanent error:
554 5.0.0 Service unavailable
Je ne vois pas en quoi contacter mon FAI va changer grand chose...
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21/10/2019 12h02
Même problème depuis ce matin pour notre service client qui utilise Helpscout.
Le SPF est bien renseigné mais sfr ne veux pas de l'email...
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21/10/2019 17h28
Bonjour à tous,
j'ai tout de même contacter notre support Orange. Et nous concernant, il manquait bien une information dans notre enregistrement SPF. Après l'ajout de l'information, le problème est résolu nous concernant.
Pour info, voici ce qui a été rajouté dans l'enregistrement pour Orange Business : "include:_spf.orange-business.fr"
En espérant que mon retour puisse aider.
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28/10/2019 12h16
Bonjour,
2 semaines plus tard, le problème persiste et aucune solution n'est apportée par SFR (du type conseil de paramétrage), malgré des demandes auprès du support.
Et poutant je lis tous les jours des demandes sur ce forum, qui ressemblent beaucoup à la mienne.
Rien, aucune réaction.
Cela ne donne pas envie de quitter mon fournisseur actuel pour sfr...pas prêts de me voir arriver,
et mes clients vont résilier car ils se rendent compte qu'avec des mails autre que sfr cela fonctionne.
On ne peut plus travailler, c'est inadmisible.