- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rejet email vers free et orange à partir de Thunderbird
28/03/2018 22h25
Bonjour,
Depuis quelques semaines mes emails sont parfois rejetés sur des adresses free ou orange (pas de soucis avec les autres FAI.
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse récente à mon problème.
J'utilise windows 10 et thunderbird 52.6.0 (32 bits) et voici le message d'erreur qui m'est renvoyé:
>> Autant que possible j'ai remplacé les noms par des lettres
This is the mail system at host *************.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<***************@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Reporting-MTA: dns; *****************sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: *************************
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; **********************@sfr.fr
Arrival-Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; ******************@orange.fr
Original-Recipient: *************************@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Return-Path: <*****************@sfr.fr>
Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107])
by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id B90621C29FC2D
for **********************@orange.fr>; Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107]) (using TLSv1.2
with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)) (No client certificate requested) (Authenticated sender: ****************@sfr.fr)
by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA;
Mon, 26 Mar 2018 17:58:10 +0200 (CEST)
Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN)
smtp.auth=*****************@sfr.fr
From: xxx <*****************@sfr.fr>
Cc: "xxx@aol.com" <xxx@aol.com>, "xxx@free.fr"
<xxx@free.fr>
Subject: sujet jjjjjjj
Message-ID: <34e38050-37f7-2f81-8884-1a65c66f749d@sfr.fr>
Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:08 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
Thunderbird/52.6.0
MIME-Version: 1.0
X-sfr-mailing: LEGIT
Content-Type: multipart/mixed; boundary=------------D70318D3826ADEBAE9EFE3A5
Content-Language: fr
[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.
Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités
EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-suite/m-p/2017690#M54098
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/03/2018 20h13
Merci de votre aide,
Je vais contacter le chat et vous ferai un retour en fonction.
Bonne soirée
@kendokanne a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.
Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités
EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-suite/m-p/2017690#M54098
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/03/2018 20h20
Le chat m'a répondu que c'est effectivement un problème en cours.
Ce problème est en cours de traitement mais il faut être patient.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour d information 😉
J espère que ce problème sera vite résolu..
Bonne soirée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/04/2018 19h09
Bonjour à nouveau,
Il ne semble pas y avoir beaucoup d'évolution car je reçois toujours des acquittements négatifs lorsque j'envoie vers orange.
Vers les autres FAI cela a l'air de fonctionner donc ce n'est pas un pb chez moi (du moins je l'espère).
Le chat m'avait dit que le problème était en cours de résolution mais cela fait plus d'une semaine.
C'est difficile lorque l'on ne peut joindre personne réellement; on est un peu tou seul ...
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Effectivement, le problème n'est toujours pas résolu d'après les derniers témoignages..... et pourtant, ce problème impacte de plus en plus de clients..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres