Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
olivier60400
Visiteur

Bonjour, je reviens vers vous car mon problème n’est toujours pas résolu. Je je reçois aucun message ça me dit mot de passe ou utilisateur qui est pas bon je comprends pas c’est un mot de passe que j’ai depuis des années au moins 20 ans ça a toujours bien marché et là du jour au lendemain ça ne va plus donc comment faire si c’est bien à cause du mot de passe….merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier60400 

ça me dit mot de passe ou utilisateur qui est pas bon je comprends pas c’est un mot de passe que j’ai depuis des années au moins 20 ans ça a toujours bien marché et là du jour au lendemain ça ne va plus 

Tu peux commencer par "vérifier" que tu maîtrises bien le mot de passe actuel en te connectant "manuellement" sur http://webmail.sfr.fr

• Si tu y parviens on aura confirmation du bon mot de passe
  • Si tu n'y parviens pas, ça veut normalement dire que tu ne disposes pas du bon mot de passe (qui aurait changé pour une raison que j'ignore)

comment faire si c’est bien à cause du mot de passe….merci 

La procédure pour réinitialiser un mot de passe oublié est détaillée dans l'assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/perte-mot-de-passe-espace-client-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier60400
Visiteur

Rien ne fonctionne, et la réinitialisation, impossible

IMG_4569.png

Ryry
Client Top Contributeur

@olivier60400  a écrit :

Rien ne fonctionne

Tu veux dire que, en particulier, tu n'arrives pas à te connecter sur https://webmail.sfr.fr

=> dans ce cas, ça démontre que le mot de passe que tu utilises n'est plus fonctionnel et aucun doute que ça ne va pas fonctionner non plus depuis ton ordinateur avec les mêmes identifiants (ça a donc bougé "à ton insu" ou bien il y a une anomalie qui touche personnellement ton compte).

et la réinitialisation, impossible

Si le message affiché dit vrai (que tu n'as pas défini une autre adresse mail de secours ou un n° pour recevoir le SMS de validation de changement de mot de passe) alors le changement n'est pas impossible, mais il faut faire comme indiqué 

=> contacter le service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yakka
Visiteur

...même un mail avec ecrit "meilleurs voeux 2024" est rejeté  550.5.7.1  par spam policy avec  pour motif adresse  introuvable ..je reçois les mails ...mais je ne peux plus les envoyer ....  problème identifié depuis le 15 décembre 2023,  bizarre que le fonctionnement ait été redevenu normal seulement entre noel et jour de l'an !  

olivier60400
Visiteur

Impossible de joindre le service client SFR car je suis ancien client c’est une adresse mail que j’ai depuis des années et ça a toujours marché et là du jour au lendemain ça ne marche plus. À mon avis ils ont banni mon adresse e-mail comme ça sans raison, cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yakka 

mail rejeté  550.5.7.1  par spam policy avec  pour motif adresse  introuvable .

Vous envoyez bien vos mails avec le SMTP de SFR et une adresse SFR (ou affiliée) en expéditeur ?

Ce message d'erreur est typique d'un envoi à l'aide du SMTP de SFR mais avec une adresse d'expéditeur autre (wanadoo, adresse pro, Laposte, etc)

Le SMTP de SFR n'est utilisable que pour les adresses @sfr.fr, @neuf.fr, @numericable.fr etc 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @olivier60400 ,

Vous pouvez vérifier que votre adresse mail est toujours valide

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

Le test doit répondre "L'adresse mail est valide : L'adresse mail existe."

olivier60400
Visiteur

IMG_4578.png

olivier60400
Visiteur

Mon adresse est bien valide donc je comprends pas si vous avez une solution pour le pop ou IMAP dites le moi…Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus