olivier60400
Visiteur

Car je comprends pas, ça me met ce message. Là j’ai toujours utilisé cette adresse e-mail-là toute ma vie et le mot de passe aussi. À moins que SFR ai fait du balayage sur les adresse e-mail J’ai vraiment besoin que ça remarche, car c’est mon adresse e-mail principale que tout le monde a 

olivier60400
Visiteur

IMG_4555.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah ouiiiiiiiiiii je savais bien que ça me rappelait quelque chose.

 

Un  iOS récent crée des comptes de type POP par défaut.

Si vous consultez vos mails à partir de plusieurs appareils, il est préférable de passer en compte de type IMAP.

 

Si vous tenez à garder un compte de type POP; le serveur est pop.sfr.fr et le port SSL sécurisé associé est 995

 

Pour créer un compte de type IMAP (vous n'avez pas le choix au départ), il faut planter la création de compte en mettant un mot de passe erroné.

Après vous aurez le choix du type de compte (POP ou IMAP)

Il vous faudra ensuite entrer le nom d'hôte: imap.sfr.fr (port sécurisé 993), corriger le mot de passe pour IMAP et SMTP

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier60400 

 

Et pour le nom d’hôtes pop, je mets quoi… Merci 

Sans rire, tu n'as même pas lu le lien que j'ai donné bien avant et détaillant tout le paramétrage recommandé par SFR.

(qui marche directement sur mon iPhone sous iOS 16.7.2 5 [pas me tout dernier donc] et sans même la "ruse" évoquée par @TagadaTsoinTsoin auquel je réponds ci-dessous)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Ah ouiiiiiiiiiii je savais bien que ça me rappelait quelque chose.

Un  iOS récent crée des comptes de type POP par défaut.


Pas sur mon iOS 16.7.2 (qui sans être le tout dernier est loin d'être ancien, c'était la version la plus à jour avant septembre 2023 🤣)

Moi après le tout premier écran d'iPhone qui demande juste 4 trucs (le Nom, l'adresse e-mail, le mot de passe, et une description libre) j'ai directement l'écran suivant qui me demande de choisir entre IMAP (d'ailleurs choisi par défaut) ou POP (2e onglet) et qui une fois validé vérifie que les serveurs sont joignables.

=> ce qui vient de marcher à l'instant pour moi, donc @olivier60400 on ne peut vraiment pas dire qu'actuellement les serveurs de SFR soient en panne (mais cela n'exclue pas qu'il y ait un autre problème pas du tout général).

 

iOS16.PNG

 


Si vous consultez vos mails à partir de plusieurs appareils, il est préférable de passer en compte de type IMAP.


En effet, moi aussi tu le sais je suis adepte de l'IMAP puisqu'il est vraiment bien adapté à l'usage qu'on fait pratiquement tous de nos jours : consulter ses mails sur plus d'un appareil. lire https://www-pop2imap-com.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Bref, j'utilise donc le serveur IMAP indiqué par SFR dans la page de paramétrage que j'ai rappelé avant, et plus jamais le serveur POP.

 


Si vous tenez à garder un compte de type POP; le serveur est pop.sfr.fr et le port SSL sécurisé associé est 995

Pour créer un compte de type IMAP (vous n'avez pas le choix au départ), il faut planter la création de compte en mettant un mot de passe erroné.

Après vous aurez le choix du type de compte (POP ou IMAP)


Marrant, ce contournement n'est pas nécessaire chez moi comme expliqué au-dessus :

j'ai librement le choix de configurer en IMAP ou en POP, et comme dit, encore mieux c'est l'onglet IMAP qui m'est présenté à remplir par défaut...

 

De plus, pour le reste sur iPhone, à part nom d'utilisateur et mot de passe, je n'ai RIEN eu à préciser de plus technique (ni le port, ni l'usage de SSL, etc.) tous les choix par défauts de l'iPhone s'avèrent fonctionnels pour SFR (je viens de le tester à l'instant, cf. l'écran plus haut) et donc il n'y a vraiment qu'à recopier les 2 serveurs indiqués par SFR sur la doc déjà mentionnée et bien fournir aussi comme indiqué son nom d'utilisateur (qui correspond à l'adresse e-mail complète) ainsi que le mot de passe pour que ça marche directement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Je viens de vérifier sur mon iPadOS 17.2 création directement d'un compte POP (mais les paramètres semblent corrects)

C'est peut-être différent sur iOS.

 

J'avais vu un cas identique il y a quelques jours (pas moyen de créer un compte IMAP)

 

yakka
Visiteur

merci pour message gentil de votre part...mais depuis ce 1er jour de 2024, ça recommence  : récetion mail ok mais envoi mails impossible ( rejet par spam policy )  !!

vous me dites quoi ?

yakka
Visiteur

pas les moyens ...!   merci du conseil quand même...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Je viens de vérifier sur mon iPadOS 17.2 création directement d'un compte POP (mais les paramètres semblent corrects)

C'est peut-être différent sur iOS.


En effet c'est manifestement différent entre mon iOS 16.7.2 et ton iPadOS (quelle version ?).

À titre de curiosité j'aurais pu tester sur l'iPad de ma fille venue pour les fait, mais elle et son iPad sont déjà repartis ! 😎

 


J'avais vu un cas identique il y a quelques jours (pas moyen de créer un compte IMAP)


Il faut donc croire que ce comportement (vraiment critiquable d'ailleurs) est présent sur iOS.

Cependant à en reparler je le trouve vraiment très surprenant car maintenant qu'on en parle, j'avais aidé ma fille à configurer ses appareils pour son mail étudiant à la rentrée dernière, et moi qui préconise TOUJOURS de choisir IMAP, je pense que cela m'aurait frappé que son iPad me fasse ce tour de cochon 😂

Je vais regarder son appareil à la première occasion !

 

Merci pour l'info.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yakka 

 


ça recommence  : récetion mail ok mais envoi mails impossible ( rejet par spam policy )  !!

vous me dites quoi ?


En général ça veut dire ce que ça veut dire : 

  • que le système de supervision d'échange de mail a tranché
  • et que ton mail est rejeté du fait de leur politique anti-SPAM

Il faudrait décortiquer un peu plus l'intégralité de ce message que tu résumes en 4 mots mais alors la cause peut être :

  1. le contenu même de ton mail : c'est finalement ce contenu qui est rejeté
  2. ton adresse IP (donc toi / ta box) qui sont bannis car tu as été jugé comme envoyant trop de SPAM : c'est plus contraignant car alors tu es "puni" (par exemple sur "indication" du fichier SpamHaus indiquant les spammeurs) et cette punition peut durer quelques jours/semaines d'affilée. D'ailleurs (hélas) il me semble que tu peux même subir la "punition" d'un autre utilisateur depuis que certains FAI (comme SFR) partagent la même IP sur plusieurs clients (en l'occurrence jusqu'à 4 chez SFR).

Pour le cas n° 1 : tu testes en envoyé un autre mail plus banal (ou depuis un autre appareil des fois que tu aies un virus sur ton autre appareil qui se joigne à tous tes mails).;. Et si cet autre mail sur un autre appareil passe bien, alors tu peux suspecter être dans le cas n° 1

 

Pour le cas n° 2 : si d'une part envoyer un mail depuis un autre appareil bloque aussi, tandis qu'envoyer un mail est possible sans problème avec cet appareil mais au domicile d'une autre box (amis ? famille ?) alors c'est probablement l'adresse IP de ta box qui est bannie.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus