TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@olivier60400 ,

 

Pour résumer:

- adresse valide

- peut-être un souci de mot de passe

- pas d'adresse de secours.

 

Il n'y a pas 36 solutions, il faut contacter l'assistance SFR

Si vous n'êtes plus client, il reste Twitter et Facebook pour contacter l'assistance

- Twitter: https://twitter.com/SFR_SAV  

- Facebook: http://m.me/SFR  

 

olivier60400
Visiteur

Oui bizarre mot de passe toujours le même depuis des années et à mon avis, c’est mort car je suis ancien client.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si l'espace client a été piraté, il est possible que le pirate a changé le mot de passe.

Je n'ai pas tout relu la discussion, mais avez vous accès au Webmail SFR ou à votre espace client (même les anciens clients en ont un) ?

Avez-vous aussi le message "identifiants erronés" ?

 

Si c'est le cas, il n'y a que l'assistance qui puisse faire quelque chose.

olivier60400
Visiteur

Et ce qui est bizarre j’arrive à envoyer des e-mail mais j’en reçois pas…Cordialement 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah là c'est différent.

Si l'envoi de mails fonctionne, le mot de passe est correct et vous devez avoir accès au Webmail et à votre espace client.

 

En cas de piratage de la boîte mail, il faut vérifier si un transfert a été mis en place à votre insu.

Un transfert détournera votre courrier (sauf les indésirables) vers une autre adresse.

On trouve les Transferts derrière le lien suivant

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe (souvent vers une adresse Gmail):

- le détruire

- vérifier qu'une adresse de secours n'a pas été implantée à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- par sécurité, changer le mot de passe de la boîte mail

 

olivier60400
Visiteur

Bon ça va pas…en fait c’est une adresse e-mail secondaire que j’avais créer il y a au moins 15 ans mais depuis on a changé et encore changé d’opérateur plusieurs fois et plus d’accès du tout…ça marchait jusqu’à Noël et après plus de réception du jour au lendemain bizarre j’aimerai bien la récupérer si possible car tout le monde a celle ci mais si il faut la changé ben tant pis je le ferais….si il y a une solution je suis bien sûr preneur cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier60400 

 

IL y a un détail que je t'ai demandé 2 fois et @TagadaTsoinTsoin une fois auquel tu n'as toujours pas répondu clairement :

 

D'une part :

  • cela validera que ton mot de passe est ENCORE bon (ce qui semble vrai si tu parviens à recevoir du mail sur ton ordinateur, donc mot de passe SFR encore valide)
  • concernant l'envoi, tu pourras aussi vérifier par le webmail s'il se passe bien

Et alors, en fonction de cela on pourra se pencher sur pourquoi l'expédition ne fonctionne plus depuis ton ordinateur

(peut-être un soucis avec des protocoles d'envoi paramètre, comme TLS ou StartTLS, ou bien autre chose encore);

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier60400
Visiteur

Alors déjà c’est pas sur un ordinateur, c’est sur un iPhone et pour webmail c’est impossible car c’est une adresse e-mail secondaire qui avait été créé sur un vieux compte SFR. Il y a au moins 15 ans de ma copine et à leur d’aujourd’hui on a plus d’accès du tout. Donc impossible. Voilà cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier60400 

 


Alors déjà c’est pas sur un ordinateur, c’est sur un iPhone 

Sur le fond, ça ne change rien, j'aurais dû dire "sur ton appareil" 😀

 


et pour webmail c’est impossible car c’est une adresse e-mail secondaire qui avait été créé sur un vieux compte SFR.

Ça ne change rien, toutes les adresses gérées par SFR sont censées pouvoir se connecter (individuellement) sur le webmail afin de pouvoir consulter leur message sans le moindre outil sur leur appareil.

 


Donc impossible. Voilà cordialement

Tu nous as dit que tu recevais encore les mails => donc tu as un mot de passe qui semble encore fonctionner (sur ton appareil).

As-tu vraiment essayé de te connecter avec ce mot de passe sur le webmail ?

  • Car normalement cela DOIT fonctionner pour s'identifier
  • Et si cela ne fonctionne pas, alors pour ma part j'en conclue que ton compte est dans une situation anormale dysfonctionnelle que seul SFR pourra débloquer et remettre d'aplomb, mais pas nous...

Mais je laisse @TagadaTsoinTsoin nous dire ce que lui en conclue...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier60400
Visiteur

je peux envoyer mais pas recevoir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus