Question résolue

Reception des mails dans Thunderbird

pwahl
Visiteur

Salut,

 

J'ai subitement été dans l'incapacité à télécharger mes mails SFR dans Thunderbird. J'ai changé mon mot de passe trois fois en suivant les préconisations de création de mot de passe mais j'ai toujours l'erreur "Invalid logon or Password". Je note que j'arrive à me connecter au Web mail, sans soucis.

Ma config Thunderbird est ; pop.sfr.fr; port 110, Sécurité de la connexion : aucune; méthode authentification : mot de passe non sécurisé.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?



Philippe
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les serveurs POP et IMAP de SFR sont capricieux.

 

Souvent en désactivant la sécurisation SSL (comme vous l'avez fait) la relève de courrier fonctionne... mais ce n'est pas systématiquement le cas.

 

Comme vous avez changé plusieurs fois de mot de passe, Thunderbird a dû tous les mémoriser.

Faites le ménage dans tous ces MdP mémorisés (dans Options/Vie privée et sécurité/Mots de passe enregistrés)

 

A noter, ne pas avoir de lettres accentuées ni de caractères spéciaux dans votre nouveau mot de passe, uniquement des chiffres et des lettres (majuscules ET minuscules)

 

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les serveurs POP et IMAP de SFR sont capricieux.

 

Souvent en désactivant la sécurisation SSL (comme vous l'avez fait) la relève de courrier fonctionne... mais ce n'est pas systématiquement le cas.

 

Comme vous avez changé plusieurs fois de mot de passe, Thunderbird a dû tous les mémoriser.

Faites le ménage dans tous ces MdP mémorisés (dans Options/Vie privée et sécurité/Mots de passe enregistrés)

 

A noter, ne pas avoir de lettres accentuées ni de caractères spéciaux dans votre nouveau mot de passe, uniquement des chiffres et des lettres (majuscules ET minuscules)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pwahl 

 


Ma config Thunderbird est ; pop.sfr.fr; port 110, Sécurité de la connexion : aucune; méthode authentification : mot de passe non sécurisé.


Tout en confirmant les propos de @utilisateur_supprimé , j'ajoute que l'utilisation du port 110 (non sécurisé) n'est même plus documentée ni recommandée par SFR pour ses serveurs (sauf étonnamment pour les adresses AOL sur pop.aol.com)... Autrement dit, tu ne devrais pas laisser ton Thunderbird configuré comme ça 🤣

lire ici => https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pwahl
Visiteur

Salut,

 

merci pour l'info, par contre quel est le numéro de port à utiliser avec pop ?



Philippe
pwahl
Visiteur

Salut,

 

merci pour les infos mais j'avais déjà effacé les anciens mot de passe 🙂

 



Philippe
utilisateur_supprimé
Non applicable

Avec Thunderbird pas besoin de se casser la tête

- choisir SSL/TLS pour la sécurisation, le port va passer automatiquement à 995.

 

D'ailleurs Thunderbird active la sécurisation SSL/TLS par défaut lors de la création du compte.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pwahl 

 


merci pour l'info, par contre quel est le numéro de port à utiliser avec pop ?


@utilisateur_supprimé viens de te donner des tuyaux, mais pour répondre à la question que tu me posais : tout était justement détaillé dans la page officielle SFR dont je t'ai donné le lien pour que tu puisses t'y référer dans ta (re)configuration de tes outils de mails.

 

Sachant que, si tu veux approcher de l'aboutissement de l'échelle de progrès humain, tu pourrais aussi lire https://www.pop2imap.com/  🤣😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pwahl
Visiteur

Bon j'ai remis en SSL mais j'ai toujours le même message d'erreur : invalid login or bad password

 



Philippe
dudus
Visiteur

Bonjour

MDP modifié et accès OK sur SFRmail

Pour accès Outlook via MAC et iPhone j ai tout essayé y compris en désactivant SSL ...rien de rien

pour info coupure SFR internet sur 1/2 journée et depuis plus possible de relever mes mails via Outlook

utilisateur_supprimé
Non applicable

La configuration normale est SSL/TLS activé.

La configuration pour se dépanner en ces temps de serveurs POP en rade est SSL/TLS désactivé... mais sans garantie que la relève fonctionne.

 

Si rien ne fonctionne, remettre la configuration normale (SSL/TLS activé) et attendre que les serveurs POP soient fonctionnels.

 

En attendant, consulter sa messagerie par le webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" qui utilisent des protocoles différents.

 

Le fonctionnement de POP (et IMAP) est aléatoire depuis qq jours, tout le monde n'est pas forcément touché ou est touché à des degrés différents.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus