Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
brunono03
Visiteur

ce qui est incroyable est qu'ils soient incapables de bloquer le trafic d'un robot qui tape en masse sur leur portail d'authentification depuis des mois.

 

je suis responsable informatique depuis +30 ans... si j'avais laissé mes utilisateurs/clients dans une telle situation, j'aurais été viré depuis longtemps...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunono03 

 


3°/ je n'ai pas changé mon mot de passe pendant 1 journée entière, et j'ai été bien inspiré car depuis surlendemain après l'avoir à nouveau changé (pour le DEVERROUILLER), je n'ai plus eu de souci

4°/ mes conclusions : je suppose que leur robot étant tombé sur un compte déjà verrouillé m'a "tout simplement" retiré de la liste de ses mauvaises actions... dans un sens d'optimisation de ses routines... (je suppose, donc...) en tout cas je n'ai plus de souci depuis plusieurs semaines...

5°/ vous pouvez toujours tenter...


En effet, excellente piste que tu as ainsi partagée... Espérons qu'elle libère d'autres utilisateurs SFR de cette pénible situation 👍

 


@zoullo13  a écrit :

C'est quand même incroyable que SFR ne trouve pas la solution ????


Je ne suis pas sûr qu'ils cherchent... Ou plutôt j'ai même l'intime conviction qu'ils ne cherchent pas des masse...

 


@brunono03  a écrit :

ce qui est incroyable est qu'ils soient incapables de bloquer le trafic d'un robot qui tape en masse sur leur portail d'authentification depuis des mois.

je suis responsable informatique depuis +30 ans... si j'avais laissé mes utilisateurs/clients dans une telle situation, j'aurais été viré depuis longtemps...


Disons quand même (comme il en a été débattu dans cette discussion en long en large et en travers) que cela suppose tout de même que l'idée du robot qui tape en masse sur leur portail soit avérée (or on n'en sait rien à vrai dire, et pire cela ne semble pas "en masse" vu qu'il n'y a que quelques-uns d'entre nous qui sont touchés...)

Mais quoi qu'il en soit, pour le savoir il faudrait chercher, et comme dit au-dessus 🤔...

Espérons donc que ton astuce fonctionne pour le plus grand nombre !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brunono03 

 

Un petit retour sur des détails pour essayer en effet de toujours mieux "dégrossir" le problème histoire (soyons optimistes) que peut-être un réaction soit opérée côté SFR après une remontée :

 


1°/ craignant que ces vilains (un robot sans aucun doute) parviennent à CHANGER mon mot de passe, j'avais pris pour habitude de le changer immédiatement après leur passage... je me demandais comment ils pouvaient bien y parvenir ??? me demandant s'ils arrivaient à accéder à mon mail de secours, je ne sais comment... mais bref...


Le message reçu régulièrement par mail chaque matin dit quoi exactement ? (on a parlé ici d'une demande de réinitialisation du mot de passe ?)

 


2°/ j'ai fini par comprendre qu'en fait le mot de passe n'était pas touché... mais que leur robot faisait plusieurs tentatives jusqu'à ce que finalement le compte soit VERROUILLé, ce qui vous le rend inaccessible... vous renvoie un message général, comme s'il s'agissait d'une erreur de mot de passe, mais non : le compte est juste VERROUILLé (et le mot de passe n'a pas été changé)


En fonction de ta réponse à la question précédente on comprendra peut-être mieux... Mais dans l'état de la description on pourrait imaginer :

  • que le robot malveillant épuise les 5 tentatives de connexion (ce qui bloque le compte)
  • mais ne s'arrête pas là et clique sur "mot de passe oublié"
  • ce qui déclenche l'envoi d'un e-mail à ton adresse (de secours ?) avec un lien de réinitialisation du mot de passe ?

=> que donc ce robot-pirate ne peut pas utiliser (le compte reste verrouillé, et est apparu comme verrouillé encore 24h après pour toi, d'où ton hypothèse plausible de scénario qui te retire d'une liste de cibles si ton compte apparait verrouillé.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zoullo13
Contributeur en Herbe

Bon, je vais essayer cette astuce d'attendre avant de changer de MDP.

On verra donc demain matin 8h et attendre 24h.

Je ferai un retour.

merci

zoullo13
Contributeur en Herbe

Voilà, comme prévu, à 8h ca bloque.

Je vais attendre jusqu'à demain, en croisant les doigts.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @zoullo13 

 


Voilà, comme prévu, à 8h ca bloque.

Je vais attendre jusqu'à demain, en croisant les doigts.


OUi, merci de tester pour voir si cette astuce semble se confirmer pour toi aussi.

 

À propos, peux-tu m'éclairer sur cette question :

  • Le message reçu régulièrement par mail chaque matin dit quoi exactement ? (on a parlé ici d'une demande de réinitialisation du mot de passe ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zoullo13
Contributeur en Herbe

Non, je ne recois aucuns mails ou autre m'avertissant de quoi que ce soit.

Je m'en aperçois juste quand je veut consulter mes mails.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @zoullo13 

 

Non, je ne recois aucuns mails ou autre m'avertissant de quoi que ce soit.

Je m'en aperçois juste quand je veut consulter mes mails.


Ah tiens, c'est une subtile différence avec les autres témoignages qui recevaient une notification "inquiétante" par mail, malgré les autres similitudes notoires entre vos cas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zoullo13
Contributeur en Herbe

Bon, voila, nouveau mdp en place.

On va voir demain matin...

zoullo13
Contributeur en Herbe

Et voila, blocage à 8h.

 

je ne sais plus quoi faire....

 

J'ai une réponse du forum de commentcamarche.fr :

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela ressemble en effet à un problème technique que seul SFR peut résoudre. Cependant, il pourrait s'agir de cookies temporaires ou de paramètres de votre compte qui nécessitent une mise à jour. Essayez les étapes suivantes :

1. Effacez vos cookies sur votre navigateur ou essayez un autre navigateur pour voir si le problème persiste.
2. Réinitialisez vos paramètres de messagerie SFR.
3. Contactez le service clientèle de SFR et demandez leur de réinitialiser les paramètres de votre compte ou de vérifier les paramètres liés à votre mot de passe.

N'oubliez pas non plus de leur signaler ce problème précis. Parfois, les problèmes récurrents peuvent être le signe d'un problème plus large qui affecte plusieurs utilisateurs et que l'entreprise doit résoudre.

 

J'ai fait tout ça, plusieurs fois....

je vais redemander à SFR de réinitialiser mes paramètres.

 

Mais bon, ca commence à devenir lourd.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus