Question résolue

Infos et Promos

Satoorne
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis environ 2 semaines il y a un gros problème avec la messagerie de l'application SFR Mail, surtout pour les messages de "Infos et Promos".
Voici mon problème, que j'ai pu constater sur d'autres smartphone de marques différentes, et les étapes que je dois faire pour consulter ou ouvrir un message :
- Ouvrir SFR Mail.
- "Boîte de réception" apparaît.
- Appuyer sur les 3 petits traits horizontaux en haut à gauche, cliquer sur "Infos et Promos".
- Ouvrir un message.
- Cliquer sur les 3 petits points verticaux en haut à droite.
- Choisir "Supprimer" (logo Poubelle).
- Le message reste à l'écran pourtant.
Pour sortir de là, il faut :
- Cliquer sur la flèche dirigée vers la gauche en haut à gauche.
- Et ça ramène systématiquement à "Boîte de réception".
/////
- Pour vérifier s'il est vraiment supprimé.
- Retourner dans "Infos et Promos".
- Et il est vraiment supprimé.
/////
Et il faut refaire la même démarche à chaque fois.
Même si on veut simplement consulter le message, et non le supprimer, et voir le suivant, ça ramène toujours à "Boîte de réception".
C'est ultra pénible.
Pourriez-vous s'il vous plaît, me dire comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie de votre réponse et de l'attention que vous porterez à mon message.
Sylvie.
PS : Je viens de voir dans les commentaires de l'application dans le Play Store, qu'au moins deux personnes ont le même problème.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Satoorne ,

Je confirme, il y a un énorme bug.

Quand vous ouvrez un mail, pour passer au suivant sans revenir dans la liste, il suffit de balayer de droite à gauche (ou de gauche à droite pour voir le mail précédent)

Par contre si vous supprimez un mail en cours de lecture, effectivement il reste affiché mais c'est probablement pour permettre de continuer à faire défiler les mails.

Là où il y LE GROS BUG, c'est qu'en balayant ce mail effacé vous passez bien au mail suivant... de la "Corbeille" au lieu de rester dans le dossier en cours.

Donc pour vous simplifier la vie en attendant une correction, regardez vos mails, mémorisez ceux que vous voulez effacer et supprimez les en blocs une fois les mails lus.

Pour cela, un appui long sur un mail, l'affichage va se modifier.

Vous trouverez des cases à cocher pour chaque mail et la "Corbeille" en haut à droite.

Cochez tous les mails à supprimer puis sur la "Corbeille" et hop.

Si un CM passe par là; c'est un bug à remonter.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Satoorne ! 👋

Le retour de @TagadaTsoinTsoin confirme bien le dysfonctionnement que vous rencontrez avec le dossier « Infos et Promos ». Nous allons donc faire remonter ce bug afin qu’il puisse être pris en compte par les équipes concernées.

En attendant, la manipulation proposée par @TagadaTsoinTsoin vous permettra de continuer à consulter et gérer vos messages.

Merci à @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur contribution sur ce fil de discussion. 🙏

@Satoorne, vous nous tiendrez au courant si vous constatez une évolution ?

Bonne journée à tous ! 🌟

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Satoorne ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous avez un dossier Infos et Promos dans lequel sont placées vos newsletters afin qu'elles soient séparées de vos e-mails personnels importants.

C'est une sorte de deuxième boite de réception :

Après vous supprimez   les mails indésirables ça va à la corbeille , les autres mails soit vous les laissez dans "info promos" soit vers   votre dossier perso que vous avez crée .

Après pour sortir: faut appuyer sur les 3 barres  pour tomber sur la liste MENU  à vous de choisir : boite de réception  .... etc.

Je vois pas le problème ? Je découvre les différents dossiers de ma messagerie 

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le dossier info et promos est un dossier virtuel et une option d'affichage de sfr mail que vous pouvez supprimer dans les paramètres de sfr mail.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Satoorne ,

Je confirme, il y a un énorme bug.

Quand vous ouvrez un mail, pour passer au suivant sans revenir dans la liste, il suffit de balayer de droite à gauche (ou de gauche à droite pour voir le mail précédent)

Par contre si vous supprimez un mail en cours de lecture, effectivement il reste affiché mais c'est probablement pour permettre de continuer à faire défiler les mails.

Là où il y LE GROS BUG, c'est qu'en balayant ce mail effacé vous passez bien au mail suivant... de la "Corbeille" au lieu de rester dans le dossier en cours.

Donc pour vous simplifier la vie en attendant une correction, regardez vos mails, mémorisez ceux que vous voulez effacer et supprimez les en blocs une fois les mails lus.

Pour cela, un appui long sur un mail, l'affichage va se modifier.

Vous trouverez des cases à cocher pour chaque mail et la "Corbeille" en haut à droite.

Cochez tous les mails à supprimer puis sur la "Corbeille" et hop.

Si un CM passe par là; c'est un bug à remonter.

Satoorne
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin.

Merci pour votre réponse rapide.

Je fais comme vous m'indiquez, en attendant, faute de mieux.

Mais c'est extrêmement pénible et une grosse perte de temps.

En attendant une nette amélioration, je vous souhaite une bonne journée.

Satoorne
Contributeur en Herbe

Bonjour.

TagadaTsoinTsoin, confirme bien mon problème.

Il me conseille, entre autres, d'attendre une amélioration, si sa remonte au CM.

Merci pour votre réponse.

Satoorne
Contributeur en Herbe

Bonjour.

TagadaTsoinTsoin, confirme bien mon problème.

Il me conseille, entre autres, d'attendre une amélioration, si sa remonte au CM.

En attendant je souhaite quand même conserver "infos et promos"

Merci pour votre réponse.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Satoorne ! 👋

Le retour de @TagadaTsoinTsoin confirme bien le dysfonctionnement que vous rencontrez avec le dossier « Infos et Promos ». Nous allons donc faire remonter ce bug afin qu’il puisse être pris en compte par les équipes concernées.

En attendant, la manipulation proposée par @TagadaTsoinTsoin vous permettra de continuer à consulter et gérer vos messages.

Merci à @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur contribution sur ce fil de discussion. 🙏

@Satoorne, vous nous tiendrez au courant si vous constatez une évolution ?

Bonne journée à tous ! 🌟

Satoorne
Contributeur en Herbe

Bonjour Eyeid.

Merci beaucoup d'avoir pris en contre ce gros problème avec " Infos et Promos" de l'application de la messagerie SFR mail.

Merci également à toutes les personnes qui m'ont répondues et conseillées.

J'attends avec patience, que cela soit réparé.

Bonne journée à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus