Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clautty,
Je vous invite à faire le point sur la situation en vous rapprochant d'un conseiller via la page Nous contacter
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @clautty 


@clautty  a écrit :

Curieusement nous n'avons pas entendu parlé dans la presse nationale du piratage des données de SFR

Effectivement je n'ai pas vu de confirmation dans d'autres sites que je consulte habituellement (ça viendra peut-être)

Il est possible que ce soit un "bluff" du pirate qui n'aurait fait qu'une compilation des adresses SFR déjà connues pour avoir fuité ailleurs.

 

Vous pouvez vérifier la ou les éventuelles fuites qui concernent votre adresse mail

--> https://haveibeenpwned.com/

Par exemple, mon adresse SFR a fait l'objet de trois fuites: en 2012 (Dropbox),  2016 (Dailymotion) et 2020 (WizyShop)

 

clautty
Contributeur en Herbe

Merci, mon adresse n'apparait pas.

c'est déjà cela

 

clautty
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai déjà échangé avec plusieurs conseillers par Facebook, personne ne sait résoudre mon problème, c'est quand même bizarre et très ennuyeux. Le problème hélas vient de chez vous. Pourquoi ne pas bloquer cette alerte qui revient tous les jours à 8h04 sur mon compte

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clautty 

 


Curieusement nous n'avons pas entendu parlé dans la presse nationale du piratage des données de SFR

Bonne journée

Claude


Disons que

  1. ça en parle en ce moment même sur pratiquement tous les médias internet, forum, etc. : très facile de tomber dessus sur internet
  2. mais on peut supposer que les médias nationaux font "un peu plus attention" au conditionnel qui est nécessaire pour l'instant (qu'utilisent adroitement certains des articles ci-dessus, et dont d'autres ne s'emparassent même pas adoptant un ton totalement affirmatif sans pourtant en savoir plus... hélas...)

=> tout ce qu'on sait de "certain" après tous ces articles de forums et médias internet c'est qu'une hackeuse du Nigéria a annoncé sur le dark web mettre en vente des données personnelles de 1,4 millions de clients SFR

Au final :

  • est-ce une "nouvelle" fuite ?
  • est-ce plutôt une compilation de données antérieures déjà fuîtées ?
  • est-ce du faux ?

Pour l'instant on se demande...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clautty
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info.

Cela ne résout en rien mon problème, j'ai eu un interlocuteur SFR qui me pose les mêmes questions bateaux mais qui pataugent dans la semoule.ils sont formatés pour poser les mêmes questions mais ils n'ont pas la main pour approfondir. Ils font remonter, mais comme là haut,ils n'en ont rien à faire...vogue la galère 😕

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@clautty  a écrit :

Cela ne résout en rien mon problème,


Oui, et je n'en suis pas trop étonné : moi aussi je ne vois aucune explication logique à ce qui t'arrive.

 

On peut envisager tout et n'importe quoi... Y compris pourquoi pas un utilitaire sur ton ordinateur qui "coupe" la connexion vers 8h04 et oblige les sessions en cours à être ré-établies ?

 

D'ailleurs, oui, ça m'évoque une série de tests tout simples :

  1. si au lieu du tien, tu utilises un AUTRE ordinateur (celui d'un proche, famille, ami...) à ton domicile pour consulter ta messagerie SFR qui coupe à 8h04, est-ce que la même coupure nécessitant re-saisie du mot de passe a lieu aussi sur l'autre ordinateur ?
  2. si inversement tu utilises ton ordinateur (s'il est portable) au domicile de quelqu'un d'autre (vacances, voisin, etc.) est-ce que le même problème se déclare à 8h04 ?
  3. ou bien (similairement au point 2) si tu as un partage de connexion possible avec ton smartphone, est-ce qu'ainsi connecté (via le smartphone) ton ordinateur te fait aussi re-saisie le mot de passer à 8h04 ?
  4. enfin un dernier test un peu bête (mais peut-être intéressant) si tu changes l'heure de ton ordinateur (tu décales l'heure, ou bien tu changes de fuseau horaire) est-ce que du coup la coupure / re-saisie du mot de passe est décalée au nouveau moment où ton ordinateur "croit" qu'il est 8h04 ou se déclenche toujours quand il est 8h04 réellement ?

Sans donner la solution, ces tests permettront éventuellement de savoir si c'est plutôt du côté de SFR ou du côté de ton équipement qu'il faut chercher le problème...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clautty
Contributeur en Herbe
  • Merci, je vais tester demain matin 😉 
clautty
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai fait les 3 premiers tests et il a fallu quand même que je réinitialise.

Il me reste le changement d'heure à tester demain mais hélas je ne vais pas être dispo pendant 2 jours.

je vais essayer de me rapprocher une fois de plus de sfr

Bonne journée à tous et merci pour vos réponse

Claude

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clautty 

 


j'ai fait les 3 premiers tests et il a fallu quand même que je réinitialise.

Wooah, tout cela est de plus en plus étrange... Donc je récapitule :

  • point 1 : sur un autre ordinateur que celui habituel, ce matin encore à 8h04 pile tu as été coupé et a dû re-saisir ton mot de passe. OK.
  • point 3 : en partage de connexion (sur ton smatphone), ton ordinateur à toi a aussi au même moment à 8h04 ce matin été coupé et a nécessité de re-saisir ton mot de passe : OK
  • point 2 : sur la connexion de quelqu'un d'autre (box d'un voisin ?) ce matin ton ordinateur à toi a 8h04 a aussi été coupé et a nécessité de re-saisir ton mot de passe : OK, mais comment cet ordinateur a pu être simultanément sur le point 3 et le point 2 ce matin ?

Quels tests as-tu faits ce matin à 8h04 ?

À+ pour essayer de démêler ces investigations...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus