Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
clautty
Contributeur en Herbe

Re , en fait non , je me suis connecté ce matin avec mon ordi postable , mais avec la même connexion wifi box.

Donc j'en suis au point mort.

Là je vais être indisponible jusqu'à vendredi , je ne vais donc pas pouvoir retester demain

Merci et bon après midi

Claude

Ryry
Client Top Contributeur

@clautty  a écrit :

Re , en fait non , je me suis connecté ce matin avec mon ordi postable , mais avec la même connexion wifi box.

Donc j'en suis au point mort.


Quand tu dis que ce matin c'était avec ton ordinateur portable, tu sous-entends que jusqu'à présent tu constatais le "blocage" de 8h04 avec un autre ordinateur, un fixe, chez toi sur ta box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clautty
Contributeur en Herbe

Oui , que j'ai allumé à 8h20. L'autre étant fermé.

Ryry
Client Top Contributeur

@clautty  a écrit :

Oui , que j'ai allumé à 8h20. L'autre étant fermé.


Mais du coup ça ne s'est pas produit à 8h04 ?

Donc, contrairement au début de la conversation, on a des cas à d'autres heures que 8h04 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clautty
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'avais allumé à 8h20 mais le mail était marqué à 8h04 ?

Ce matin, miracle , aucun message de rappel de réinitialisation.

J'ose y croire 

Merci à tous et bonne journée 

Claude 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clautty 

 


j'avais allumé à 8h20 mais le mail était marqué à 8h04 ?

De quel mail parles-tu ?

Tu reçois un mail au moment où le service te demande de te ré-authentifier ?

Et que dit ce mail exactement ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je confirme que je rencontre exactement le même problème depuis trois jours.

Chez moi, c'est à 08h06 que cela se produit.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je confirme que je rencontre exactement le même problème depuis trois jours.

Chez moi, c'est à 08h06 que cela se produit.


Je suppose que tu parles de ton accès à la messagerie sur https://webmail.sfr.fr qui coupe ainsi régulièrement ? (ou est-ce de plus nombreux services en ligne SFR ?)

 

Du coup mêmes questions qu'à @clautty pour essayer d'enfin cerner d'où provient ce problème pénible :

D'ailleurs, oui, ça m'évoque une série de tests tout simples :

  1. si au lieu du tien, tu utilises un AUTRE ordinateur (celui d'un proche, famille, ami...) à ton domicile pour consulter ta messagerie SFR qui coupe à 8h06, est-ce que la même coupure nécessitant re-saisie du mot de passe a lieu aussi sur l'autre ordinateur ?
  2. si inversement tu utilises ton ordinateur (s'il est portable) au domicile de quelqu'un d'autre (vacances, voisin, etc.) est-ce que le même problème se déclare à 8h06 ?
  3. ou bien (similairement au point 2) si tu as un partage de connexion possible avec ton smartphone, est-ce qu'ainsi connecté (via le smartphone) ton ordinateur te fait aussi re-saisie le mot de passer à 8h06 ?
  4. enfin un dernier test un peu bête (mais peut-être intéressant) si tu changes l'heure de ton ordinateur (tu décales l'heure, ou bien tu changes de fuseau horaire) est-ce que du coup la coupure / re-saisie du mot de passe est décalée au nouveau moment où ton ordinateur "croit" qu'il est 8h04 ou se déclenche toujours quand il est 8h06 réellement ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry ,

 

Voici précisément ce qui se passe :

Depuis le lundi 29 juillet en début de matinée, je constate que mon application Android E-Mail (Samsung, sur Galaxy A15) n'est plus en mesure de répliquer les emails de ma messagerie SFR et me demande un mot de passe à jour. Idem sur le client Outlook 2016 installé sur mon PC.

Je constate également que j'ai reçu ces trois derniers jours un message de réinitialisation de mot de passe de la part de SFR à 08h06 ou 08h07 sur mon adresse de secours Yahoo, ce qui explique le problème de connexion. Je ne suis pas à l'origine de cette demande.

 

Je n'utilise que deux PC (à la maison et au bureau) et un smartphone sans partage de connexion. Je vois, de toute façon, que j'ai perdu mon accès avant même de partir travailler, vers 08h10 (je suis alors sur mon PC personnel).

 

Ce qui semble se passer est tout bête : un robot ou une application tierce tente de se connecter à mon compte à une heure précise (sans doute le même que @clautty...) et/ou procède à une demande de réinitialisation de mon mot de passe ; le webmail SFR est assez ancien, le mode d'authentification par mot de passe plutôt obsolète (quid de la double-authentication par smartphone, et du mot de passe d'application pour Outlook et autres clients pour smartphone comme c'est la règle depuis longtemps avec Gmail...) et il ne semble pas y avoir de filtrage des emmerdeurs par adresse IP.

 

La seule façon de démêler ce genre de problèmes serait de se pencher sur les logs de connexion.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Ce qui semble se passer est tout bête : un robot ou une application tierce tente de se connecter à mon compte à une heure précise (sans doute le même que @clautty...) et/ou procède à une demande de réinitialisation de mon mot de passe 


Oui, c'est parfaitement plausible, et c'est même en apparence le plus plausible.

Mais on n'en est pas sûr (d'où l'intérêt des tests que je t'ai proposés et qui auraient pu donner des éclairages différents selon la nature de leurs résultats... Par exemple si tu n'utilises pas du tout (éteints, débranchés, etc.) tes appareils usuels autour de 8h et que tu utilises seulement l'ordinateur d'un proche, est-ce ça se déclenche identiquement ?

 


La seule façon de démêler ce genre de problèmes serait de se pencher sur les logs de connexion.


Oui, mais pas sûr du tout (je parierais même volontiers le contraire) que ça soit déclenché si seulement quelques individus le signalent et que l'écrasante majorité n'éprouve pas ce problème. 

À+

 

P.S. pour le reste et "l'amour de la double authentification", je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi, on pourrait en reparler dans une digression...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus