Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

récupération adresse mail alias

cbis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai supprimé une adresse mail "alias" et j'aimerais la récupérer. Elle est rattachée à mon adresse mail principale. J'ai appelé sfr qui m'a dit que vu qu'elle a été supprimée il y a 2 jours, je vais pouvoir la récupérer.

Il m'a dit de taper dans google : sfr mail, puis taper l'adresse concernée et son mot de passe.

J'ai ensuite essayé de m'envoyer un mail sur cette adresse mais je reçois un mail sur mon adresse principale : Undelivered Mail Returned to Sender.

Donc ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ?

Un grand merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cbis et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends parfaitement que vous souhaitiez récupérer rapidement cet alias, surtout s’il vous rendait service au quotidien. Il est normal d’avoir un doute après les informations transmises par téléphone.

Comme l’a confirmé @jnq35, lorsqu’un alias est supprimé, il n’est pas immédiatement disponible pour recréation. Un délai de 90 jours est effectivement appliqué avant que l’adresse puisse être à nouveau utilisée, même si elle reste rattachée à votre compte principal. C’est une mesure de sécurité prévue pour éviter qu’un tiers ne la récupère trop vite.

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais au moins, vous avez une confirmation claire, et vous pourrez tenter la recréation une fois ce délai écoulé. 

En attendant, n’hésitez pas à créer un autre alias temporaire si cela peut vous dépanner.

PS : 👉Ici une fiche d’assistance qui peut vous être utile.

Tenez-nous au courant si besoin, la Communauté reste là pour vous aider !

Bonne journée !

12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cbis et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends parfaitement que vous souhaitiez récupérer rapidement cet alias, surtout s’il vous rendait service au quotidien. Il est normal d’avoir un doute après les informations transmises par téléphone.

Comme l’a confirmé @jnq35, lorsqu’un alias est supprimé, il n’est pas immédiatement disponible pour recréation. Un délai de 90 jours est effectivement appliqué avant que l’adresse puisse être à nouveau utilisée, même si elle reste rattachée à votre compte principal. C’est une mesure de sécurité prévue pour éviter qu’un tiers ne la récupère trop vite.

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais au moins, vous avez une confirmation claire, et vous pourrez tenter la recréation une fois ce délai écoulé. 

En attendant, n’hésitez pas à créer un autre alias temporaire si cela peut vous dépanner.

PS : 👉Ici une fiche d’assistance qui peut vous être utile.

Tenez-nous au courant si besoin, la Communauté reste là pour vous aider !

Bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cbis et @jnq35 ,

On ne peut plus récupérer une adresse qui a été utilisée puis supprimée.

Je viens de le vérifier avec une adresse créée il y a des années puis rapidement supprimée.

Vous pouvez trouver la liste des adresses que vous avez utilisé précédemment.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-login/login-personnalise/accueil

J'ai une liste longue comme le bras.

Si on essaye de créer un alias avec une adresse de cette liste, on obtient un échec.

Cerise sur le gâteau on peut entrer sur son espace client avec ces vieilles adresses pourtant sensées être supprimées.

Pas fameux côté sécurité pour ceux qui ont eu un alias créé par un intrus (puis supprimé par la personne légitime) et qui n'ont pas changé leur mot de passe, c'est open bar.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cbis et merci à @TagadaTsoinTsoin pour ce complément très éclairant 👏

Il est vrai que la gestion des anciens alias peut parfois prêter à confusion, surtout lorsqu’ils restent visibles dans l’espace client sans être réutilisables. 

Ce que vous décrivez souligne à quel point une clarification côté sécurité pourrait être utile.

En l’état, le délai de 90 jours reste la règle généralement évoquée, mais comme vous le constatez, cela ne garantit pas forcément la possibilité de réactivation. Cela mériterait une vérification directe auprès du service technique via le Chat SFR si vous tenez à récupérer exactement cet alias.

N’hésitez pas à nous tenir informés ici de la suite, cela pourra aider d’autres membres dans la même situation.

Bonne journée à tous les deux !

cbis
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous parlez bien d'une adresse mail "alias" ? Car mon adresse mail "alias" supprimée n'apparaît nulle part dans mon compte.

Et quand j'essaye de la recréer un message me dit "adresse mail déjà utilisée".

Alors voici les nouvelles : j'avais créé il y a quelques jours une nouvelle adresse mail (xy@sfr.fr) depuis mon compte principal (mon contrat ib@sfr.fr) en pensant que ce serait une adresse mail secondaire. J'ai dû mal cliquer quelque part car cela me l'a mise en adresse principale (toujours dans mon compte principal ib@sfr.fr).

A l'instant, depuis cette nouvelle adresse principale créée (xy@sfr.fr), j'essaye à tout hasard de recréer mon adresse mail "alias" supprimée il y a quelques jours et que j'essaye vainement de récupérer et là, ça marche !! Elle apparaît !

Le hic, c'est que je vais devoir toujours me déconnecter de mon compte principal (ib@sfr.fr) et taper cette nouvelle adresse mail principale (xy@sfr.fr) pour pouvoir accéder à cet alias.

Et vu qu'elle existe de nouveau, est-ce que je recevrai de nouveau tous les mails de mes correspondants qui avaient cette adresse ? en logique, oui 🤔

Je n'ose pas la supprimer de peur que si j'essaie de la recréer, cela me dirait à nouveau : "adresse mail déjà utilisée".

Si ça se trouve, peut-être qu'elle a été restaurée par sfr et que j'aurais pu la recréer sous mon compte principal (ib@sfr.fr).... Dommage...

Sacré binz !

cbis
Contributeur en Herbe

@ValentechBonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui il y a gros doute car au téléphone, le conseiller m'a dit qu'elle sera récupérable car supprimée il y a quelques jours et que ça ne dépasse pas un délai de 90 jours !

et @jnq35 précise qu'il faut attendre 90 jours pour pouvoir la récupérer !

Oui @Valentech j'ai recréé entre-temps un nouvel alias, merci.

Voici mon message envoyé à @TagadaTsoinTsoin :

@TagadaTsoinTsoin 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous parlez bien d'une adresse mail "alias" ? Car mon adresse mail "alias" supprimée n'apparaît nulle part dans mon compte. Et quand j'essaye de la récréer, un message me dit "adresse mail déjà utilisée".

Alors voici les nouvelles : j'avais créé il y a quelques jours une nouvelle adresse mail (xy@sfr.fr) depuis mon compte principal (mon contrat ib@sfr.fr) en pensant que ce serait une adresse mail secondaire. J'ai dû mal cliquer quelque part car cela me l'a mise en adresse principale (toujours dans mon compte principal ib@sfr.fr).

A l'instant, depuis cette nouvelle adresse principale créée (xy@sfr.fr), j'essaye à tout hasard de recréer mon adresse mail "alias" supprimée il y a quelques jours. Et là, ça marche !! Elle apparaît !

Le hic, c'est que je vais devoir toujours me déconnecter de mon compte principal (ib@sfr.fr) et taper cette nouvelle adresse mail principale (xy@sfr.fr) pour pouvoir accéder à cet alias.

Et vu qu'elle existe de nouveau, est-ce que je recevrai de nouveau tous les mails de mes correspondants comme avant ?

Je n'ose pas la supprimer de peur que si j'essaie de la recréer, cela me dirait à nouveau : "adresse mail déjà utilisée".

Sacré binz !

@Valentech, je m'emmêle un peu dans toutes ces adresses "principale", compte principal, 2ème adresse mail principale, alias, 2ème alias etc 😅, je vais tout me noter sur une feuille comme à l'ancienne, pas trop le choix !

Bonne journée à vous ! je reviendrai vous tenir au courant si d'autres nouvelles à venir 🙄😁

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cbis 😊

Merci beaucoup pour ce retour si détaillé, et bravo pour votre persévérance 👏
Effectivement, la gestion des adresses entre "compte principal", "alias", "adresse secondaire" ou "adresse principale alternative" peut vite devenir un vrai casse-tête… Vous n’êtes pas seul·e à vous y perdre !

Ce que vous décrivez confirme que l’adresse supprimée a bien été réactivée… mais via un autre identifiant. Vous devriez donc bien recevoir à nouveau les messages envoyés à cette adresse, puisqu’elle est à nouveau active. Et vous avez raison d’éviter de la supprimer à nouveau : mieux vaut la conserver ainsi, même si l’accès est un peu moins direct.

En tout cas, n’hésitez pas à revenir ici dès que vous avez du nouveau ou si une aide supplémentaire peut vous être utile.

La Communauté reste mobilisée à vos côtés 💪

Très bonne journée à vous !

cbis
Contributeur en Herbe

@Valentech,

Merci c'est gentil, c'est vrai que lorsque je ne comprends pas, je deviens acharnée jusqu'à ce que tout soit clair pour moi !

entre mon post et le vôtre, sfr m'a laissé un message vocal me disant que l'adresse alias supprimée a été utilisée il y a quelques jours, donc elle devrait être active. Mais en fait, j'arrivais simplement à taper l'adresse mail + mdp mais pas moyen d'envoyer des mails ni d'en recevoir.

Là j'ai reçu un mail d'un correspondant, donc oui elle refonctionne bien

Je vais suivre votre conseil de ne pas la supprimer même s'il faut se déconnecter de mon compte principal à chaque fois. Tant pis, c'est mieux que rien 😊 car je suis déjà tellement contente de l'avoir récupérée !

Merci infiniment ! et on va y arriver !!! 💪💪😅

Belle fin de journée à vous également !

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cbis 😊

Merci pour ce retour plein d’enthousiasme, ça fait plaisir à lire !

On sent bien votre détermination et votre envie de tout comprendre, et vous avez eu raison de creuser jusqu’au bout 💪

C’est une excellente nouvelle que l’adresse fonctionne à nouveau et que vous ayez pu recevoir vos premiers mails 🎉
Même si l’accès reste un peu moins pratique pour l’instant, le plus important est que vous ayez pu la récupérer sans perte de messages. Et qui sait, une future mise à jour de gestion des comptes simplifiera peut-être ce genre de situation 🤞

N’hésitez pas à repasser si besoin ou simplement pour nous dire comment ça évolue.

Très belle fin de journée à vous aussi et à bientôt sur la Communauté 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus