Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
cbis
Contributeur en Herbe

Bonjour @Valentech,

Merci pour vos encouragements, ça me fait plaisir de mon côté de chercher et de trouver des solutions, en plus si ça peut aider la communauté ça ne peut qu'être utile !

Hier, sfr m'a rappelée pour me confirmer que mon adresse mail "alias" refonctionne bien et que je peux bien évidemment supprimer l'adresse (xy@sfr.fr) créée il y a quelques jours en adresse principale mais cela supprimera également mon alias que j'ai eu tant de mal à récupérer. (mais d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas supprimer une adresse mail principale...).

Il m'a dit qu'éventuellement, si je supprime nouvelle adresse principale (xy@sfr.fr) et alias, je pourrais recréer cette adresse alias dans mon compte principal (ib@sfr.fr) non pas comme un alias mais comme une adresse mail secondaire... Personnellement, je n'ai pas osé tenter, de peur qu'un message me dise : adresse mail existante ou déjà utilisée. Il m'a certifié que ça marcherait.

Nouveau rebondissement dans l'enquête 😅 !

A l'instant, j'ai tenté quelque chose : depuis mon compte principal (ib@sfr.fr), paramètres, configuration de mes boîtes mails, j'ai cliqué sur l'onglet rouge "importer une boîte mail sfr.

- j'ai tapé mon adresse mail "alias" + mot de passe, enregistrer...... et ça marche !!

Maintenant lorsque je suis dans ma boîte mail principale (ib@sfr.fr), apparaissent tous regroupés :

ma boîte mail principale que j'utilise (ib@sfr.fr), adresse mail de mon ancien contrat avant mon déménagement sous le nom de mon mari décédé (cb@sfr.fr) que j'utilise encore pour les organismes impôts etc, au fur et à mesure je vais tout changer sur ib@sfr.fr. Et mon fameux alias !! (voir capture ci-dessous rectifiée dans paint) :

boîtemailisa.png

Je précise que cet alias est toujours sous la dénomination "alias" dans mon adresse mail principale créée il y a quelques jours (xy@sfr.fr), et que maintenant importée (sous directement ib@sfr.fr), elle aparaît sous : sfr.fr

configbtemails.png

Super contente !! plus besoin de me connecter sur l'autre adresse mail principale (xy@sfr.fr), j'ai tout sur la même page ! Vraiment plus pratique !!

J'espère que cela pourra aider.

Bonne fin de journée à vous 😊

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @cbis 

Hier, sfr m'a rappelée pour me confirmer que mon adresse mail "alias" refonctionne bien et que je peux bien évidemment supprimer l'adresse (xy@sfr.fr) créée il y a quelques jours en adresse principale mais cela supprimera également mon alias que j'ai eu tant de mal à récupérer. (mais d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas supprimer une adresse mail principale...).

Si c'est vous qui avez créé l'adresse xy, ce n'est pas une adresse principale (bien qu'elle apparaisse comme telle) mais une adresse secondaire

Par contre si vous avez recréé votre alias à partir de cette adresse xy, effectivement l'alias sera détruit en même temps que l'adresse xy

Il m'a dit qu'éventuellement, si je supprime nouvelle adresse principale (xy@sfr.fr) et alias, je pourrais recréer cette adresse alias dans mon compte principal (ib@sfr.fr) non pas comme un alias mais comme une adresse mail secondaire... Personnellement, je n'ai pas osé tenter, de peur qu'un message me dise : adresse mail existante ou déjà utilisée. Il m'a certifié que ça marcherait.

Mieux vaut ne pas tenter le diable. Je ne sais pas ce que SFR a fait avec sa gestion des alias mais on se retrouve facilement bloqué si on veut recréer un alias déjà utilisé et ceci même s'il a été détruit depuis plusieurs années.

Je me demande d'ailleurs si l'adresse xy serait une adresse secondaire de l'adresse ib

Nouveau rebondissement dans l'enquête 😅!

A l'instant, j'ai tenté quelque chose : depuis mon compte principal (ib@sfr.fr), paramètres, configuration de mes boîtes mails, j'ai cliqué sur l'onglet rouge "importer une boîte mail sfr.

- j'ai tapé mon adresse mail "alias" + mot de passe, enregistrer...... et ça marche !!

Oui, c'est ce que je voulais vous proposer, mais c'est tombé dans un trou de mémoire de mon vieux cerveau.

Attention avec les adresses importées, le délai pour que les mails apparaissent peut être de plusieurs heures.

Si vous attendez un code de validation (par exemple) il risque d'être périmé lorsque vous le verrez. Vous devrez vous connecter directement à la boîte mail en question pour le voir "en direct".

Maintenant lorsque je suis dans ma boîte mail principale (ib@sfr.fr), apparaissent tous regroupés :

- ma boîte mail principale que j'utilise (ib@sfr.fr),

- adresse mail de mon ancien contrat avant mon déménagement sous le nom de mon mari décédé (cb@sfr.fr)  ib@sfr.fr.

Et mon fameux alias <----------

Ce ne semble pas être un alias au vu de votre copie écran suivante.

Un alias est clairement identifié comme tel par SFR (voir ma copie écran ci dessous)

Presse-papier02.jpg

cbis
Contributeur en Herbe

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

oui vous avez raison, l'adresse créée est une adresse secondaire, effectivement c'est ce que le conseiller m'a dit au téléphone, j'avais oublié de l'écrire dans mon post ici.

Et effectivement, cette adresse xy est bien une secondaire de l'adresse ib.

Merci pour votre précision pour l'adresse mai alias importée sur le délai de réception des mails. Je vais utiliser cette adresse uniquement pour des mails simples sans code (je réserve cela à mon adresse principale). J'ai eu le cas de cette lenteur de réception suite à une création d'une adresse mail secondaire (non alias et non importée) i.b... sous l'adresse cb de mon mari. Je voulais que cette nouvelle adresse soit communiquée à tous les organismes tels que impôts, banque etc... malheureusement, j'attendais un code de la banque et il n'arrivait jamais, donc j'ai supprimé cette adresse.

Oui l'adresse alias importée n'est plus un alias mais une adresse sfr.fr (voir ma 2ème capture d'écran), je me suis mal exprimée, j'ai écrit "alias importé" pour qu'on comprenne bien que je parlais de mon alias récupéré.

Merci à vous pour vos explications, belle journée !

cbis
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

Bonjour,

Je viens vous faire un retour sur mon ancien alias que j'ai importé sur mon compte principal (ib@sfr.fr) :

"A l'instant, j'ai tenté quelque chose : depuis mon compte principal (ib@sfr.fr), paramètres, configuration de mes boîtes mails, j'ai cliqué sur l'onglet rouge "importer une boîte mail sfr.

Oui, c'est ce que je voulais vous proposer, mais c'est tombé dans un trou de mémoire de mon vieux cerveau.

Attention avec les adresses importées, le délai pour que les mails apparaissent peut être de plusieurs heures.

Si vous attendez un code de validation (par exemple) il risque d'être périmé lorsque vous le verrez. Vous devrez vous connecter directement à la boîte mail en question pour le voir "en direct"."

Oui, c'est ce que je constate, certains mails n'arrivent pas au moment attendu, et même après plusieurs jours ne sont toujours pas arrivés.

Je dois à chaque fois me reconnecter sur mon ancien compte principal (cb@sfr.fr) où il est encore sous un alias pour lire mes mails. Donc pas pratique du tout, je vais abandonner cette adresse importée ainsi que l'alias.

J'ai déjà informé mes contacts (orgarnismes principalement) de ma nouvelle adresse (ib@sfr.fr) sur mon compte principal, beaucoup plus simple et rapide.

Ces adresses importées ne sont pas encore au point.

Je recréerai des adresses mails secondaires si j'en ai besoin.

Voilà pour les nouvelles !

bonne journée à tout le monde 🤗

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus