Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Infos et Promos" dans la nouvelle application SFR mail

Ponpon74
Contributeur en Herbe
 
Bonjour,
A ma question :

Dans cette nouvelle version de l'application, il y a des mails qui viennent dans "infos et promo" et non pas dans la boite de réception.

Comment faire pour que tous les mails arrivent dans boite de réception ?

 

On m'a répondu :

 

  
 Client Top Contributeur

La "nouvelle" application reprend le fonctionnement du webmail SFR pour lequel il n'est plus possible de forcer la conservation des  "InfoPubs" dans la boîte de réception.

 

J'ouvre ici un nouveau sujet car je ne peux pas répondre à l'autre puisqu'il est en mode "Résolu" :

 

Si la nouvelle application fonctionne comme le webmail SFR, dans les paramètres on peut choisir de recevoir les "info-pubs" dans la boite de réception via la personnalisation de la boite mail...:

Ponpon74_2-1609863522866.png

Alors pourquoi pas dans l'application ??

 

D'autre part, dans le menu de l'application "Plus d'infos" > "Assistance/FAQ" > "je souhaite gérer les e-mails dans la rubrique Infos et Promos" > "01 Je souhaite recevoir les Infos et Promos dans ma boite de réception", il est clairement indiqué :

"Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le webmail de SFR. Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires."

 

Et sur cette page, on nous explique qu'il faut sélectionner "Boîte de réception" :

Ponpon74_2-1609863522866.png

 

Alors pourquoi la fonction "forcer la conservation des Info-Pubs dans la boîte de réception" ne fonctionne plus ??

 

Il faut que l'on m'explique...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ponpon74
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai signalé ce problème via l'application et on vient de me répondre :

"Si vous faites la mise à jour de l’application vers la version 4.0.2, le dossier Infos et Promos sera désactivé par défaut."

 

En regardant les changements de cette mise à jour, on peut lire :

"Nous avons pris en compte plusieurs retours. L'affichage de la rubrique infos et promos est paramétrable des paramètres de l'application"

"La sélection multiple de mails est possible en cliquant directement sur les pastilles de couleur"

"Les groupes de contacts sont accessibles dorénavant"

 

Mise à jour effectuée, problème réglé ! 😊

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'aurais tendance à dire "nouvelle application = nouveaux bugs" mais je peux me tromper.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ponpon74 et @utilisateur_supprimé, 

 

Merci pour vos remontées, permettez-moi de taguer @Emma, Experte SFR, que je salue et remercie par avance pour les éventuelles éléments de réponse qu'elle pourra nous apporter concernant la question des infos & promos de cette nouvelle application Mail 😃

Restant disponible et à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Ponpon74 

 

Le réglage au sujet des info Pubs est absent de la nouvelle version de l'application SFR Mail. Ma réponse rapide voulait parler des indésirables dont le réglage a lui bien disparu du webmail.

Les info Pubs  ne sont pas effacés automatiquement au bout de 5 jours. Ils sont donc consultables.

 

Une alternative pour avoir tous messages dans ne boite de réception est d'utiliser un application tierce (K-9 Mail ou BlueMail), car la notion d'Infos-pubs n'est qu'un filtre d'affichage de l'ensemble des messages de la boite de réception.

 

En allant dans l'aide intégrée/ version il est possible de faire remonter des remarques pour améliorer l'application.

 

@utilisateur_supprimé  il y a quelques bugs (gestion mode sombre parfois, affichage infos boites secondaires quand on y revient, quand on a supprimé un message, la prochaine suppression affiche le message d'annulation et non pas de confirmation (il faut afficher le message et revenir à l'opération). Bonne nouvelle la recherche me semble fonctionelle

Réponse certifiée par SFR
Ponpon74
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai signalé ce problème via l'application et on vient de me répondre :

"Si vous faites la mise à jour de l’application vers la version 4.0.2, le dossier Infos et Promos sera désactivé par défaut."

 

En regardant les changements de cette mise à jour, on peut lire :

"Nous avons pris en compte plusieurs retours. L'affichage de la rubrique infos et promos est paramétrable des paramètres de l'application"

"La sélection multiple de mails est possible en cliquant directement sur les pastilles de couleur"

"Les groupes de contacts sont accessibles dorénavant"

 

Mise à jour effectuée, problème réglé ! 😊

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonne nouvelle...mais je n'ai pas accès à cette nouvelle version ;-(

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus