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09/05/2018 18h47
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Depuis quelques jours SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les adresses SFR.
Vous devez donc utiliser le SMTP et les identifiants qui vont avec votre adresse.
- SMTP et identifiants Orange pour une adresse Orange
- SMTP et identifiants Free pour une adresse Free
- SMTP SFR et identifiants SFR pour une adresse SFR
etc
Les paramètres à utiliser pour une adresse Orange:
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identification = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse Orange complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Mêmes identifiants que pour le serveur entrant" si elle existe)
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Je viens de ré-essayer à l'instant (pour une adresse Free)... mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas 😞
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Sous Outlook, j'ai récupéré la fonction d'envoi de mails par le FAI SFR via les SMTP de mes adresses mail. En effaçant les comptes et en les recréant.
Il aurait été quand même apprécié que SFR annonce (ou alors ça m'a échappé) qu'il cessait d'accepter, voire d'exiger, comme c'était le cas depuis des années, que les mails sortants de ses clients, quelle que soit leur adresse mail, passe par le SMTP SFR. Résultat : 5 jours à tâtonner pour trouver une solution.
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Bonsoir,
merci Baloo, et excusez-moi d'avoir été un peu lourd sur le sujet. Vous m'avez montré une fonction que je ne connaissais pas, d'où mes questions. J'avais en tête, à tort, que le serveur sortant était commun aux différentes comptes gérés par TB. Ceci solutionne mes problèmes, j'espère que cela aidera aussi un maximum d'utilisateur d'une manière ou d'une autre.
Je viens de faire les modifications de configuration dans mes propriétés de mes comptes sur Thunderbird, et devinez quoi, cela fonctionne bien. Il y a donc moyen dans TB, de personnaliser les comptes, en terme de serveur sortant, j'étais passé à coté de cette possibilité, qui en plus, est sur la première page de configuration d'un compte.
Merci encore Baloo pour cette aide inestimable! Si, si....
Néanmoins, ceci n'enlève pas ma mauvaise humeur contre SFR qui sait communiquer quand il faut, (vers les actionnaires par exemple), mais qui oublie les clients et qui les laisse s'égosiller et se dépatouiller avec l'entraide des utilisateurs. C'est de l'impolitesse sans nom, voire du mépris!
Je vais quand même envoyer ce recommandé à SFR pour le leur dire de façon claire.
Merci à tous, et courage à ceux qui galèrent encore. Au travers de ce fil, vous avez au moins appris qu'une solution existe avec Thunderbird (que j'utilise depuis des années).
Bonne soirée, merci Baloo...
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09/05/2018 20h29
"j'étais passé à coté de cette possibilité, qui en plus, est sur la première page de configuration d'un compte."
Vous n'êtes pas le premier (me suis fait avoir aussi, TB n'est pas mon courrielleur habituel)
Bonne soirée
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09/05/2018 21h50
Bonjour @Saharelle, @Betty351
Pour Free, n’étant plus abonnée, j’ai réussi à résoudre le problème en remplaçant SFR par numericable dans le SMTP.
c’est peut être temporaire mais ça marche.
Bon courage à tous!
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Bonsoir @utilisateur_supprimé
Merci ça marche !!! 🙂
Merci car l'espace abonné Free pour changer le mdp (code postal) ne fonctionne pas.
En espérant que SFR va enfin réagir et solutionner ce pb!
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Donc moi de mon coté, il n y'a rien qui a avancé.
A part qu'en essayant de vouloir faire fonctionner mon email. Ca a bloqué mon email chez OVH (precaution), le systeme de protection a cru a des attaques et à automatiquement bloqué mes envoies.
Donc merci SFR avec leur **bleep**.
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J'avais suivi les précieuses recommandations de Baloo pour les paramétrages.(Voir copies d'écran en PJ).
Mais sans succès. Je me servais donc tristement du Webmail de SFR en dépannage (donc avec une adresse en SFR) .
Or miracle ce soir : WIndows me demande une mise à jour .Je dis OK (j'ai WIndows 10) et ...... au redémarrage tout se remet en marche, y compris mes envois de mail comme par le passé.
Ne me demandez pas pourquoi, et si cette mise à jour a un rapport avec la résolution du problème !
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09/05/2018 23h35
Bonjour @Betty351
Pour Free, n’étant plus abonnée, j’ai réussi à résoudre le problème en remplaçant SFR par numericable dans le SMTP.
c’est peut être temporaire mais ça marche.
Bon courage à tous!