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09/05/2018 12h51
@Breizh13300@ a écrit :
Et vous voyez la gymnastique qu'il faut faire dans Thunderbird pour passer du serveur sortant par défaut (SFR) à un autre (Orange)?
Ca se fait en 5 clics (une fois le SMTP créé.)
- Clic droit sur le nom du compte à modifier
- Clic gauche sur "Paramètres"
- Clic sur la liste des SMTP enregistrés dans TB
- Clic sur le bon SMTP (Orange dans votre cas)
- Clic sur "OK" pour valider
Ci dessous les paramètres pour le SMTP Orange.
@utilisateur_supprimé : pour vous le nom d'utilisateur est votre adresse @wanadoo (désolé, oublié de corriger)
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Merci pour Cette réponse
hélas il est impossible d activer le serveur authentifié de free dans la mesure où l on n est plus abonné
il n y a aucun onglet pour activer ce serveur sur la page
ç est un truc de fou
et surtout le serveur d envoi Sfr a toujours bien fonctionné depuis des années pourquoi soudainement sans que Sfr préviennent ses clients ce stmp ne fonctionnerait plus
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09/05/2018 13h07
Vous n'avez pas lu attentivement l'aide de Free
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
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Désolé de vous solliciter encore, mais votre aide impose une réponse. Hélas, j'ai suivi scrupuleusement, et j'avais déjà fait cette manip (que je trouve illogique), le message d'erreur est toujours le même "Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. "
"
Ca se fait en 5 clics (une fois le SMTP créé.)
- Clic droit sur le nom du compte à modifier
- Clic gauche sur "Paramètres"
- Clic sur la liste des SMTP enregistrés dans TB
- Clic sur le bon SMTP (Orange dans votre cas)
- Clic sur "OK" pour valider"
je me refuse à ces gymnastiques pour adresse adresse wanadoo parmi 4 adresses SFR. Si encore c'était automatique dans TB, mais non, on choisit un serveur smtp par défaut.
Bonne journée, et encore merci....
--
Philippe
Salon de Provence
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09/05/2018 13h27
Un truc simple à faire.
Si votre compte Wanadoo est en IMAP, il suffit de le détruire et de le recréer.
Thunderbird se fera une joie de vous le paramétrer automatiquement (et il le fait plutôt bien)
Par contre sur un compte POP ça craint, vous risquez de perdre vos mails.
Là, il est préférable de mettre la main à la pâte et de créer le SMTP Orange puis de l'associer à l'adresse Wanadoo.
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Je suis en pop, et mettre la main à la pâte ne me dérange pas, si ça peut aider. Cf. Pj. Le serveur SMTP Orange est créé, je l'ai même testé en mode "par défaut", mais le message d'erreur retourné est toujours le même.
Est-ce qu'il y a un moyen dans TB d'associer un serveur smtp pour chaque adresse gérée dans TB?
--
Philippe
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09/05/2018 13h39
@Breizh13300@ a écrit :
Est-ce qu'il y a un moyen dans TB d'associer un serveur smtp pour chaque adresse gérée dans TB?
--
Philippe
Oui, c'est la manip en 5 clics que j'ai décrit.
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D'accord, mais ça ne répond pas à ma question. Vous pouvez créer dans TB, autant de serveurs sortants que vous voulez, un seul sera utilisé, celui qui est sélectionné "par défaut".
Et de toute façon, j'ai éessayé, ça ne change rien.
Bon, je vais sur la base aérienne assister à l'ouverture de la saison 2018 de la Patrouille de France, ça va me divertir des problèmes engendrés par SFR. Nous vivons une époque formidable.....
Bonne journée,, et merci pour tout,
--
Philippe
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09/05/2018 13h48
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09/05/2018 18h32
Bonjour
J'ai exactement le m^me problème et avec le même log Windows Mail depuis plus d'une semaine
Lundi le 7 mai à 10H37 j'ai soumis le problème à laTEam Red sfr via messenger avec Image écran à l'appui
mon adresse mail orange a toujours fonctionné !! avec smtp sfr et avant avec smtp free
Après huit heures d'échanges ( changer de navigateur, verifier paramétrage , changer de log mail , reinstaller log etc...)
A un moment j'attendais la réponse " changer de pc" !!!!!!!!
ils ont transmis la patate chaude à la cellule N2 qui va me contacter !! après avoir enfin regarder le forum sfr et le lien fourni
Je viens de recevoir un mail : RDV demain 10H30 au téléphone .. pas dispo je demande une modification de date avec le lien fourni dans le mail
je change la date OK mais le bouton VALIDER ne marche pas !!!!!!!!!!
VOILA VOILA !!!