Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Breizh13300@  a écrit :

Et vous voyez la gymnastique qu'il faut faire dans Thunderbird pour passer du serveur sortant par défaut (SFR) à un autre (Orange)?

Ca se fait en 5 clics (une fois le SMTP créé.)

- Clic droit sur le nom du compte à modifier

- Clic gauche sur "Paramètres"

- Clic sur la liste des SMTP enregistrés dans TB

- Clic sur le bon SMTP (Orange dans votre cas)

- Clic sur "OK" pour valider

Ci dessous les paramètres pour le SMTP Orange.

@utilisateur_supprimé : pour vous le nom d'utilisateur est votre adresse @wanadoo (désolé, oublié de corriger) 

Presse-papier05.png

Betty351
Visiteur

Merci pour Cette réponse 

hélas il est impossible d activer le serveur  authentifié de free dans la mesure où l on n est plus abonné 

il n y a aucun onglet pour activer ce serveur sur la page 

ç est un truc de fou 

et surtout le serveur d envoi Sfr a toujours bien fonctionné depuis des années pourquoi soudainement sans que Sfr préviennent ses clients ce stmp ne fonctionnerait plus 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Betty351,

Vous n'avez pas lu attentivement l'aide de Free

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.

Breizh13300
Contributeur Loisir

Désolé de vous solliciter encore, mais votre aide impose une réponse. Hélas, j'ai suivi scrupuleusement, et j'avais déjà fait cette manip (que je trouve illogique), le message d'erreur est toujours le même "Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. "

"

Ca se fait en 5 clics (une fois le SMTP créé.)

- Clic droit sur le nom du compte à modifier

- Clic gauche sur "Paramètres"

- Clic sur la liste des SMTP enregistrés dans TB

- Clic sur le bon SMTP (Orange dans votre cas)

- Clic sur "OK" pour valider"

je me refuse à ces gymnastiques pour adresse adresse wanadoo parmi 4 adresses SFR. Si encore c'était automatique dans TB, mais non, on choisit un serveur smtp par défaut.

Bonne journée, et encore merci....

--

Philippe

Salon de Provence

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Breizh13300,

Un truc simple à faire.

Si votre compte Wanadoo est en IMAP, il suffit de le détruire et de le recréer.

Thunderbird se fera une joie de vous le paramétrer automatiquement (et il le fait plutôt bien)

Par contre sur un compte POP ça craint, vous risquez de perdre vos mails.

Là, il est préférable de mettre la main à la pâte et de créer le SMTP Orange puis de l'associer à l'adresse Wanadoo.

Breizh13300
Contributeur Loisir

Je suis en pop, et mettre la main à la pâte ne me dérange pas, si ça peut aider. Cf. Pj. Le serveur SMTP Orange est créé, je l'ai même testé en mode "par défaut", mais le message d'erreur retourné est toujours le même.

Est-ce qu'il y a un moyen dans TB d'associer un serveur smtp pour chaque adresse gérée dans TB?

--

Philippe

PP.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Breizh13300@  a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen dans TB d'associer un serveur smtp pour chaque adresse gérée dans TB?

--

Philippe

Oui, c'est la manip en 5 clics que j'ai décrit.

Breizh13300
Contributeur Loisir

D'accord, mais ça ne répond pas à ma question. Vous pouvez créer dans TB, autant de serveurs sortants que vous voulez, un seul sera utilisé, celui qui est sélectionné "par défaut".

Et de toute façon, j'ai éessayé, ça ne change rien.

Bon, je vais sur la base aérienne assister à l'ouverture de la saison 2018 de la Patrouille de France, ça va me divertir des problèmes engendrés par SFR. Nous vivons une époque formidable.....

Bonne journée,, et merci pour tout,

--

Philippe

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Breizh13300,

J'ai une petite dizaine de SMTP

Presse-papier10.png

Presse-papier11.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai exactement le m^me problème et avec le même log Windows Mail  depuis plus d'une semaine

Lundi le 7 mai à 10H37  j'ai soumis le problème à laTEam Red sfr  via messenger  avec Image écran à l'appui  

mon adresse mail orange a toujours fonctionné  !! avec smtp sfr  et avant avec smtp  free  

Après huit heures d'échanges   ( changer de navigateur, verifier paramétrage , changer de log mail , reinstaller log etc...)

A un moment j'attendais  la réponse  " changer de pc" !!!!!!!! 

ils ont transmis la patate chaude à la cellule N2 qui va me contacter !!  après avoir enfin regarder le forum sfr et le lien    fourni

Je viens de recevoir un mail  : RDV demain 10H30 au téléphone .. pas dispo je demande une modification de date avec le lien  fourni dans le mail

je change la date OK  mais le bouton VALIDER  ne marche pas !!!!!!!!!!

VOILA VOILA !!!  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus