Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Julietac
Visiteur

bonsoir, 

je suis désolée car je ne comprends pas mais ça ne marche plus ce soir ! 

je suis donc perdue et ne peux aider personne !!

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous de vous prévenir qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le ForumSFR,votre WEBMAIL Alice

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie  du ForumSFR SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Puis  dans les CGU du ForumSFR> Article 7  CHARTE D’UTILISATION

Il est recommandé de n'insérer aucune donnée personnelle dans vos messages (téléphone, adresse électronique, etc.) afin d'éviter toute utilisation malintentionnée par des tiers.

Voir  et lire les CGU du ForumSFR http://forum.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/conditions-gales-utilisation

Malheureusement pour vous,vous ne pourrez pas modifier votre commentaire  le délai des 30 minutes étant dépassé voir ce vieux Topic  datant de 2015 dans Bien utiliser le forum>Comment éditer son post ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-%C3%A9diter-son-post/m-p/1450599#M11521

Seule @Hannah   Community Manager  en charge de gérer le ForumSFR  pourras modifier et supprimer vos données PERSO(votre WEBMAIL Alice)

Bonne soirée,cordialement

Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)

Julietac
Visiteur

@kultirax et @ballo01fr

je suis désolée j'ai fait un essai de mail ce soir et je ne sais pas pourquoi mais cela ne marche plus avec ovh !

j'essaierai de les appeler demain, peut-être pourront ils aider…

quelle galère ! courage à tous et merci à ceux qui nous apportent des réponses !

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@kultirax@  a écrit :

Oui ,c 'est bien.

comme si je ne l'avais pas déjà fait

@kultirax@  a écrit :

Oui ,c 'est bien.

Posez la question à @Julietac.

Elle a réussi à utiliser le SMTP d'OVH

@kultirax@  a écrit :

Oui ,c 'est bien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kultirax et @Julietac,

Quelques tutos OVH pour paramétrer des clients mails

--> https://docs.ovh.com/fr/emails/

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je trouve très bien de rappeler les bases d’utilisation du forum MAIS SINCÈREMENT C’EST LA RÉACTION DE SFR QUE NOUS ATTENDONS TOUS.
SURTOUT NE MODIFIER RIEN À VOS RÉGLAGES SI SANS AVOIR CHANGÉ D’OPERATEUR OU AUTRE... BRUTALEMENT L’EXPEDITION DE VOS MESSAGES NE FONCTIONNE PAS. C’EST SFR QUI DOIT CORRIGER CE PROBLÈME RÉCURRENT ET RIEN D’AUTRE
Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, galériens et autres clients sfr, nous vivons une époque moderne......

Je subis également depuis plus d'une semaine les caprices des serveurs SMTP de SFR. Je suis abonné fixe SFR, j'utilise Thunderbird pour gérér réception et envoi de mes adresses SFR et Wanadoo (orange). Depuis des années cela se passe passait sans problème, c'était pour moi naturel de faire transiter mes mails sortant wanadoo via le smtp SFR chez qui je suis client.

Comme vous, auncune explication à ce problème ne m'a été fournie, merci SFR!! Ce matin, j'ai contacté la hotline pour narrer mon notre problème commun. Après deux coupures de communication, c'est agréable de tout recommencer les explications depuis le début, un technicien m'a expliqué que le problème était connu et pris en compte!

A le croire, il faut attendre et voir! je me rattache à cet espoir que tout refonctionne comme avant. 

Je n'en sais pas plus. Ce qui me met en colère, c'est le manque d'information sur le sujet, c'est d'une impolitesse sans nom! Mais je vais me fendre d'un courrier papier en recommandé pour demander des explications, je paie tout de même une ligne fixe et trois lignes mobiles.

Je vais essayer de rester zen, mais si quelqu'un a une solution pour contourner, ne serait-ce que momentanément le problème, je la lirai avec grand plaisir.

Philippe

Betty351
Visiteur
Oui restons Zen
Trois techniciens en deux jours m’ont répondu des choses différentes
Le dernier m’a conseillé de contacter le fournisseur de mon adresse qui est free me disant que c était eux qui refusait l’envoi des mails d’un autre fai 😝 il ne savait pas que lorsque on n’est plus abonné chez free est impossible de les contacter
Par ailleurs il me conseille de remplacer stmp Sfr par stmp
Free
Bonne blague 🙃 évidemment cela ne fonctionne pas et un message indique serveur free déconnecté
Bref personne n’est capable de répondre pourquoi du jour au lendemain les envois de mail avec une adresse qui n’edt Pas Sfr ne marchent plus
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Breizh13300,

Une solution simple pour que cela refonctionne, utiliser le SMTP Orange pour votre adresse Wanadoo.

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL

Identification nécessaire (par mot de passe simple)

Identifiants = votre adresse @wanadoo complète et son mot de passe associé.

Vous confondez "fournisseur d'accès internet (SFR)" et "fournisseur de courrier électronique (Orange)"

Ce sont les serveurs de votre fournisseurs de courrier qu'il faut utiliser.

Extrait de--> http://www.afpi-france.com/articles/lutte-contre-le-spam-recommandations-destination-des-acteurs-d-i...

1. Le poste d'un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son fournisseur de messagerie électronique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Betty351

Pour votre adresse Free:

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html  (vous y trouverez un lien pour l'activation)
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Une fois le SMTP authentifié activé vous pouvez envoyer du courrier à partir de la ligne de n'importe FAI.

Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour Baloo, et merci de cette réponse rapide. Je ne confonds pas, SFR est mon fournisseur d'accès internet et adresses mail en SFR, Orange me fournit une adresse historique en wanadoo.fr. J'ai donc un fournisseur d'accès internet, et deux fournisseurs d'adresse mail! Mon problème, vous l'avez bien lu, il est celui de centaines de personnes depuis quelques temps. Vous me dites "Ce sont les serveurs de votre fournisseurs de courrier qu'il faut utiliser." Je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser un serveur smtp sortant pour ma seule et unique adresse en orange. Cela fonctionnait ainsi depuis des années. Et vous voyez la gymnastique qu'il faut faire dans Thunderbird pour passer du serveur sortant par défaut (SFR) à un autre (Orange)?

Merci pour la solution (provisoire) donnée, mais Thunderbird ne me propose pas de SSL, CF. Pj. Bonne journée....

Philippe

tempo.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus