- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous je ne peux plus envoyé de mails avec mon adresse Free sur Windows Live Mail 2012.
J'ai lu vos messages et je n'arrive pas à trouver où changer l'autorisation de smtp dans le serveur Free.
Comment faire
Cordialement
Fred
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 18h02
Bonjour @kiki781,
@kiki781@ a écrit :
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous je ne peux plus envoyé de mails avec mon adresse Free sur Windows Live Mail 2012.
J'ai lu vos messages et je n'arrive pas à trouver où changer l'autorisation de smtp dans le serveur Free.
Comment faire
Cordialement
Fred
Essayez ce lien--> https://subscribe.free.fr/login/
@attention, l'identifiant est l'adresse Free SANS le @utilisateur_supprimé.fr et le mot de passe est bien entendu le mot de passe de l'adresse Free.
Ensuite il doit être possible d'activer le SMTP authentifié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 18h04
Il me semble que le logiciel SFR a un BUG.
Cela fait plus de 20 ans que j'utilise les emails, et je n'ai jamais connu cette crise.
Ce Bug n'est pas corrigé. le personel doit etre en congé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je compatis...j'ai le meme problème que vous : adresse Free, FAI SFR et un pb de SMTP sortant depuis le milieu de la semaine (j'avais l'erreur 4.7.1 alors). J'ai changé plusieurs fois les paramètres sortants mais suis toujours bloquée avec maintenant l'erreur 5.7.1. et le pb est également présent sur mon smartphone.
Ma seule solution de contournement aujourd'hui est d'utiliser Zimbra (lecture des mails free) avec lequel je peux envoyer mes emails.
Mais il devient urgent que SFR propose une solution viable et efficace rapidement!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 19h55
@kultirax@ a écrit :
Pour info moi mes emails sont chez OVH
--> https://forum.ovh.com/showthread.php/56769-Configuration-SMTP-POP3-IMAP4
les serveurs à utiliser sans le SSL:
SMTP: ns0.ovh.net:587
il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email
ceci evite les erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
les serveurs à utiliser avec le SSL:
SMTP: ssl0.ovh.net:465
il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email
ceci evite les erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 21h11
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 21h37
Bonsoir,
si j'ai bien compris, selon l'herbergeur de messagerie qu'on a, certains ont pu trouver des solutions à ce problème de courrier sortant SMTP.
Ma principale adresse est sur aliceadsl et malgré toutes mes tentatives dans Thunderbird dans les paramètres de compte, j'ai toujours le même message:
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <**************@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
S'agit-il d'un bug ou de la nouvelle politique de SFR qui ne veut plus que ses clients aient une adresse d'un autre domaine que le leur?
[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 21h57
Bonjour
@Chane1@ a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis chez SFR, comme vous tous, avec une adresse mail free et donc même prbl que vous tous !
Je suis allée sur l'assistance free : interface de gestion, smtp authentifié, j'ai fait les manip demandées : ils disent qu'ils faut passer par une connexion sécurisée de type SSL, et un mot de passe chiffré, et 465.....jai fait tout cela sur SFR, en notant bien smtp. free.fr et les infos au dessus et cela ne marche toujours pas.....j'ai modifié mon mdp chez FREE, etc, ....mais rien !
Nous sommes des clients et devrions être informés au préalable de ce type de manip, mais nous observons malheureusement que la bienséance dans le domaine commercial n'est plus usitée !!!
Par contre l'entraide sur ce forum fonctionne et cela réchauffe le coeur !
Même si les résultats se font attendre.
Courage à nous tous !
Mais cela n'arrange pas les choses .
Bonjour
Comment as-tu fais pour accéder à l'interface Free puisque tu tu n'es plus cliente FREE ?
Je suis dans le même cas que toi et je ne peux pas y accéder.
J'ai créer un comte libre accès et ils doivent m'envoyer un mot de passe par courrier.
J'utilise Windows Live Mail 2012 avec une adresse mail FREE et SFR en FAI.
Merci de votre aide à tous !!!