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utilisateur_supprimé
Non applicable
Erreur 587
kultirax
Visiteur

J ai tout essayé perso.
Donc cela viens bien de SFR
Ca fait déjà 3x qu'il font se bazar depuis le debut de l'année.

Je commence en avoir marre. Surtout quand à besoin d'envoyer des mails importants c'est toujours là que sa **bleep**.

Chane1
Visiteur

A tous, merci pour vos mails.

 

J'ai essayé avec :

- mot de passe normal

- 465

- 587

En fait j'ai essayé bcp de possibilités.....

le bon côté, c'est que j'ai progressé dans ce doamine 😉

 

Notre beau monde part en C..... les amis.

utilisateur_supprimé
Non applicable
C’est Toujours comme ça... moi c’est pareil j’ai besoin urgent!!! Certains parlent de sécurité... si c’est ça à quoi sert le service clients au lieu d’expliquer la marche à suivre à ceux qui paient des abonnements
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Chane1,

 

".jai fait tout cela sur SFR," Que voulez vous dire par là ?

 

Pour votre adresse Free, il n'y a rien qui se rapporte à SFR (c'est le but du jeu)

Par contre pour une adresse SFR on ne doit rien trouver en rapport avec Free.

 

Ca doit rester étanche

 

Adresse Free = POP ou IMAP Free

Pour le SMTP

serveur = smtp.free.fr (après avoir activé le SMTP authentifié sur le site Free)

Port = 465

Sécurisation = SSL

Identification/Authentification = nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple

Identifiants = votre adresse @free (complète ou sans le @free.fr, à essayer) + son mot de passe associé.

 

 

Adresse SFR = POP ou IMAP SFR

Pour le SMTP

serveur = smtp.sfr.fr

port = 587

Sécurisation =  STARTTLS

Si votre courrielleur ne connait pas la sécurisation STARTTLS, utiliser le port 465 avec SSL.

Identification/Authentification = nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple

Identifiants = votre adresse @sfr complète + son mot de passe associé.

 

Chane1
Visiteur

Merci BalooO1, je vous dis ce que j'ai fait :

 

Sur SFR : en pop :  imap.free    993  SSL   mdp normal (mais c'est ok je reçois bien mes mails)

et en sortants smtp : smtp.free.fr     465 SSL mdp chiffré

 

 

Car free indique ce message l'activation du smpt authentifié :

Votre login "prenom.nom" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challenge-Response' (sur le port 587).

Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez ici:

 

Nous vous rappelons les informations suivantes :

Attention une fois cette option activée, votre compte peut être utilisé pour envoyer du spam en cas de compromission de vos identifiants.

Aussi, nous vous déconseillons de réutiliser le mot de passe de votre compte Free lors de l'inscription sur des sites web et ce d'autant plus si vous fournissez votre adresse mail comme contact (en cas de piratage de la base abonné, le pirate a accès à votre identifiant mail et à son mot de passe, il peut consulter le contenu de votre boite mail et envoyer des mails).

De même, nous vous invitons à protéger vos équipements réseaux contre la présence de virus, chevaux de Troie et autres malware.

Si vous souhaitez changer votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant

 

 

 

Je ne vois pas ce qui ne marche pas.

 

 

Chane1
Visiteur

Ca y est, je viens de trouver et cette fois ça marche !!!!

 

J'ai fait comme vous m'avez dit et ce que je vous ai écrit dans le post précédent....

j'avais juste omis de mettre un "."   à nom d'utilisateur........j'avais écrit prenom nom, sans point entre les deux.....je ne suis pas spécialiste 😉

 

Cette fois c'est ok !

merci mille fois pour votre aide.

 

bel après midi.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Chane1

 

Sur SFR : en pop :  imap.free    993  SSL   mdp normal (mais c'est ok je reçois bien mes mails)

et en sortants smtp : smtp.free.fr     465 SSL mdp chiffré

 

Pourquoi "sur SFR" ?

SFR n'a rien à voir avec Free.

 

Pour l'histoire du mot de passe chiffré, je ne comprends pas. J'ai dépanné pas mal de monde avec le mot de passe simple.

Ce qui est chiffré, c'est la connexion (par SSL) entre votre PC et le serveur SMTP. Le mot de passe se retrouve par conséquent chiffré. Je n'ai pas connaissance d'un chiffrage spécifique au mot de passe.

Je verrai ça quand je recevrai mes identifiants Free. Je pourrai faire des essais dans tous les sens Smiley très heureux

 

 

EDIT : vous avez trouvé pendant la rédaction de mon message.

Youpieee

 

kultirax
Visiteur

Aucune methode fonctionne. 

Donc ca va etre simple SFR ca va etre au revoir. Entre leur tv qui n'a jamais fonctionné et l'impossibilité d'envoyer des mails ca me soul grave.

On est en 2017 on a plus de difficulté d'envoyé des message aujourd'hui qu'il y a 20 ans c'est une honte certaine.
Et même impossible d'envoyé des message par navigateur donc .....

Chane1
Visiteur

Oui j'ai trouvé la solution en lisant votre post et en reprenant point oat point ce que vous disiez et c'est comme cela que je me suis aperçue du ....hic !

Quand je disais "sur SFR", vous avez raison, je me trompe, je devrais dire  dans ma messagerie pour moi c'est Thunderbird, je notais smtp.free.fr

Je m'aperçois qu'avec l'informatique, il faut être très précis, effectivement.

 

Merci encore, et bonne journée/

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