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08/05/2018 11h51
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J ai tout essayé perso.
Donc cela viens bien de SFR
Ca fait déjà 3x qu'il font se bazar depuis le debut de l'année.
Je commence en avoir marre. Surtout quand à besoin d'envoyer des mails importants c'est toujours là que sa **bleep**.
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A tous, merci pour vos mails.
J'ai essayé avec :
- mot de passe normal
- 465
- 587
En fait j'ai essayé bcp de possibilités.....
le bon côté, c'est que j'ai progressé dans ce doamine 😉
Notre beau monde part en C..... les amis.
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08/05/2018 12h12
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08/05/2018 12h14
".jai fait tout cela sur SFR," Que voulez vous dire par là ?
Pour votre adresse Free, il n'y a rien qui se rapporte à SFR (c'est le but du jeu)
Par contre pour une adresse SFR on ne doit rien trouver en rapport avec Free.
Ca doit rester étanche
Adresse Free = POP ou IMAP Free
Pour le SMTP
serveur = smtp.free.fr (après avoir activé le SMTP authentifié sur le site Free)
Port = 465
Sécurisation = SSL
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free (complète ou sans le @free.fr, à essayer) + son mot de passe associé.
Adresse SFR = POP ou IMAP SFR
Pour le SMTP
serveur = smtp.sfr.fr
port = 587
Sécurisation = STARTTLS
Si votre courrielleur ne connait pas la sécurisation STARTTLS, utiliser le port 465 avec SSL.
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @sfr complète + son mot de passe associé.
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Merci BalooO1, je vous dis ce que j'ai fait :
Sur SFR : en pop : imap.free 993 SSL mdp normal (mais c'est ok je reçois bien mes mails)
et en sortants smtp : smtp.free.fr 465 SSL mdp chiffré
Car free indique ce message l'activation du smpt authentifié :
Votre login "prenom.nom" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challenge-Response' (sur le port 587).
Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez ici:
Nous vous rappelons les informations suivantes :
Attention une fois cette option activée, votre compte peut être utilisé pour envoyer du spam en cas de compromission de vos identifiants.
Aussi, nous vous déconseillons de réutiliser le mot de passe de votre compte Free lors de l'inscription sur des sites web et ce d'autant plus si vous fournissez votre adresse mail comme contact (en cas de piratage de la base abonné, le pirate a accès à votre identifiant mail et à son mot de passe, il peut consulter le contenu de votre boite mail et envoyer des mails).
De même, nous vous invitons à protéger vos équipements réseaux contre la présence de virus, chevaux de Troie et autres malware.
Si vous souhaitez changer votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant
Je ne vois pas ce qui ne marche pas.
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Ca y est, je viens de trouver et cette fois ça marche !!!!
J'ai fait comme vous m'avez dit et ce que je vous ai écrit dans le post précédent....
j'avais juste omis de mettre un "." à nom d'utilisateur........j'avais écrit prenom nom, sans point entre les deux.....je ne suis pas spécialiste 😉
Cette fois c'est ok !
merci mille fois pour votre aide.
bel après midi.
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08/05/2018 12h53
Sur SFR : en pop : imap.free 993 SSL mdp normal (mais c'est ok je reçois bien mes mails)
et en sortants smtp : smtp.free.fr 465 SSL mdp chiffré
Pourquoi "sur SFR" ?
SFR n'a rien à voir avec Free.
Pour l'histoire du mot de passe chiffré, je ne comprends pas. J'ai dépanné pas mal de monde avec le mot de passe simple.
Ce qui est chiffré, c'est la connexion (par SSL) entre votre PC et le serveur SMTP. Le mot de passe se retrouve par conséquent chiffré. Je n'ai pas connaissance d'un chiffrage spécifique au mot de passe.
Je verrai ça quand je recevrai mes identifiants Free. Je pourrai faire des essais dans tous les sens ![]()
EDIT : vous avez trouvé pendant la rédaction de mon message.
Youpieee
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Aucune methode fonctionne.
Donc ca va etre simple SFR ca va etre au revoir. Entre leur tv qui n'a jamais fonctionné et l'impossibilité d'envoyer des mails ca me soul grave.
On est en 2017 on a plus de difficulté d'envoyé des message aujourd'hui qu'il y a 20 ans c'est une honte certaine.
Et même impossible d'envoyé des message par navigateur donc .....
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Oui j'ai trouvé la solution en lisant votre post et en reprenant point oat point ce que vous disiez et c'est comme cela que je me suis aperçue du ....hic !
Quand je disais "sur SFR", vous avez raison, je me trompe, je devrais dire dans ma messagerie pour moi c'est Thunderbird, je notais smtp.free.fr
Je m'aperçois qu'avec l'informatique, il faut être très précis, effectivement.
Merci encore, et bonne journée/