- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/06/2018 16h24
Bonjour,
Avez-vous depuis trouvé une alternative pour les adresses en "aliceadsl.fr" ?
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/06/2018 11h17
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pour aliceadsl, il faudrait utiliser leur serveur SMTP (smtp.aliceadsl.fr)... mais il ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.
Il faut donc se rabattre sur un autre serveur SMTP.
Il existe plusieurs solutions
- utiliser le serveur SMTP de Free (qui gère aliceadsl) mais il faut avoir une adresse Free (en créer une si besoin est)
- utiliser un SMTP d'un autre fournisseur d'adresses mail qui autorise encore l'envoi à partir de n'importe quelle adresse mail (grattez vos fonds de tiroir, vous avez peut-être encore une adresse Wanadoo ou autre qui traine)
- créer une adresse mail chez un fournisseur d'adresse indépendant qui autorise l'envoi à partir de n'importe quelle adresse mail (j'ai testé netcourrier.com qui fonctionne très bien)
1. Si vous avez besoin de créer une adresse Free "accès libre"
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Quand vous recevrez vos identifiants (ou si vous avez déjà une adresse Free) il faudra activer le SMTP authentifié sur le site Free.
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Identifiants = adresse Free sans le @free.fr et le mot de passe associé.
--> https://subscribe.free.fr/login/
2. Si vous avez une adresse AOL, Laposte.net, Yahoo!, Hotmail/Outlook/Live/MSN elles ne peuvent pas servir à envoyer de courrier à partir d'adresses autres que les leurs.
3. Si vous créez une adresse netcourrier.com--> https://www-2.netcourrier.com/netc/auth/create.php?language=fr
Les paramètres SMTP à utiliser sont
Serveur SMTP = smtp.netcourrier.com ou mail.netcourrier.com
Port SMTP = 587 avec sécurisation STARTTLS ou 465 avec sécurisation SSL
Authentification/Identification = requise/nécessaire
Type d'identification = mot de passe simple/mot de passe en clair
Identifiants SMTP = votre adresse netcourrier complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/06/2018 19h55
Merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙂
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/09/2018 10h48
bonjour,
Depuis deux semaines j'ai des problemes pour envoyer des mails :
pourtant j'ai changé le n° port (e chat SFR) mais j'ai toujours des erreurs :
Configuaration Outlook voir photos)
Message erreur :
Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).La tâche « xxxxxxxxxxxxxx.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) :
« Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/09/2018 20h30
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum SFR j'avais une question sur un probleme que je rencontre depuis peu
J'utilise l'interface de messagerie Outlook :
Mon FAI est SFR et j'ai créé une adresse mail orange :
-pour la reception des mails j'ai paramétré le serveur orange entrant : pop3.orange.fr avec le port 995 ça marche tres bien
Par contre pour envoyer un mail je rencontre des soucis en paramétrant comme ceci :
SERVEUR SMTP : smtp.sfr.fr avec le port 587
Mais l'envoi des mails ne marche plus
Pouvez -vous m'aider s'il vous plait?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/09/2018 20h49
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Vous utilisez le serveur POP d'Orange pour la réception de vos mails, utilisez donc le serveur SMTP d'Orange pour l'envoi de vos mails.
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL activé
Authentification = requise
Identifiants SMTP = votre adresse @orange complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/09/2018 14h18
Merci beaucoup baloo01fr
ça marche merciii ! je croyais que le serveur smtp dependait de ton FAI ça marchait avant avec sfr maintenant j'ai paramétré comme tu m'as dit avec orange et c'est bon
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Vous utilisez le serveur POP d'Orange pour la réception de vos mails, utilisez donc le serveur SMTP d'Orange pour l'envoi de vos mails.
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL activé
Authentification = requise
Identifiants SMTP = votre adresse @utilisateur_supprimé complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je ne parviens pas a retrouver le mot de passe pour faire des commentaires
le mot de passe est ;;;;;capferrat32
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/09/2018 11h11
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème que Mamoule et j'ai essayé d'appliquer tous les conseils que vous avez donnés sur le forum.
Mais mon adresse est encore sur Wanadoo et aucun des essais réalisés ne fonctionne !
Pouvez-vous m'aider svp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/09/2018 11h58
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pour une adresse Wanadoo, voici les paramètres à appliquer.
Serveur sortant:
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port SMTP = 465
Sécurisation SSL = activée
Authentification = requise
Identifiants = votre adresse @wanadoo complète et son mot de passe associé (ou pour certains courrielleurs Microsoft, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")
Ces paramètres fonctionnent parfaitement chez moi sous Thunderbird.