utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

baloo01fr

Avez-vous depuis trouvé une alternative pour les adresses en "aliceadsl.fr" ?

Merci par avance pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour aliceadsl, il faudrait utiliser leur serveur SMTP (smtp.aliceadsl.fr)... mais il ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.

Il faut donc se rabattre sur un autre serveur SMTP.

 

Il existe plusieurs solutions

  1. utiliser le serveur SMTP de Free (qui gère aliceadsl) mais il faut avoir une adresse Free (en créer une si besoin est)
  2. utiliser un SMTP d'un autre fournisseur d'adresses mail qui autorise encore l'envoi à partir de n'importe quelle adresse mail (grattez vos fonds de tiroir, vous avez peut-être encore une adresse Wanadoo ou autre qui traine)
  3. créer une adresse mail chez un fournisseur d'adresse indépendant qui autorise l'envoi à partir de n'importe quelle adresse mail (j'ai testé netcourrier.com qui fonctionne très bien)

1. Si vous avez besoin de créer une adresse Free "accès libre"

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

     Quand vous recevrez vos identifiants (ou si vous avez déjà une adresse Free) il faudra activer le SMTP authentifié sur le site Free.

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

      Identifiants = adresse Free sans le @free.fr et le mot de passe associé.

--> https://subscribe.free.fr/login/

 

 

2.  Si vous avez une adresse AOL, Laposte.net, Yahoo!, Hotmail/Outlook/Live/MSN elles ne peuvent pas servir à envoyer de courrier à partir d'adresses autres que les leurs.

 

3. Si vous créez une adresse netcourrier.com--> https://www-2.netcourrier.com/netc/auth/create.php?language=fr

    Les paramètres SMTP à utiliser sont

Serveur SMTP = smtp.netcourrier.com ou mail.netcourrier.com

Port SMTP = 587 avec sécurisation STARTTLS ou 465 avec sécurisation SSL

Authentification/Identification = requise/nécessaire

Type d'identification = mot de passe simple/mot de passe en clair

Identifiants SMTP = votre adresse netcourrier complète et son mot de passe associé.

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙂

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Depuis deux semaines j'ai des problemes pour envoyer des mails :

pourtant j'ai changé le n° port (e chat SFR) mais j'ai toujours des erreurs :

Configuaration Outlook Smiley tristevoir photos)

 

Message erreur :

Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).La tâche « xxxxxxxxxxxxxx.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) :

« Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

mail.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum SFR j'avais une question sur un probleme que je rencontre depuis peu

J'utilise l'interface de messagerie Outlook :

Mon FAI est SFR et j'ai créé une adresse mail orange :

-pour la reception des mails j'ai paramétré le serveur orange entrant : pop3.orange.fr avec le port 995 ça marche tres bien

Par contre pour envoyer un mail je rencontre des soucis en paramétrant comme ceci :

SERVEUR SMTP : smtp.sfr.fr avec le port 587

Mais l'envoi des mails ne marche plus

Pouvez -vous m'aider s'il vous plait?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Vous utilisez le serveur POP d'Orange pour la réception de vos mails, utilisez donc le serveur SMTP d'Orange pour l'envoi de vos mails.

 

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL activé

Authentification = requise

Identifiants SMTP = votre adresse @orange complète et son mot de passe associé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup  baloo01fr
ça marche merciii ! je croyais que le serveur smtp dependait de ton FAI ça marchait avant avec sfr maintenant j'ai paramétré comme tu m'as dit avec orange et c'est bon Smiley heureux

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Vous utilisez le serveur POP d'Orange pour la réception de vos mails, utilisez donc le serveur SMTP d'Orange pour l'envoi de vos mails.

 

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL activé

Authentification = requise

Identifiants SMTP = votre adresse @utilisateur_supprimé complète et son mot de passe associé.

 


 

capferrat1932
Visiteur

bonjour

je ne parviens pas a retrouver  le mot de passe   pour faire des commentaires

le mot de passe  est ;;;;;capferrat32

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème que Mamoule et j'ai essayé d'appliquer tous les conseils que vous avez donnés sur le forum.

Mais mon adresse est encore sur Wanadoo et aucun des essais réalisés ne fonctionne !

Pouvez-vous m'aider svp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour une adresse Wanadoo, voici les paramètres à appliquer.

 

Serveur sortant:

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Port SMTP = 465

Sécurisation SSL = activée

Authentification = requise

Identifiants = votre adresse @wanadoo complète et son mot de passe associé (ou pour certains courrielleurs Microsoft, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")

 

Ces paramètres fonctionnent parfaitement chez moi sous Thunderbird.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus